Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par laissepiC »

crépuscule a écrit :hier, j'ai arrosé mes hêtres pourpres plantés il y a 6 semaines car toujours pas de pluie (ça fait 4 semaines).
J'aurais voulu tondre la pelouse, mais grossesse difficile oblige, je n'ai pas pu. Du coup, aujourd'hui, la rosée ne sèche pas et je ne pourrai pas le faire... Vivement la naissance !!
J'ai semé tout de même des zinnias, cosmos et reines marguerites en pots dans mon abri de jardin (toit transparent, effet serre quand il y a du soleil).
Maintenant, je dois retourner m'allonger... Le jardin n'avance pas cette année, heureusement que ma mère bêche pour moi !

repose toi bien Crépuscule :kiss: ...et fais nous une belle petite fille en cotte de jardinière :lol2:

à mettre au masculin si c'est le cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

bébé3265510_xs-1.jpg
voilà ce que l'on trouve au jardin parfois :lol:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par nils et les oies »

Hello à tous!
Beaucoup de désherbage et binage, et contairement à la plupart d'entre vous...j'aime ça! :shock:
C'est gai, c'est tout propre après mon passage!
Par contre l'entretien de ma "prairie sauvage" est difficile car de nombreuses orties se repointent et les ronces ne se gênent pas non plus.. :angryfire: Il faut dire que je suis partie d'un terrain complètement abandonné, donc avant, ce n'etait QUE ronces et orties...
Avant l'hiver, j'avais planté ça et là une cinquantaine de bulbes de tulipes de toutes les couleurs au milieu de la prairie... et aujourd'hui, c'est tout joli: les herbes ne sont pas encore hautes et les tulipes dominent tout, des tas de points de couleurs constellent la prairie au fond du jardin! Joli paysage!
Bon jardinage à tous!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Aujourd'hui je n'ai fait qu'un tour pour admirer mes tulipes qui commencent à fleurir, elles ont une tige courte mais elles sont colorées.
M. COOBE a planté ses rates et désherbé le massif des hortensias. Il s'est arrêté à cause de la pluie et de la fraîcheur.
Bonne soirée :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

Aujourd'hui rien mais hier déplanté un rosier "Marie Claire" planté il y a un mois et qui ne semblait pas vouloir reprendre, on me l'a changé mais rendu car il était encore vert donc je n'ai pas eu le courage de l'abandonner, mis en pot provisoirement en attendant de lui préparer un nouvel emplacement ; je l'ai remplacé par un grimpant "Vanille-Fraise" grimpant à 2.5/3 m et en plus parfumé donc que du bonheur.
Je voulais m'acheter un hortensia "vanille-fraise" mais on vient de m' offrir un macrophylla rouge (ça fera 2) alors j'ai reporté mon envie sur ce rosier :)

Planté un pittosporum tobira nanum en remplacement d'un qui n'a pas survécu à son déplacement.

Acheté une sauge rouge grahamii, 2 diascas et un papyrus pour mon bassin. :D

@ Jeannotin : tu commences fort, prends soin de toi ce n'est qu'un début :love:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

Bonjour

L'emploi du temps a été changé pour nettoyer l'extérieur donnant sur un petit chemin de promenade
- semé diverses fleurs pas trop "soiffardes"
- plants de stipa ajoutés aux centaurées des montagnes déjà en place.
- ainsi que de beaux piedds de roses trémières semés à l'automne.
La terre de ce coté est très pauvre
- recouverte cet hiver de toutes les feuilles tombées alentour
- elle commence à s'enrichir
************************
:( mes boutures de rosier Alain Souchon sont ratées seules les blancs ont résistés :wink:
A bientôt les passionnées (és) :wink:
@Chaolinette, il est mignon ton bébé/fleur :D
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Léah »

Rien fait que regarder tomber la pluie :fete: :fete:
Du coup j'ai fait la cuisine à fond et ce matin je passe à la salle de bains, on a encore des pluies prévues. :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :
bébé3265510_xs-1.jpg
voilà ce que l'on trouve au jardin parfois :lol:
coucou

