[Catden] Mon grand potager
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: [Catden] Mon grand potager
Catden ça va ?? ton silence prolongé me laisse supposer que tu est saturée ! entre boulot, jardinage !, bêtes et ..
sortie avec les copines du club !! tu ne sais plus où donner de la tête .
et ta santé dans tout cela ?? COMMENT VAS-TU ?? y a-t-il du nouveau ?
en attendant bonne journée, le soleil est là en veux-tu ? à plus.

et ta santé dans tout cela ?? COMMENT VAS-TU ?? y a-t-il du nouveau ?
en attendant bonne journée, le soleil est là en veux-tu ? à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, Mamiris comme toi en effet pas le temps de s'ennuyer, les journée sont trop courtes hélas. Le soleil et la chaleur sont de retour. Aujourd'hui je vais en profiter encore un max au potager. Il faut que je porte pleins de semis qui sont encore dans la maison, ça pousse, ça pousse.
Je dois aussi aller au jardin partagé cet aprem. Et la semaine à venir est encore bien chargée. Je suis en retard pour le traitement de mes arbres fruitiers et la taille de tout le reste aussi. Je vais m'y coller aujourd'hui. Ainsi que la mise en pot de mes semis en scottex. Puis semis de mes légumes feuilles, blettes, poireaux (les autres ne sont pas nés), persil, choux.
Oui enfin les choses avant j'ai porté le dossier cmu et il est complet
je devrai avoir la réponse cette semaine. Par contre le divorce
n'avance pas.
Faudrai que je prenne aussi le temps de prendre quelques photos de mes semis ou des fleurs du jardin qui explosent en ce moment.
A+Catden
Je dois aussi aller au jardin partagé cet aprem. Et la semaine à venir est encore bien chargée. Je suis en retard pour le traitement de mes arbres fruitiers et la taille de tout le reste aussi. Je vais m'y coller aujourd'hui. Ainsi que la mise en pot de mes semis en scottex. Puis semis de mes légumes feuilles, blettes, poireaux (les autres ne sont pas nés), persil, choux.
Oui enfin les choses avant j'ai porté le dossier cmu et il est complet

Faudrai que je prenne aussi le temps de prendre quelques photos de mes semis ou des fleurs du jardin qui explosent en ce moment.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Contente pour TOI !
génial le jardinage mais ! mollo 

Dernière modification par mamiris le dim. 25 mars 2012 20:45, modifié 1 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui oui va y doucement tout de même!
- catden
Je viens vous mettre quelques fleurettes de mon jardin

des scilles qui ont eux résisté au gel

quelques jacinthes qui ont aussi réussi à survivrent au gel près de la térasse

le prunier sauvage sur un ciel bleu sans nuage

le même vu de plus loin

des tulipes prêtes à fleurir, mais on voit aussi qu'il y a du taf pour le désherbage pourtant je l'avais déjà fais il y a peu de temps.

là il faut le voir au pied des cailloux quelques départs d'une pivoine que je croyais avoir disparu car je ne la situait pas à cet endroit l'herbe de la prairie l'avais envahie.

première fleur d'un coucou que j'avais replanter lÃ
A+Catden

des scilles qui ont eux résisté au gel

quelques jacinthes qui ont aussi réussi à survivrent au gel près de la térasse

le prunier sauvage sur un ciel bleu sans nuage

le même vu de plus loin

des tulipes prêtes à fleurir, mais on voit aussi qu'il y a du taf pour le désherbage pourtant je l'avais déjà fais il y a peu de temps.

là il faut le voir au pied des cailloux quelques départs d'une pivoine que je croyais avoir disparu car je ne la situait pas à cet endroit l'herbe de la prairie l'avais envahie.

première fleur d'un coucou que j'avais replanter lÃ
A+Catden
- catden
Suite de mes fleurettes

l'autre pivoine on voit mieux les petites feuilles

un gros plan de ma pivoine qu'on entrapercevait sur la première photo pour une fois que j'arrive à le faire sans floutage.

petites pensées sauvages que j'ai conservée dans le nouveau massif, je ne regrette pas d'ailleurs.

Elles sont très jolies et un peu toutes différentes

encore une différente

le bouton floral de l'ail christophii qui pointe déjÃ

ça bourdonnait dans tout les coins, il devait bien y avoir une ruche entière occupée à butiner le prunier.

la dernière que je trouve très belle.
Ce soir je vous mettrai les photos des semis, là il faut que je me bouge.
A+Catden

l'autre pivoine on voit mieux les petites feuilles

un gros plan de ma pivoine qu'on entrapercevait sur la première photo pour une fois que j'arrive à le faire sans floutage.

petites pensées sauvages que j'ai conservée dans le nouveau massif, je ne regrette pas d'ailleurs.

