Un point sur les Sarcococcas....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
therey
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 09 sept. 2011 15:32
Région : Picardie

Un point sur les Sarcococcas....

Message par therey »

Bonjour!

Je souhaite planter, donc, deux sarcocoques dans une bordure, ou il serait bon qu'ils ne dépassent pas 70-80 cm.

(Je crois d'ailleurs que c'est peut être un peu tard, faut voir, sinon ce sera novembre.)

On m'a ici conseilllé un confusa, qui n'a pas dépassé chez son jardinier 50 cm en 10 ans. j'ai pourtant lu qu'ils pouvaient atteindre 1m50.

J'ai farfouillé partout sur le net (je suis débutante au jardin) et personne n'est d'accord sur les hauteurs-largeurs une fois adulte des ruscifolias, confusas, humilis. J'ai failli acheter deux ruscifolias mais je pense que je me serais retrouvée avec des gros arbustes, je voudrai ne pas avoir à les déplacer dans 2 ans!

Merci de vos réponses...Alors.... Qui a des sarcococcas chez lui? quelle taille font ils? quel âge ont-ils? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Un point sur les Sarcococcas....

Message par Lys blanc »

Bonjour, je ne connais aucune des plantes que tu cites,mais tu pourrais peut- être essayer de trouver une variété précise selon la taille que tu veux pour ta plante? En regardant ce que c' était,j'ai pu comprendre que tous les sarcoccocas ne faisant pas la même taille selon la variété.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
aeros
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 08 mars 2009 17:49
Localisation : Savoie

Re: Un point sur les Sarcococcas....

Message par aeros »

salut, peut etre veux-tu parler du sarko cocasse ? :fete:
je plaisante bien sur :P c'etait plus fort que moi, je n'ai pas pu me retenir... :D
Avatar de l’utilisateur
granvillais
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 05 mars 2009 20:42
Région : Basse-Normandie
Localisation : bricqueville sur mer (manche)

Re: Un point sur les Sarcococcas....

Message par granvillais »

bonjour
j'ai planté S. hookeriana var humilis en 2005
il atteint aujourd'hui environ 1m
j'en ai vu un dans le jardin public de Suzhou (100 kms de Shanghai) qui formait une
boule de 2m x 2m environ, mais c'est une plante qui était là depuis plusieurs dizaines
d'années et de plus dans son aire de répartition naturelle.
de toute manière la pousse est très lente.
détail important, cette plante déteste le plein soleil

jp
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Un point sur les Sarcococcas....

Message par nicop »

Cette plante pousse lentement et se taille facilement, comme du buis.

Donc facile à contenir à la taille que tu désire, quelles que soit la variété.
Avatar de l’utilisateur
therey
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 09 sept. 2011 15:32
Région : Picardie

Re: Un point sur les Sarcococcas....

Message par therey »

@ lys blanc : oui en fait c'est l'idée générale.... éviter de planter un arbuste qui ne soit pas à sa place! les sarcocoques gagnent à être connus, ils sont persistants, décoratifs, fleurissent en plein hiver et sentent très bon!

@ aeros : hahaha : ( en même temps j'étais sure que quelqu'un allait faire une vanne du genre...)

@ JP : oui oui c'est bien pour un massif d'ombre : ce côté est à l'abri d'un mur, au soleil 3-4 heures le matin et à l'ombre toute l'après midi. Ah, tu vois je croyais qu'humilis était le plus petit... chez moi s'il pouvait pousser comme chez toi ce serait super. Et pour l'étalement?

@ nicop : ah bon? ça simplifierait beaucoup les choses car ruscifolia, s'il est présenté comme le plus encombrant adulte, est le plus facile à trouver....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »