[IDENTIFIEE= Scindapsus ] Philodendron?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
[IDENTIFIEE= Scindapsus ] Philodendron?
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum mais aussi toute nouvelle en tant que "jardinière" du dimanche! Lol
J'ai 32 ans et vit à Perpignan et j'ai acheté des plantes vertes dépolluantes pour rendre mon intérieur moins "pollué" mais aussi pour mettre un peu de "vie" dans ma maison!
Seulement une de mes plantes est, je crois, en train de tomber malade mais petit hic, je ne me souviens plus de son nom! Je vous laisse donc une photo de la plante en question. D'après quelques recherches sur Google images, je crois que c'est un philodendron mais lequel?! Mystère!
Ce que je sais c'est que c'est ma préférée et que la bichonne depuis que je l'ai et qu'elle poussait super bien jusqu'à maintenant!
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous et toutes!
http://www.evergrowing.com/tips/philodendron.htm
J'ai 32 ans et vit à Perpignan et j'ai acheté des plantes vertes dépolluantes pour rendre mon intérieur moins "pollué" mais aussi pour mettre un peu de "vie" dans ma maison!
Seulement une de mes plantes est, je crois, en train de tomber malade mais petit hic, je ne me souviens plus de son nom! Je vous laisse donc une photo de la plante en question. D'après quelques recherches sur Google images, je crois que c'est un philodendron mais lequel?! Mystère!
Ce que je sais c'est que c'est ma préférée et que la bichonne depuis que je l'ai et qu'elle poussait super bien jusqu'à maintenant!
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous et toutes!
http://www.evergrowing.com/tips/philodendron.htm
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Philodendron???
coucou!
ben sans voir ta plante, on ne peux pas comparer avec ta photo du net.
tu peux mettre une photo de ta plante? on se rendra mieux compte!
ben sans voir ta plante, on ne peux pas comparer avec ta photo du net.
tu peux mettre une photo de ta plante? on se rendra mieux compte!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Philodendron???
la photo montre un Scindapsus ou Epipremnum.. c'est effectivement proche des philo
une plante que l'on a tendance à trop arroser , pou pas assez.. et qui n'aime pas les courants d'air froids
une plante que l'on a tendance à trop arroser , pou pas assez.. et qui n'aime pas les courants d'air froids