Elles sont très jolies et un peu toutes différentes

encore une différente

le bouton floral de l'ail christophii qui pointe déjÃ

ça bourdonnait dans tout les coins, il devait bien y avoir une ruche entière occupée à butiner le prunier.

la dernière que je trouve très belle.
Ce soir je vous mettrai les photos des semis, là il faut que je me bouge.
A+Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bon courage cat , je vois que tu te bats contre l'herbe , hier chez nous aussi , le massif de devant la maison ou sont plantés des troënes et ou poussent des valérianes et des aubriètes , que j'ai nettoyé il y a un mois , recélait déjà trois ou quatre pissenlits prêts à fleurir , grrrrrr
ton prunier est une vraie merveille
ton prunier est une vraie merveille

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ya de la confiture de prunes dans l'air

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
très jolies tes fleurettes
bon courage pour la suite,il faut profiter du soleil

bon courage pour la suite,il faut profiter du soleil
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Catden, qu'est ce que tu as comme plantes ...l'hiver n'a pas fait trop de ravages ... tu as pu récupérer pas mal et c'est bien beau ;.
Excuses moi , j'ai répondu à Colibri sur ton poste ;au passage, tu pourras dire ce que tu en penses .
Toi aussi profites de t'avancer dans ton jardin tant que tu as le beau temps mais penses à ta santé
Bonne journée

Excuses moi , j'ai répondu à Colibri sur ton poste ;au passage, tu pourras dire ce que tu en penses .
Toi aussi profites de t'avancer dans ton jardin tant que tu as le beau temps mais penses à ta santé
Bonne journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Bonsoir, aujourd'hui je suis allée à la visite d'un autre jardin partagé ont a échangé des idées et passé une bonne journée. Cela aurai bien plu à Jardinière car elle nous as donné pleins de renseignements sur la création de jardin partagé car il y avait une personne intéréssé qui voulait en créer un à Castres.
Ensuite je suis allée voir un jardin d'une amie du jardin et qui passe aussi de temps en temps sur le forum.
Elle as aussi beaucoup de courage et dois abattre un boulot important pour arrivée enfin à avoir un bout de potager. Donc aujourd'hui je n'ai pas fait de jardinage mais je me rattraperai demain.
Bonne nuit Catden
Ensuite je suis allée voir un jardin d'une amie du jardin et qui passe aussi de temps en temps sur le forum.
Elle as aussi beaucoup de courage et dois abattre un boulot important pour arrivée enfin à avoir un bout de potager. Donc aujourd'hui je n'ai pas fait de jardinage mais je me rattraperai demain.
Bonne nuit Catden
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Coucou catden,
Moi aussi je me bats avec l'herbe en ce moment! Mais ça commence à prendre forme. En tous les cas ce prunier est splendide. tu dis qu'il est sauvage, mais les fruits sont aussi bons que les pruniers non sauvages?
Moi aussi je me bats avec l'herbe en ce moment! Mais ça commence à prendre forme. En tous les cas ce prunier est splendide. tu dis qu'il est sauvage, mais les fruits sont aussi bons que les pruniers non sauvages?
- Natou
- Empereur jardinier
Cat, parfois il faut savoir s'arrêter et profiter des autres, mais tu en profites bien et surtout tu participes à beaucoup de conférences sur le jardin 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden, c'est vrai que tu participes beaucoup à toutes ces choses . c'est un peu ton métier ou tes études qui t'amènent à ça .
Malgré tout tu tiens pied avec le grand jardin que tu as .
Cela t'aura fait du bien de dire stop un jour entier . cela change les idées .
Bonne fin de journée Cat, à bientôt Bisous

Malgré tout tu tiens pied avec le grand jardin que tu as .
Cela t'aura fait du bien de dire stop un jour entier . cela change les idées .
Bonne fin de journée Cat, à bientôt Bisous

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonsoir, en plus j'ai même encore ramené des graines pourtant je n'y allais pas pour cela car j'en ai vraiment un stock.
Mais on ne se refait pas et j'aime les défis, j'ai ramené des graines plus toutes jeunes on verra si cela veut bien pousser. Et j'ai ramené des pois carrés quelqu'un connait cette variété?
Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu car la chaleur m'a ralenti.
Je n'ai même pas pris le temps de photographier mes tulipes en fleurs et ton rosier qui a mis ses feuilles. Par contre je crois qu'à part les Ronsards les autres n'ont pas survécus au gel, ça ne démarre pas.
J'ai aussi enlevé des pissenlits qui commencent à fleurir pour les donner à mes lapins et je me suis cueilli de la mâche elles sont aussi en train de monter
A+Catden
Mais on ne se refait pas et j'aime les défis, j'ai ramené des graines plus toutes jeunes on verra si cela veut bien pousser. Et j'ai ramené des pois carrés quelqu'un connait cette variété?
Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu car la chaleur m'a ralenti.
Je n'ai même pas pris le temps de photographier mes tulipes en fleurs et ton rosier qui a mis ses feuilles. Par contre je crois qu'à part les Ronsards les autres n'ont pas survécus au gel, ça ne démarre pas.
J'ai aussi enlevé des pissenlits qui commencent à fleurir pour les donner à mes lapins et je me suis cueilli de la mâche elles sont aussi en train de monter
A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour la " vagabonde " .Super cette petite pause visites au moins tu as levé le pied . Cela fait du bien !! pas vrai ? alors j'espère que tu le referas !!
Ici aussi j'ai pu constater en faisant le massif de l'hécatombe dans les rosiers : Amber Queen , (même âge que ma petite fille Ambre 12 ans ) fichu de fichu, un rosier ancien offert par une Mamie qui partait de sa maison (plus de 40 ans )!! fichu ! et j'ai récupéré deux ou trois pauvres rescapés !!.mais bien moches à voir ! J'attends de voir les autres !.
Ton potager toujours pas envie de l'ouvrir au public qui viendrait y chercher les légumes ! jusqu'à ce quil n'y en ait plus ?? ce serait trop de travail ?? sinon ! mais c'est une idée.
Je te laisse à ton travail ! tu penses partir une journée !! oh, la, la !! le retard
Courage mais gaffe à toi tout de même . 

Ici aussi j'ai pu constater en faisant le massif de l'hécatombe dans les rosiers : Amber Queen , (même âge que ma petite fille Ambre 12 ans ) fichu de fichu, un rosier ancien offert par une Mamie qui partait de sa maison (plus de 40 ans )!! fichu ! et j'ai récupéré deux ou trois pauvres rescapés !!.mais bien moches à voir ! J'attends de voir les autres !.
Ton potager toujours pas envie de l'ouvrir au public qui viendrait y chercher les légumes ! jusqu'à ce quil n'y en ait plus ?? ce serait trop de travail ?? sinon ! mais c'est une idée.
Je te laisse à ton travail ! tu penses partir une journée !! oh, la, la !! le retard

- Natou
- Empereur jardinier
Non je ne connais pas ces pois carré? Mais pourquoi ce nom?
- catden
Bonjour les filles, voilà j'avance petit à petit au jardin me reste encore à planter des arbustes, ça presse tout démarre vite en ce moment.
Natou parce qu'ils sont carré justement, c'est pas une blague hein.
En faite c'est une variété de gesse, qui se consomme comme les pois chiches.
Mamiris tu en fait beaucoup aussi, ce n'était que des boutures qui avait l'air d'avoir bien repris mais avec ce gel tardif, cela m'a gelée les tout nouveaux bourgeons, sauf les ronsards ceux là ce sont des costauds
J'avais rentré mon Callicarpa que k6 m'avait donné là il est de nouveau ressorti car il m'a refait des pousses vertes tendres. Je vais le mettre aussi dans mon dernier massif avec d'autres qui sont en attente.
A+Catden
Natou parce qu'ils sont carré justement, c'est pas une blague hein.
En faite c'est une variété de gesse, qui se consomme comme les pois chiches.
Mamiris tu en fait beaucoup aussi, ce n'était que des boutures qui avait l'air d'avoir bien repris mais avec ce gel tardif, cela m'a gelée les tout nouveaux bourgeons, sauf les ronsards ceux là ce sont des costauds

J'avais rentré mon Callicarpa que k6 m'avait donné là il est de nouveau ressorti car il m'a refait des pousses vertes tendres. Je vais le mettre aussi dans mon dernier massif avec d'autres qui sont en attente.
A+Catden
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Magnifique, le prunier! 

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden attends un peu pour les boutures . Moi qui n'en ai jamais fait, en même temps que je te les ai envoyé, j''ai eu une superbe rose dans un bouquet . J'en ai fais 4 boutures , 2 sont mortes , une avait pris et puis elle vient de rendre l'âme et en regardant bien, je vois que la dernière a des petits bourgeons .
donc espoir ...Maintenant que je vous entends parler de rosiers gelés j'ai aussi un gros et assez vieux pied qui aussi est entrain de mourir , il avait pourtant démarré . Mais je ne sais pas cette rangée de rosiers , ne se porte pas bien tous les ans j'en perds un . Une année ils ont trop eu d'eau qui ne s'écoulait pas bien je pense que ça vient de là .
Bonsoir Cat à bientôt . Je suis contente que celui que tu désirais ait réussi a prendre

donc espoir ...Maintenant que je vous entends parler de rosiers gelés j'ai aussi un gros et assez vieux pied qui aussi est entrain de mourir , il avait pourtant démarré . Mais je ne sais pas cette rangée de rosiers , ne se porte pas bien tous les ans j'en perds un . Une année ils ont trop eu d'eau qui ne s'écoulait pas bien je pense que ça vient de là .
Bonsoir Cat à bientôt . Je suis contente que celui que tu désirais ait réussi a prendre

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden attends un peu pour les boutures . Moi qui n'en ai jamais fait, en même temps que je te les ai envoyé, j''ai eu une superbe rose dans un bouquet . J'en ai fais 4 boutures , 2 sont mortes , une avait pris et puis elle vient de rendre l'âme et en regardant bien, je vois que la dernière a des petits bourgeons .
donc espoir ...Maintenant que je vous entends parler de rosiers gelés j'ai aussi un gros et assez vieux pied qui aussi est entrain de mourir , il avait pourtant démarré . Mais je ne sais pas cette rangée de rosiers , ne se porte pas bien tous les ans j'en perds un . Une année ils ont eu trop d'eau qui ne s'écoulait pas bien je pense que ça vient de là .

donc espoir ...Maintenant que je vous entends parler de rosiers gelés j'ai aussi un gros et assez vieux pied qui aussi est entrain de mourir , il avait pourtant démarré . Mais je ne sais pas cette rangée de rosiers , ne se porte pas bien tous les ans j'en perds un . Une année ils ont eu trop d'eau qui ne s'écoulait pas bien je pense que ça vient de là .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Curieuse de voir tes futurs pois carré 

- catden
Bonjour, je reviens mettre quelques clichés du jardin d'ornement, c'est dingue comme tout va à une allure fulgurante.

le physocarpus qui à la sortie de l'hiver me paraissait pas en forme, le voilà reparti.

mes petites pensées sauvages toujours aussi belles malgré le chaud et le sec du moment

la digitale de Jardinière bien en avance par rapport aux autres, on dirait qu'elle veut déjà émettre des tiges florales.

premier bouquet de fleurs du cerisier planté pourtant à l'automne dernier. Il y a pas mal d'arbres fruitiers en fleurs en ce moment, j'espère qu'il ne gèlera pas la semaine prochaine sinon adieu les fruits.

le pêcher

le même vu plus artistiquement
A+Catden

le physocarpus qui à la sortie de l'hiver me paraissait pas en forme, le voilà reparti.

mes petites pensées sauvages toujours aussi belles malgré le chaud et le sec du moment

la digitale de Jardinière bien en avance par rapport aux autres, on dirait qu'elle veut déjà émettre des tiges florales.

premier bouquet de fleurs du cerisier planté pourtant à l'automne dernier. Il y a pas mal d'arbres fruitiers en fleurs en ce moment, j'espère qu'il ne gèlera pas la semaine prochaine sinon adieu les fruits.

le pêcher

le même vu plus artistiquement
A+Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
dis donc tu as des fleurs en pagaille , c'est magnifique , comment fais tu pour avoir une aussi belle floraison de ton forsythia ? les miens ne sont pas si fleuris , peut être pas asez d'eau , ou trop taillés ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- catden
La suite de mes images,

les fleurs du poirier et dire qu'il n'y avait rien il y a seulement 2 jours avant

mes tulipes on dirait que malgré le froid elles se sont déjà reproduites, il y en avait moins l'année dernière

le mirabellier

une tulipe vu en gros plan je trouve les couleurs avec le soleil dedans très interessantes

un prunier sauvage dans la haie du fond du jardin appelé ici prune à cochon j'espère pouvoir en gouter cette année car il y a beaucoup de fleurs des deux côté de la haie. Les oiseaux m'en laisserons un peu j'espère.

En attendant cela fais de jolies photos.
Bon il me reste encore pleins de photos mais j'en mettrai plus tard.
A+Catden

les fleurs du poirier et dire qu'il n'y avait rien il y a seulement 2 jours avant

mes tulipes on dirait que malgré le froid elles se sont déjà reproduites, il y en avait moins l'année dernière

le mirabellier

une tulipe vu en gros plan je trouve les couleurs avec le soleil dedans très interessantes

un prunier sauvage dans la haie du fond du jardin appelé ici prune à cochon j'espère pouvoir en gouter cette année car il y a beaucoup de fleurs des deux côté de la haie. Les oiseaux m'en laisserons un peu j'espère.

En attendant cela fais de jolies photos.
Bon il me reste encore pleins de photos mais j'en mettrai plus tard.
A+Catden