:love: ça me fait penser que quand je gardais mon petit fils bébé j'achetais des bouquins de Anne Geddes je trouvais cela super, , tiens ça me donne des idées pour un prochain tableau :wink:
chez moi aussi a plut 5mm cette nuit c'est peu, en mars 25mm alors qu'à cette période il en pleut 5fois plus, ça craint encore cette année......
Dernière modification par jeannotin le jeu. 05 avr. 2012 10:16, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par jeannotin »

crépuscule a écrit :hier, j'ai arrosé mes hêtres pourpres plantés il y a 6 semaines car toujours pas de pluie (ça fait 4 semaines).
J'aurais voulu tondre la pelouse, mais grossesse difficile oblige, je n'ai pas pu. Du coup, aujourd'hui, la rosée ne sèche pas et je ne pourrai pas le faire... Vivement la naissance !!
J'ai semé tout de même des zinnias, cosmos et reines marguerites en pots dans mon abri de jardin (toit transparent, effet serre quand il y a du soleil).
Maintenant, je dois retourner m'allonger... Le jardin n'avance pas cette année, heureusement que ma mère bêche pour moi !
coucou
faut savoir faire des choix, chaque chose en son temps , parfois ça va pas toujours comme on veux ,enceinte de presque 9mois je faisais le papier peint dans la cuisine de mes parents d'ailleurs j'ai pas terminé que j'ai perdu les eaux :lol: bon j'ai fini après, aller courage ça va le faire :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Lys blanc »

Crépuscule,je comprends mais idem,je n'ai pas pa avancer lors de mes grossesses. ne t'inquiète pas,fais des plans en attendant,ou jette juste quelques graines histoire de te faire plaisir. Tu pourras te rattraper après.

Pour ma part,rien ces jours-ci,maman débordée/pas organisée oblige.
Ce matin,peinture anti-rouille de ma cage à oiseau qui va en exterieur.
Cet AM,s'il ne pleut pas trop,j'essaierai d'avancer dans la plantation de mes buis,sinon je peindrai mon treillage pour pouvoir y installer un chèvrefeuille. Ou bien aller mettre des cartons partout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

Oui , ben , moi, j'attends toujours la pluie ; Rien !!!!! Si ce n'est qq mini gouttes de rien ; J'ai pas envie de passer mon temps à arroser .
Coobe , il a vraiment plu chez toi ??? comme quoi, il ne faut pas beaucoup de kilomètres ...Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Rassures-toi anabella, il a plu aussi quelques gouttes et pas assez pour arroser les plantes et pénétrer dans la terre.
M. COOBE a fini de bêcher son parterre et ses rates sont toutes plantées. La terre commence à être dure et je pense que c'est pour cela que nos tulipes ont une petite tige.
J'arrose simplement celles que j'ai achetées dernièrement et les bambous. Je viens de le faire tout à l'heure.
Il paraît que lorsqu'il y a du vent au moment des rameaux ce sera le temps de tout l'été, sec et venteux.
Je voudrais quand même jardiner ce week-end j'espère que la terre ne sera pas trop dure.
Bonne soirée :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

bonjour
une bonne pluie depuis 2 jours le jardin est verdoyant enfin Sinon j'ai écrasé 2 criocéres en train de faire l'amour :oops: sur un lys
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par danae »

oh, la vilaine...
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

ou
oh, le vilain....
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

Oui, Coobe , le vent d'Est , c'est ce qu'on a eu l'année dernière et si tu étais là , les 2 plus mauvais mois ont été Juillet et Aout .. pas de bol pour les touristes mais on a manqué d'eau quand même et c'est bien parti pour faire la même chose , en pire ... Le Sahara , bientôt ... Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Lisou79 »

J'ai surveillé mes semis sous abri : ça lève bien, par contre par beaucoup de pluie sur le Thouet. Et alentour pareil...les nuages sont toujours sur le dos. J'ai dû arroser mes rosiers et mon mari les arbustes et même les petites haies. Mes haricots d'Espagne ne sont pas encore sortis, ni mes iris en bulbe, est-ce normal ?(plantés, il y a 10 jours)
La Lisette
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Aujourd'hui pas de jardin car c'était nuageux avec de la pluie fine. Les températures ont baissé. M. COOBE a fait les courses en prévision de l'arrivée de notre petite bretonne..
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par loumeha »

j'ai repiqué mes plants de tomates en godets individuels. il m'en manque encore une 15aine de plants demain mais plus de terreau sous la main et pas envie de sortir :mrgreen:

sinon on a installé le motopompe et tous ses tuyaux, creusé pour passer le tuyau d'aspiration, creusé dans le canal pour qu'il pompe bien, connecté les différents morceaux que nous possédions au morceau que nous avons acheté... tout roule! on va meme pouvoir reremplir la marre des canards et des oies!
il fait pas super beau donc pas de jardinage à proprement parlé
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

Eh les gens du Sud , envoyez-nous de l'eau SVP ... mdr .
Toujours pas de pluie . Je crois que mes camélias sont en train de beaucoup souffrir à cause du manque de pluie depuis l'année dernière . Il jaunissent malgré un surfassage et un peu d'arrosage , mais pas du ciel . Les haies ne démarrent pas vraiment , ce n'est pas leur genre . GRRRR ... Les rosiers , ils ont des feuilles mais ont besoin d'eau , enfin tout ..et ça se voit . Du vent d'Est , en plus , ça sèche ... bah , vais mettre des choses en plastique ! non, c'est pas vrai !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

[quote="anabella85"]Eh les gens du Sud , envoyez-nous de l'eau SVP ... mdr . quote]

Faut pas croire tout ce que tu entends ou vois à la télé concernant la météo. Ici 19mm le 4 avril, 1mm le 5 et cette nuit on dirait 2mm je ne suis pas encore allée voir dans le jardin, pas de quoi écoper mais mieux que rien je te l'accorde. ! juste de quoi entretenir le liseron qui s'en contente fort bien :devil:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Pour l'instant nous avons fait notre tour de jardin en donnant à manger aux carpes Koï puis avons cueilli de l'échalote nouvelle pour mettre dans la salade. Le week-end n'est pas fini mais la terre est dure par endroit à cause du manque d'eau malgré notre arrosage avec modération.
J'aimerais aller en jardinerie pour acheter des phormium.
Bonne journée :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Isao »

Hier j'ai eu le temps de refaire ma plate-bande d'heuchères avant... la pluie ! :mrgreen: Il y a eu un bel orage une partie de la nuit, tout est bien mouillé, c'est toujours ça.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

Isao a écrit :Hier j'ai eu le temps de refaire ma plate-bande d'heuchères avant... la pluie ! :mrgreen: Il y a eu un bel orage une partie de la nuit, tout est bien mouillé, c'est toujours ça.
Bonjour

Tu en as de la chance!!
- je vais aller voir cette plate-bande dans le post concerné :wink:
**************************
des iris, heuchères et graminées sont plantés.
Puis, pour faire "mumuse" j'ai semé des graines de dahlia!

un iris est en fleur, les autres ont d'énormes feuilles
- un bon signe annonciateur :D
- une spirée ne va pas tarder à se couvrir de blanc
- les graminées (festuca glauca) ont de belles tiges.
Et, pendant ce temps-là, un rosier rugosas va fleurir pour la première fois. :D
Bonne journée :wink:
J'aimerais aller en jardinerie pour acheter des phormium.
il faut dire à Papicoobe :wink: qu'ils ne sont pas rustiques ... méfiance :?
Chez nous ce sont les premières qui étaient en vente dans les jardineries ... et, pour cause
Avec les cordyline ces plantes ne feront plus partie de mes "coups de coeur" :?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Aujourd'hui après le soleil du matin, cela s'est gâté le ciel est devenu tout gris.
Pas de jardin car il faisait très froid à jardiner dans ce coin du jardin. On verra demain mais la météo prévoit de la pluie. La terre en a besoin car elle est plutôt dure.
Nous avons fait le tour des plantes qui ont souffert du gel, un grevillea fait grise mine ainsi qu'un olivier et un céanothe, le bananier lui repart. Il faut être patient, car paraît-il, elles peuvent repartir...
Bonne soirée :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »