Doit-on encore manger des animaux ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par laissepiC »

Léah a écrit :Le lait c'est pour les bébés ! quant au fromage, c'est sûr que c'est bon et même très bon, mais pour qu'une vache ait du lait à mon avis il n'y a pas que le veau sinon elle ne continuerait pas à pouvoir être traite quand le veau ne tète plus.
si si Léah ...pour qu'une vache aie du lait il faut qu'elle aie eu un veau ....

alors si elle a eu un veau ....qu'en fait on :?:

mais j'ai vu que tu préférais le lait de soja ....
pour ma part moi je trouve çà imbuvable ...(j'en ai acheté pour gouter)

pour ceux qui ne veulent plus d'animaux du tout ....savez vous que ce sont les meilleurs défricheurs de nos montagnes :?:
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papouillot »

savez vous que ce sont les meilleurs défricheurs de nos montagnes
Il va falloir que tu commences à ouvrir les yeux sur la réalité du sujet qui est discuté ici .
Tu as visiblement besoin d'information, regarder le reportage de ARte serait un bon début pour toi .
+de 90 % de la viande consommée est produite à l'aide d'animaux qui ne sortent jamais de leur hangar d'élevage .
Ah ben voilà : peut-être que si on commençait par discuter de cette manière on arriverait à d'autres résultats, pas en incendiant les gens et les traitant de merdes :mrgreen:
Oui, mais donner un autre modèle de société aux pays émergents, ça implique de changer d'abord notre façon de vivre . Quand on voit les protestations que ça soulève quand il est proposé aux gens d'essayer de réduire leur consommation de viande :roll:
Avatar de l’utilisateur
SERDOUK
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:22
Région : Italie

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par SERDOUK »

epi59 a écrit :les gens ne sont pas des girouettes
et ne changent pas d'avis comme de chemise
heureusement car ce serait le chaos
mais il y a moyen d'argumenter
les léa (léah) peuvent défendre leur point de vue
mais on est pas obligé d'y adhérer
on est pas des moins que rien si on ne pense pas comme elles
c'est vraie que les gent ne sont pas des girouette mais vue comment les chercheur se joue de nous
un jour c'est bon pour la santé 10 ans aprés c'est trés mauvais pour la santé il n'y a plus de moralité c'est bon ou c'est mauvais non pas d'aprés des recherche mais d'aprés les interrets des politique et des financiers
alors on est tous des girouette qu'on le veuille ou pas
tout vient à point à qui sait attendre et rien ne sert de courir pour arriver à temps
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papouillot »

c'est bon ou c'est mauvais non pas d'aprés des recherche mais d'aprés les interrets des politique et des financiers
alors on est tous des girouette qu'on le veuille ou pas
Peut être qu'un jour les gens vont devoir se prendre un peu plus en main et se faire leur idée par eux même ?
Avatar de l’utilisateur
SERDOUK
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:22
Région : Italie

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par SERDOUK »

papouillot a écrit :
c'est bon ou c'est mauvais non pas d'aprés des recherche mais d'aprés les interrets des politique et des financiers
alors on est tous des girouette qu'on le veuille ou pas
Peut être qu'un jour les gens vont devoir se prendre un peu plus en main et se faire leur idée par eux même ?
tout à fait d'accord
la confiance aveugle est à banir
tout vient à point à qui sait attendre et rien ne sert de courir pour arriver à temps
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léah »

Oui il faut que la vache ait un veau mais on sépare très vite la mère et son bébé (traumatisme pour les deux) et on entretient la lactation par la traite.
On nous abreuve de pubs avec les produits laitiers nos amis pour la vie mais l'homme est le seul mammifère à continuer à boire du lait après le sevrage ! vous avez déjà vu un animal cesser de tenir sur ses pattes parce que ses os deviendraient mous par manque de calcium ? Un chat cesse en général de boire du lait à l'âge de deux mois, et les chats dans la nature (ou les lapins pour éviter de parler d'animaux à qui leurs maîtres peuvent donner du lait) continuent de se tenir droits ! Le calcium fixé sur les os ne s'en va pas pour un oui ou pour un non ; il convient d'en déterminer les causes précises. Et il existe bien d'autres moyens que le lait pour maintenir cette teneur en calcium dans les os, les sels minéraux contenus dans les plantes, la prêle par exemple, et une bonne hygiène de vie -pas trop de café pas de tabac, de l'exercice, etc
vin

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vin »

papouillot a écrit :Il va falloir que tu commences à ouvrir les yeux sur la réalité du sujet qui est discuté ici .
Tu as visiblement besoin d'information, regarder le reportage de ARte serait un bon début pour toi .
Cela risque d'être un électrochoc pour les plus autistes.
Sans doute pour ça qu'ils préfèrent éviter et ressasser leurs vieilles lunes.

Toujours cette même génération d'après guerre trop gatée, égoiste et perdue dans tous ses excès.
Dernière modification par vin le sam. 07 avr. 2012 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par simseb »

Léah a écrit :Oui il faut que la vache ait un veau mais on sépare très vite la mère et son bébé (traumatisme pour les deux) et on entretient la lactation par la traite.
On nous abreuve de pubs avec les produits laitiers nos amis pour la vie mais l'homme est le seul mammifère à continuer à boire du lait après le sevrage ! vous avez déjà vu un animal cesser de tenir sur ses pattes parce que ses os deviendraient mous par manque de calcium ? Un chat cesse en général de boire du lait à l'âge de deux mois, et les chats dans la nature (ou les lapins pour éviter de parler d'animaux à qui leurs maîtres peuvent donner du lait) continuent de se tenir droits ! Le calcium fixé sur les os ne s'en va pas pour un oui ou pour un non ; il convient d'en déterminer les causes précises. Et il existe bien d'autres moyens que le lait pour maintenir cette teneur en calcium dans les os, les sels minéraux contenus dans les plantes, la prêle par exemple, et une bonne hygiène de vie -pas trop de café pas de tabac, de l'exercice, etc
Combien d'année vivent ces animaux... ?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par bibiloba »

Gâtée, la génération d'après-guerre ? Parce que, Vin, les deux générations suivantes, elles, ont été élevées à la dure et dans les privations ? Consoles de jeu, ordinateurs, vêtements à gogo, caprices en matière d'alimentation, fessées interdites.... M'enfin !
Mais pourquoi des sociétés se priveraient-elles quand elles ont fait l'effort de se donner les moyens de bien vivre ? C'est du jamais vu !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
vin

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vin »

bibiloba a écrit :Gâtée, la génération d'après-guerre ?
La génération d'après-guerre a surtout appris à vivre à crédit pour financer ses excès.
On voit le résultat maintenant.
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

vin a écrit :
vin a écrit :Voili, voila.
J'espère que certains auront pu regarder les rediffusions des reportages et y réfléchir un tantinet.
Vieumachin, as-tu regardé les rediffusions des reportages et réfléchi un tantinet ?
Oui
Et ????????????????
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

Léah a écrit :
vieumachin a écrit : ça prouve juste que le blocage est constaté et que c'était sûrement pas la bonne méthode : un mur entre deux groupes n'a jamais aidé à la discussion ..... souvenez-vous du mur de Berlin
Depuis quand un forum internet a-t-il permis une vraie discussion ?
Alors puisque tu sais ça, si tu ne viens pas là pour discuter (puisque tu sais avant de commencer que ça ne sert à rien) , tu y viens pour quoi ? Pour imposer des idées ? C'est peine perdue, surtout de cette manière !!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papouillot »

Oui
Et ????????????????
Et tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup de choses à remettre en cause en matière de production et consommation alimentaire ? .
Est-ce-si jouissif que ça de manger un animal qui a passé sa vie dans un hangar serré contre ses congénères et pataugeant dans ses excréments ?
Mais pourquoi des sociétés se priveraient-elles quand elles ont fait l'effort de se donner les moyens de bien vivre ?
Surtout quand cet effort est reporté sur les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture pour réparer les erreurs commises pour soit disant bien vivre .
Des sociétés d’égoïstes qui n'ont pas le moindre respect pour leur descendance et pour leur environnement .
Dernière modification par papouillot le ven. 06 avr. 2012 9:46, modifié 1 fois.
vin

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vin »

vieumachin a écrit :Oui
Et ????????????????
Ben tu n'en parles pas trop, alors que c'est le sujet, justement.
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

papouillot a écrit :Quand on voit les protestations que ça soulève quand il est proposé aux gens d'essayer de réduire leur consommation de viande :roll:
Où as-tu essayé de convaincre à partir de bases de discussion saines ? Nulle part : tu as commencé par traiter tout le monde de couillons ignares incapables d'autre chose que de "se gaver"
Combien ici es-tu capable de dire s'ils se gavent ou non ? tu n'en sais fichtrement rien puisque tu n'as même pas essayé de savoir, tu as foncé bille en tête dans le tas en mettant tout le monde dans le même panier pour rebuter tout le monde : tu crois que c'est comme ça que tu les feras réfléchir deux secondes ? sûrement pas : tu les braques alors ils te répondent sur le même ton et sont fermés à toute réflexion A CAUSE DE TON ATTITUDE
Après c'est fichu : plus aucune discussion possible !!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

vin a écrit : Toujours cette même génération d'après guerre trop gatée, égoiste et perdue dans tous ses excès.
Et toujours cette même manie de généraliser et tout mettre dans le même sac sans rien savoir ni rien chercher à savoir : je me suis fait mon catalogue donc je sais : tout faux !!!!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
papouillot
Fruit de la jacasse
Messages : 1448
Inscription : dim. 27 nov. 2011 15:10
Région : Lorraine
Localisation : entre Epinal et Remiremont

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papouillot »

Tu devrais lire les fils en entier vieumachin, ça t'éviterait de dire n'importe quoi, voila mon premier message, je ne crois pas que c'était un message de fermeture : doit-encore-manger-des-animaux-t150920-30.html#p2264633
Apres, on peut regarder les interventions des bidochards .
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

papouillot a écrit : Et tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup de choses à remettre en cause en matière de production et consommation alimentaire ? .
Est-ce-si jouissif que ça de manger un animal qui a passé sa vie dans un hangar serré contre ses congénères et pataugeant dans ses excréments ?
Et c'est à moi que tu viens raconter ça ?
Tu veux venir faire un tour dans le coin que je t'emmène visiter nos chères étuves à cochons ou à volailles ? que je t'emmène visiter nos plus beaux abattoirs de France à 10.000 cochons PAR JOUR 365 jours par an ????
C'est à moi empesté de merdes d'animaux et d'algues vertes tous les jours que tu viens parler de ça ?
Et c'est moi que tu accuses DE ME GAVER de bidoche ??? Je suis peut-être un de ceux ici qui en bouffe le moins, pour diverses raisons dont celle d'avoir bossé pendant 20 ans dans le monde agricole.

papouillot a écrit : Surtout quand cet effort est reporté sur les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture pour réparer les erreurs commises pour soit disant bien vivre .
Des sociétés d’égoïstes qui n'ont pas le moindre respect pour leur descendance et pour leur environnement .
Non mais les mecs, faudrait peut-être avoir un minimum de décence avant d'écrire des monstruosités pareilles !!!!
Les générations précédentes ont sorti le pays de l'après guerre que vous avez pas connu et ont tout reconstruit pour que vous puissiez bénéficier du gros confort dont vous êtes les premiers bénéficiaires puisque vous n'avez jamais connu la vie sans ce confort, alors que les générations précédentes savent ce que c'est.
Entendre ces générations d'enfants gâtés reprocher à leurs anciens ce qu'ils ne connaissent même pas, non mais vous vous fichez vraiment de la gueule du monde !!!! l'hopital qui se fout de la charité !!!
Des gens qui n'ont jamais connu la vie sans électricité qui viennent donner des leçons sur le confort à rien foutre ???????????????????????????????????????????

Encore un de vos belles envolées irréfléchies : c'est bien beau d'accuser les autres de tous les maux de la terre mais encore faut-il avoir deux sous de bon sens pour ne pas écrire des absurdités plus grosses que vous !!!!!

Voilà comment vous coupez court à toute discussion : par l'invective, l'insulte et la caricature : la seule chose que vous êtes capables de faire avant même de vous regarder dans une glace !!!!

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ro-zanna »

Vieumachin, je ne te comprends plus... :?: :?:
Tu as regardé le reportage ?
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

papouillot a écrit :...j'ai très sérieusement réduit ma consommation . Je n'en mange plus que 3 fois par semaine, en quantité très raisonnable , le plus souvent de la volaille ou des abats et 2 fois du poisson ...
Pour un donneur de leçon je trouve que c'est quand-même pas mal, non ?
Tu veux savoir ce que j'en bouffe, moi, de ta bidoche dont tu écris que je me gave ?
Au mieux 4 tranches de jambon par semaine : ça te dis ???????????????????

a bon entendeur salut !!!!!! un mec qui se gave de bidoche !!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

ro-zanna a écrit :Vieumachin, je ne te comprends plus... :?: :?:
Tu as regardé le reportage ?
OUi

Et tu as envie de venir voir ici "en live" de quoi on parle ? Je t'invite quand tu veux !!!!
Mais si tu viens visiter la cooperl et ses abattoirs à 10.000 cochons / jour je te conseille de pas trop bouffer avant : ça dégueulassera moins les lieux après ton passage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
vin

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vin »

vin a écrit :
vieumachin a écrit :Oui
Et ????????????????
Ben tu n'en parles pas trop, alors que c'est le sujet, justement.
Bis repetita !
Je sens que tu n'as pas trop envie d'aborder le fond du sujet mais surtout de ferrailler artificiellement, comme d'hab.

Si tu n'as rien à dire sur le sujet, surtout après avoir vu les reportages, pourquoi venir poster ici ?

Tu as certainement vu que l'excès de viande (au dela de 350 gr /semaine) impactait la bonne santé cardio-vasculaire.
Ca devrait te titiller un peu !

Et dire qu'il va falloir financer tous ces séjours hospitaliers qui pourraient être évités !
Quand je parle égoisme !
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par vieumachin »

vin a écrit :
vin a écrit :
vieumachin a écrit :Oui
Et ????????????????
Ben tu n'en parles pas trop, alors que c'est le sujet, justement.
Bis repetita !
Je sens que tu n'as pas trop envie d'aborder le fond du sujet mais surtout de ferrailler artificiellement, comme d'hab.

Si tu n'as rien à dire sur le sujet, surtout après avoir vu les reportages, pourquoi venir poster ici ?

Tu as certainement vu que l'excès de viande (au dela de 350 gr /semaine) impactait la bonne santé cardio-vasculaire.
Ca devrait te titiller un peu !

Et dire qu'il va falloir financer tous ces séjours hospitaliers qui pourraient être évités !
Quand je parle égoisme !
Mais espèce de type qui ne veut lire que ce qui l'intéresse : mais bien sûr que OUI je vous suis sur toute la ligne : et le problème je suis sans doute un de vous tous à le voir et le vivre au quotidien.

Mais tu veux que j'écrive quoi ? que c'est pas bien ? C'EST PAS BIEN !

Ce que tu ne veux surtout pas voir c'est que depuis le début de ce sujet vous êtes partis sur la mauvaise piste : C'EST PAS EN INVECTIVANT les autres et en les traitant de tous les noms d'oiseaux comme vous faites que vous ferez avancer e sujet : Là vous le désservez avec vos méthodes : tu es capable de le comprendre, ça ?

Et accuser comme tu fais tes anciens d'en être responsable tu te fous du monde : tu le comprends aussi ça ?

Alors quand vous aurez envie de reprendre le sujet par le bon bout je veux bien en discuter avec vous ..... pas avec des gens qui se complaisent dans l'erreur et qui ne se contentent que d'accuser les autres de leurs excès !!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Mon Quidam »

vieumachin a écrit :
papouillot a écrit : Surtout quand cet effort est reporté sur les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture pour réparer les erreurs commises pour soit disant bien vivre .
Des sociétés d’égoïstes qui n'ont pas le moindre respect pour leur descendance et pour leur environnement .
Non mais les mecs, faudrait peut-être avoir un minimum de décence avant d'écrire des monstruosités pareilles !!!!
Les générations précédentes ont sorti le pays de l'après guerre que vous avez pas connu et ont tout reconstruit pour que vous puissiez bénéficier du gros confort dont vous êtes les premiers bénéficiaires puisque vous n'avez jamais connu la vie sans ce confort, alors que les générations précédentes savent ce que c'est.
Entendre ces générations d'enfants gâtés reprocher à leurs anciens ce qu'ils ne connaissent même pas, non mais vous vous fichez vraiment de la gueule du monde !!!! l'hopital qui se fout de la charité !!!
Des gens qui n'ont jamais connu la vie sans électricité qui viennent donner des leçons sur le confort à rien foutre ???????????????????????????????????????????
Eh oui, les caricatures ne mènent à rien.

Certes, la génération d'entre deux guerres a construit pas mal de choses, et des choses vraiment bien, qu'ils lègueront à ceux qui viendront derrière.

Mais le vrai problème qui s'est insidieusement posé, et qu'il n'ont pas pu voir venir, c'est que de progrès qui cherchaient vraiment à trouver des solutions, on est passé, de la part d'une très petite part de l'humanité à un système de "guerre économique".
Jusque là encore inédite (en tout cas à cette échelle) et que les experts se sont refusés de voir, tant les effets à court terme étaient "bénéfiques".
Comme disait une ingénieur agro dans une autre émission sur Arte : "la première révolution agro-alimentaire avait un objectif : nourrir tous ceux qui étaient sur la planète, avec les dommage collatéraux qu'on connait. La seconde en a un autre : enrichir Monsentos et lui permettre de prendre le vivant en otage".

Et les quelques règles du jeu qui existent à l'echelle mondiale ont toutes ce même effet : permettre aux puissants d'asservir les pays sans avoir à y faire la guerre au préalable. Rachat des terres africaines par les chinois (c'est pas pour nourrir les africains, ni les faire travailler), surendettement des paysans pour leur racheter leurs terres à vil prix en Inde, et même maintenant, prise de contrôle des pays occidentaux, toujours par ce mécanisme de surendettement.

On finit par ne même plus savoir où est l'ennemi qui nous fait la guerre.

Mais ce n'est certes pas une malveillance de la génération d'avant à l'encontre de l'actuelle. Tout ou plus une négligence, une naïveté. Et ce n'est pas en s'entre agressant qu'on se sortira du problème, aussi grave soit-il.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ro-zanna »

vieumachin a écrit :
ro-zanna a écrit :Vieumachin, je ne te comprends plus... :?: :?:
Tu as regardé le reportage ?
OUi

Et tu as envie de venir voir ici "en live" de quoi on parle ? Je t'invite quand tu veux !!!!
Mais si tu viens visiter la cooperl et ses abattoirs à 10.000 cochons / jour je te conseille de pas trop bouffer avant : ça dégueulassera moins les lieux après ton passage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieumachin, pas mordre s'il te plait :wink:
Ce sujet part en vrille, comme la plupart des sujets ici, parce qu'il est proposé un thème de réflexion, et que comme d'habitude! le fond du sujet n'est même pas survolé dans les réactions.
De la même manière qu'on va te répondre (suite à n'importe quel document servant de base au sujet qui te tient à coeur), que des algues, y'en a pas, ou que le problème, c'est pas le cochon, et bien ici on te répond suite au reportage proposé que la viande, c'est bon pour la santé, qu'on en a toujours mangé, qu'on nous prive de liberté (!) en en parlant, et vive la côte de boeuf. :roll:
Je ne suis pas végétarienne, j'ai été éduquée avec de la viande quotidienne, et j'aime la viande. Il n'empèche que je cogite mes menus (à la semaine), de manière à faire quelque chose qui me paraît à peu près cohérent, en incluant encore de la viande, mais il est vrai de moins en moins, en fréquence mais surtout en quantité.
Pourquoi? ben parce que franchement, j'en ai de moins en moins envie!

Ce reportage ne fait pas l'apologie du végétarisme; il devrait juste amener à réfléchir un tout petit peu sur ses habitudes alimentaires. A priori, c'est déjà trop :? Levée de boucliers : touchez pas à mon steak!
Qu'est-ce qu'il faut en comprendre ?
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »