Transplanter un olivier ??? je ne me retrouve pas !!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
amine_org
Graine de timide
Région : Italie

Transplanter un olivier ??? je ne me retrouve pas !!!

Message par amine_org »

J'ai récemment procéder a l'arrachage de 06 oliviers sauvage pour les transplanter chez moi, c'est des oliviers de 2m de hauteur (ils étaient a l'ombre, les troncs font au environ de 02cm a 3cm de diamètre) et de 80cm a 1,2m au soleil, mais avec des troncs moins grands,
le problème c'est que je les ai arraché sans terre avec des racines nues et je les ai mit dans des sachets avec de la terre mouillée après 1h ou 1h:30, pour les replanter chez moi a partir de vendredi; j'ai réduit les branches mais pas la hauteur.
- Est ce qu'ils ne sont pas séchés ainsi?
- Comment vais-je procéder a la plantation, a l’immédiat ou plutôt laisser quelques temps pour les mettre en terre?

je vous remercis les amis.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Transplanter un olivier ??? je ne me retrouve pas !!!

Message par Léah »

Oh là là ! dépêche-toi de les planter et arrose abondamment !
amine_org
Graine de timide
Région : Italie

Message par amine_org »

je vous remercie cher ami pour la réponse, mais je ne pourrai les mettre en terre qu'a partir de vendredi car je ne suis pas chez moi actuellement, j’espère qu'ils vont tenir !!!
autre question ???
pensez-vous qu'il est utile de les greffer ou ce n'est pas la peine ???
car on m'a dit que même l'olivier sauvage est meilleur pour l'huile d'olive et il vit plus longtemps et ne nécessite pas beaucoup d'eau comme le prêt (gourmand)
???
merci pour votre aide mes amis.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Eh oui... espérons que d'ici demain ils vont tenir. Taille-les très court, surtout, et garde une branche comme tire-sève. Bonne chance !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »