Mes sauges sont-elles vivantes ou mortes ?
- Mathieu_Renné
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Mes sauges sont-elles vivantes ou mortes ?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai, aujourd'hui, taillé mes sauges arbustives, des Salvia microphylla, mais se sont les seuls plantes de ce massif qui n'ont pas encore de feuilles. Alors je voulais savoir si mes sauges sont mortes ou sont-elles tardives en formation de feuillages ?
Bonne continuation, les graines de jardinier;
"Chacun doit être l'aide-jardinier de sa propre âme" Joris-Karl Huysmans
J'ai, aujourd'hui, taillé mes sauges arbustives, des Salvia microphylla, mais se sont les seuls plantes de ce massif qui n'ont pas encore de feuilles. Alors je voulais savoir si mes sauges sont mortes ou sont-elles tardives en formation de feuillages ?
Bonne continuation, les graines de jardinier;
"Chacun doit être l'aide-jardinier de sa propre âme" Joris-Karl Huysmans
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Mes sauges sont-elles vivantes ou mortes ?
Bonsoir,
Compte tenu du temps des plus bizarres que nous avons eu dans toutes les régions cet hiver et ce début de printemps je pense que tu ne devrais pas encore t'affoler car dans une même région mais à qq km de distances chez l'un le feuillage est sorti et pas encore chez l'autre parce que vent, soleil, terrain, pluie etc...etc..
Tu peux gratter un peu avec l'ongle l'écorce d'une tige si elle est verte c'est tout bon mais si elle ne l'est pas tu attends quand même encore un peu disons un mois
Je vais voir mes 2 cistes tous les jours il parait que c'est increvable mais j'en suis vraiment pas si sûre que ça
Compte tenu du temps des plus bizarres que nous avons eu dans toutes les régions cet hiver et ce début de printemps je pense que tu ne devrais pas encore t'affoler car dans une même région mais à qq km de distances chez l'un le feuillage est sorti et pas encore chez l'autre parce que vent, soleil, terrain, pluie etc...etc..
Tu peux gratter un peu avec l'ongle l'écorce d'une tige si elle est verte c'est tout bon mais si elle ne l'est pas tu attends quand même encore un peu disons un mois

Je vais voir mes 2 cistes tous les jours il parait que c'est increvable mais j'en suis vraiment pas si sûre que ça

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Mathieu_Renné
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Mes sauges sont-elles vivantes ou mortes ?
Je vous remercie de ces conseil je tâcherais de regarder attentivement l'évolution de ces deux sauges. Bonne soirée à vous.
Amateur et féru de l'écologie et de la nature.