Plantations et compteur d'eau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cathycat56
Graine de timide
Région : Bretagne

Plantations et compteur d'eau

Message par Cathycat56 »

Bonsoir,

je suis à la recherche d'idées en prévision d'un futur parterre de fleurs/arbustes en bord de clôture et proche de mon compteur d'eau enterré. Exposition sud/sud-ouest. J'habite en Bretagne sud.

Il me faut donc des p'tites choses avec un système racinaire qui ne risque pas d'aller exploser mon arrivée d'eau :/

Ma belle-mère m'a fait des boutures d'hortensias, un pied d'arum qu'elle a divisé. J'ai aussi actuellement en pot (en attente de grossissement) un buddleia, un végélia et un cassissier fleurs (tous acheté dans un magasin discount allemand à l'enseigne bleue et jaune ^^) pour une bouchée de pain.

Tout ce petit monde, tout ou en partie, peut-il côtoyer la tranchée d'assainissement ? Si oui lesquels ?

Pour le reste, je pense opter pour des graminées, quelques heuchères, vivaces diverses, des iris que j'ai déjà et que je diviserai, pis plus tard j'installerai des bulbes de printemps.
lafleur18
Graine de timide

Re: Plantations et compteur d'eau

Message par lafleur18 »

Bonjour,
il n'y a peut-être que le buddleia qui peut avoir un système racinaire important, quoique....
Une conduite d'eau digne de ce nom se trouve à environ 70 à 80 cm de profondeur, vous pouvez planter!
Cathycat56
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Plantations et compteur d'eau

Message par Cathycat56 »

Bonsoir :)

Et merci pour ta réponse !
Je trouverai donc une autre place pour mon buddleia ;) Et par mesure de précaution, je mettrai les autres aux endroits les plus éloignés :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »