ça rame aujourd'hui non ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par kryxx »

@cmoicc, effectivement avast avait un FW intégré mais c'était il y a quelques années ;-) bad luck

pour .Net ,la dernière version suffit, comme pour java (JRE). de plus si tu désinstalles quelques chose qui ne faut pas, ton logiciel le réclamera pour fonctionner. Donc ce qu'il faut c'est désinstaller mais pas comme un cochon (supp) mais plutot privilégier l'indispensable ccleaner. l'utiliser aussi pour nettoyer et virer ce qui démarre pour rien (acrobat,...)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par cmoicc »

justement javais lu sur le net qu'il ne fallait pas desinstaller les .net...
quand ccleaner je l'avais sur l'ancien pc mais apparemment les nettoyeurs de ce genre ne sont pas tres recommandes... je ne l'ai pas remis...
c'est un peu le probleme, les avis sont tellement partages...
j'ai enleve via msconfig des trucs au demarrage. je l'ai fait il y'a quelques temps mais je constate que j'ai un petit soucis avec cyberlink M.espresso qui affiche ne repond pas meme en etant desactive...
pourtant je vous assure que je ne fais rien de special avec mon ordi!
j'ai toujours les messages du forum qui s'affichent comme non lus alors que si...
je crois remarquer que ce sont tous les nouveaux sujets en fait.

merci kryxx en tout cas! si tu as d'autres conseils...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par kryxx »

Ben mon autre conseil sera que tu mettes fortement en doute les compétences infor de celui qui t as déconseillé ccleaner :wink: .C est un indispensable au même titre qu une solution internet sécurity...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par patagain »

Bonsoir,comme l'a conseillé kryxx j'ai installé ccleaner et demandé un nettoyage!C'est fait et je peux vous dire que çà ne râme plus!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par cmoicc »

je le reinstalle alors?
j'ai lu ca sur divers forums. les avis etaient tres partages alors pour me decider, pas facile.
je l'avais mis sur mon vieil ordi en me disant que je ne risquais pas grand chose a essayer...
mais je l'ai garde sur cle usb. je vais peut etre le remettre alors...
petite question: ccleaner demande si on veut enregistrer les cles supprimees.
vous le faites ou non?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par papouillot »

Ca ne mange pas de pain de le faire .
Mais moi je préfère des sauvegardes intégrales du système quand il fonctionne parfaitement .
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par cmoicc »

oui moi aussi. les points de sauvegarde, c'est ca non?
donc toi aussi tu confirmes pour ccleaner?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par papouillot »

Non, pas des points de sauvegarde . Je fais une image de mon système complet .
Pour CCleaner, oui je l'utilise aussi , même si je ne le classe pas dans les indispensables, c'est un utilitaire..........utile :mrgreen:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par gege74 »

Bonjour,
cmoicc a écrit :je le reinstalle alors?
....
mais je l'ai garde sur cle usb. je vais peut etre le remettre alors...
petite question: ccleaner demande si on veut enregistrer les cles supprimees.
vous le faites ou non?
Va plutôt télé charger la dernière version.
cmoicc a écrit : petite question: ccleaner demande si on veut enregistrer les cles supprimees.
vous le faites ou non?
Je le fais toujours. Ça ne coûte rien d'enregistrer le fichier dans un coin de ton DD, en cas de problème ça te permettrait de remettre à l'état initial. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours, mais c'est rassurant.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par cmoicc »

ah oui, une image systeme... j'ai deja vu passer ca quelque part. faudra que je me penche sur la question.
bon je vais le remettre alors. ce que j'avais lu m'avais fait un peu peur mais c'est vrai qu'apres tou, mon ancien pc n'ait pas plus de problemes apres installation de ccleaner, au contraire!
merci pour les infos que vous me donnez, je prends tout ce qui peut me permettre d'en savoir plus sur ces super becanes! :wink: :top: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par kryxx »

pour sauvegarder ton nettoyage, ça dépend, il faut regarder ce qui est touché par l'analyse avant de nettoyer et ce que ca touche dans la base de registre. Maintenant dire que Ccleaner (meme si je persiste a dire que c'est un indispensable :wink: ) est la panacée sur l’accélération du pc c'est beaucoup dire :mrgreen: ! je vas reprendre mon analogie médicale : c'est comme les vitamines, ca ira un peu mieux mais si ton pc est malade (vieille installation, virus...) ca n'ira pas beaucoup mieux.
Pour le ghost du PC, je suis d'accord sauf que, l’idéal est justement de le faire dès un système propre installé (équivalent à un bon formatage) + éventuellement antivirus et de gros soft installés, et encore. Autant je le faisais il y a 15 ans autant aujourd'hui, avec la puissance des PC, il n'y a plus trop d’intérêt (à mon humble avis). De plus, les pc achetés dans le commerce (pas les assemblés donc) disposent souvent de ce ghost d'usine (je viens de le faire sur le netbook de ma femme hier :p) sans être sûr de la chose :mrgreen: (chuis plus habitué aux formatages directs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par papouillot »

autant aujourd'hui, avec la puissance des PC, il n'y a plus trop d’intérêt (à mon humble avis).
Alors là je ne vois pas pourquoi la puissance du PC dispenserait de faire une sauvegarde, je pense même exactement le contraire .
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par kryxx »

parce que perso, je me fais pas chier, je préfère un bon formatage tous les ans ou tous les 6 mois, que de m’embêter a faire un ghost. s'il y a 15 ans, je mettais une demi journée sur mon celeron 400, il me faut a peine une heure aujourd'hui et sans passer par le DOS ! ça nécessite juste de pétitionner son disque dur et de sauvegarder les docs importants ailleurs que sur le disque OS
après, chacun voit midi à sa porte :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par papouillot »

Oui, chacun de faire comme il l'entend .
Pour moi, réinstaller win + les drivers+ les logiciels et reconfigurer tout ça aux petits oignons , ça me prend une bonne journée au moins , alors que réinstaller un ghost propre récent c'est 10 minutes chrono ( j'utilise acronis true image maintenant sur les conseils de renepontadit :wink: , bien plus rapide que ghost )

Les seuls fois que je formate et que je reinstalle tout, c'est quand je change d'OS .
L'ordi sur lequel j'ecris ce message a migré XP vers Seven , ça fait au moins quinze jours que je peaufine l'installation :wink: . Il y a eu des ratés et j'étais bien content de repartir sur une image dans ces cas là .
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par renepontadit »

Oui, çà fait une bonne quinzaine d'années que j'utilise Acronis True Image, et il ne m'a jamais fait défaut.
Pour ce qui est des Freewares, je viens d'en trouver un, mais je n'ai pas essayé :
http://www.xxclone.com/
Il permet de créer lui aussi une copie bootable du disque système (la partition C:\ pour "Fenètres").
Cependant, la version gratuite ne permet pas la compression, il faut un dique dur (USB, PATA ou SATA) d'au moins la même taille.
Et il semble être en langue anglaise uniquement.
J'avais essayé Ghost il y a une bonne vingtaine d'années, puis abandonné pour Paragon Drive Backup, et enfin pour Acronis.
René.
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par papouillot »

j'en ai essayé plusieurs, aucun ne fonctionnaient correctement sur mon seven .
Seven a aussi un système de sauvegarde , mais lorsque je voulais réinstaller il patinait parfois pour trouver mon image ( il ne permet pas de lui dire ou elle se trouve, il la cherche lui même )
ET ghost qui avant marchait bien sur XP ( mais était longuet ) s'est révélé être une vraie cata sur seven .
Finalement j'ai essayé Acronis qui marche vraiment bien et est très rapide, je l'ai donc adopté .
Merci René :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par kryxx »

a l’époque je crois que c’était un norton que j'utilisais.
Sinon, vous faite vos backup a quel moment ? OS+drivers installés ou vous mettez aussi quelques gros soft (OOo ou pack office...) ? Perso, je pars du principe que dès qu'il y a de l'install on "dégueullasse" la base de registre, donc qu'un ghost se fait après formatage, d'où plus besoin de ghost. je verrais peut être s'il y a une version shareware non limitée dans les fonctions qui existe.
Pour en revenir aux softs intra microsoft, (même si c'est plus trop la mode de taper sur microsoft qui n'est plus la BÊTE a abattre :twisted: ) je n'aime, sur seven, ni le soft pour gérer les partitions et encore moins celui pour fragmenter alors pour le ghost ... :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par papouillot »

Je fais mes ghosts au fur et à mesure que je fais évoluer mon PC en gardant toujours deux ou trois générations de ghosts sous le coude afin de pouvoir revenir à un état plus ou moins éloigné de mon système .

Quant à seven, j'y vois juste une évolution de XP qui me permet enfin d'utiliser à fond 2 gigas de mémoire ( contre 1 giga maxi pour xp ) ce qui me permet de redonner un bon coups de jeune à mes machines .
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par kryxx »

ouais donc c'est bien ce que je disais, ca reste un backup classique intégré à W7 :mrgreen: :mrgreen:
quant à W7 c'est bien plus qu'une évolution, tu as du voir la différence d'interface dans son coeur mais c'est aussi son système qui est super agréable, basé sur nt6, il est vachement plus stable. c'est facile, pas un seul écran bleu depuis 2 ans et pourtant je le retourne dans tous les sens :P
et vous allez voir W8, vous allez être tout retournés :):):)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par renepontadit »

Je suis resté sous Fenêtres XP, SP3, je n'ai pas voulu changer pour Seven ou autre.
Je crée une image de C:\ environ une fois par mois, après avoir nettoyé le système avec Ccleaner ou les Glary Utilities (version gratuite aussi). Je dispose cette image dans le répertoire "Sauvegardes" du disque E:\ qui est un autre disque dur SATA (et non une partition du même disque).
En ce moment, ma partition C:\Système mesure 135 Go au total, avec 57,5 Go utilisé et 78,1 Go libre. Il n'y a que le système et les programmes, pas les données. Il fait partie d'un disque dur SATA de 2 To de capacité.
L'image C:\sauvegarde_du_26_février_2012 mesure 36,8 Go. C'est la compression moyenne, je pourrais la faire plus compressée, mais celà prendrait beaucoup plus de temps, çà ne fait rien, j'ai de la place.
De temps en temps, je défragmente avec Defraggler (des mêmes auteurs que Ccleaner), tous les 6 mois, çà suffit.
J'ai une carte mère Asus P5QSE2 avec un processeur Intel Core2 Duo E8500 (3,16 GHz) et 4 Go de mémoire DDR2-800 MHz Dual-Channel, carte vidéo Radeon HD4670. C'est suffisant pour voir la télé et faire un peu de vidéo HD, je ne suis pas adepte des jeux.
Pour le montage vidéo, j'ai acheté les logiciels AVS4YOU, il y a une trentaine de programmes (dont AVS Video Editor) en français, pour 60 euros avec mises à jour à vie ! C'est très simple d'emploi et on peut aller loin.
René.
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par papouillot »

Avec XP tu n'utilises qu'un giga de mémoire, c'est dommage si tu en as quatre :?
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par renepontadit »

Non, c'est faux, il en utilise 3.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par cmoicc »

coucou!

excusez moi de vous couper dans votre elan mais je viens de regler mon probleme de messages non lus... ca commencais a me...! :angryfire:
pour verifier qu'il s'agissait bien d'un probleme de cookies (sur conseils d'alain) j'ai telecharge firefox et la, surprise, c'est tout minuscule! la page "au jardin" (et les autres d'ailleurs) s'affichent sur la moitie de mon ecran! quelqu'un sait comment faire pour agrandir?
je veux dire agrandir pour de bon, pas juste un zoom le temps de lire la page (ctrl +)...
j'ai trouve comment agrandir la police mais la page reste petite alors c'est d'un ridicule...! :mrgreen:
comme je l'ai telecharge je l'utiliserais bien un peu pour voir la difference avec IE.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par kryxx »

@papouillot, je confirme ce que dit René. Xp peut fonctionnr avec une faux 4go (légèrement plus que 3 en fait). Sauf que perso j aurais préféré, si je faisais de la hd ( production ), laisser 2go et prendre un gpu plus puissant avec plus de ram pour lui. Ouais je sais c pas le même coût mais la différence 2go/3go est insignifiante. Elle ne peut être utile qu au démarrage ou certaine appli type xls.

@cmoicc ton pb d écran ne se passe que sous FF 11? Pas IE? Une photo serait bienvenue;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
vin

Re: ça rame aujourd'hui non ?

Message par vin »

Bonsoir

Interessante conversation.

J'ai reinstallé quelques postes en W7 et je trouve que W7 est vraiment pas mal.
J'ai fait une sauvegarde image + cd de boot avec test de restauration ok.

Par contre, il me reste un poste en XP que je ne veux pas migrer en 7 et qui rame;
Le fait de recharger une sauvegarde image + cd de boot du moment va-t-il aider à améliorer la performance ou non ?
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »