Questions sur le Parrotia...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Questions sur le Parrotia...

Message par lafutaie »

Bonjour

On m'en a offert un il y a quelques années. les 2 premiers printemps j'ai eu droit à une floraison et depuis 2 ans plus rien!
Qu'est ce qui pourrait provoquer cela ?

Par ailleurs, à l'époque on m'avait conseillé de le planter le plus à l'ombre possible...
Je ne m'étais jamais penchée sur la question et aujourd'hui en faisant quelques recherches je lis qu'en fait le soleil ne lui déplaîrait pas tant que ça.

Comme je n'en profite pas vraiment à son emplacement actuel, j'ai bien envie de le déplacer l'automne prochain mais du coup il sera au soleil toute la journée.

Faisable ou pas ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
lannetois
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:36
Région : Ile de France
Localisation : Seine & Marne Nord/Est

Re: Questions sur le Parrotia...

Message par lannetois »

Bonjour,
Ce que redoute le plus le parrotia c'est surtout la sécheresse.
Le mien est au soleil à partir de midi.
Attention aux périodes sans réelle pluie au printemps. Pensez à l’arroser copieusement.
Pour le déplacer cela est plus délicat. Il faut connaitre depuis combien d'année il est en place, (renoncez si cela fait plus de 3 ans car la reprise sera compromise) et pour info les racines sont plutôt en surface.
Donc, il faudra élargir au maxi la motte. De toute façon cela ne pourrai être fait qu'à partir de novembre prochain (beaucoup d’arrosage ensuite pendant au moins 2 à 3 ans).
Sur le sujet de la floraison, cela est très variable d'un arbre à l'autre ( le mien est un capricieux! pourquoi je n'en sais rien?) .
Je vous invite à découvrir mes blogs
Mes arbres en photo http://jardinannetois.blogspot.com/
Que faire ce mois dans mon jardin Annetois? http://lannetois-gala-jardinage.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Questions sur le Parrotia...

Message par lafutaie »

lannetois a écrit : Pour le déplacer cela est plus délicat. Il faut connaitre depuis combien d'année il est en place, (renoncez si cela fait plus de 3 ans car la reprise sera compromise) et pour info les racines sont plutôt en surface.


Merci lannetois de ta réponse.

On me l'a offert pour mon petit Noël 2008, donc ça fait 3 années qu'il est planté.....je cogite :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »