[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Qu'est ce qu'il a ton pachira, j'ai pas vu ton appel au secours c'était quand ? et où ???

oui j'ai changé l'avatar de temps en temps ça me prend comme çà :roll: :D

Ma pivoine s'est pris des tonnes de flotte et fort en plus en fin de soirée 4 très grosses averses d'environ 1/2 heure avec des gouttes énormes, le déluge, mais ça m'a rempli mes réserves d'eau, et comme le soleil revenait entre chaque j'ai photigraphié un super arc-en-ciel, je mettrais la photo demain. mais la pivoine elle , elle fait plusss que la gu...le. et moi je l'ai échappé belle je revenais d'une mammo de depistage et j'ai pris les premières gouttes en mettant la main sur la poignée de la porte, sinon j'étais bonne encore pour une saucée, comme j'y étais allée à pied puisque c'est pas très loin.

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

ben je sais plus la date...
le sujet: qu'est ce qu'il a mon pachira?

tu as eu de la chance cette fois ci! :lol: :lol: :lol:
chez moi pas de pluie. quelques petites gouttes hier mais rien de plus.

j'ai presque fini de desosser mes palettes, j'ai transpire aujourd'hui!

mon abricotier continu son petit bonhomme de chemin, les feuilles poussent bien.
je mettrai une photo demain.

je voudrais bien deplacer mes fraisiers mais je crois que c'est trop tard...
ils sont pleins de fleurs (ce qui est tres bien) mais du coup je crains qu'en les changeant de place
ca perturbe les plants.

j'ai sorti les plants de tomates en esperant qu'ils grossissent enfin...
c'est bizarre quand meme qu'il restent a l'etat de plantules! (enfin presque)

voili voila, a demain pour les photos!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

Je viens de rallumer l'ordi, je l'avais coupé car on vient de se coltiner de l'orage, avant je ne prêtais pas l'oreille quand mon mari me disait" coupe l'ordi quand il fait de l'orage" jusqu'au jour où..... une amie a vu son écran cramer avec un beau flash alors qu'elle était en train de s'en servir ce qui l'a fait reculer d'un mètre sur son siège roulant :D et prit aussi l'engueulade de son mari qui l'avait aussi mise en garde plusieurs fois, alors depuis, orage = éteindre l'ordi :D en plus son disque dur en avait prit un coup et presque tout était naze.

J'ai mis mes cannas en terre dans des pots, même si ils sont destinés à être en pleine terre dans un mois ça va leur permettre de démarer plus vite à l'abri du froid dans la véranda, je les replanterais avec la motte après les Saints de glace. Je n'ai pas encore semé mes suzanne aux yeux noirs je le ferais demain, d'habitude ça pousse vite dans des godets, qui eux aussi vont atterrir dans la véranda, comme si il n'y en avait pas assez dedans :roll: j'ai semé des coléüs dans un petit bac en polystirène, en plus il fait froid, même sur la terrase de derrière qui est entièrrement recouverte d'un toit transparent comme la véranda (mais pas fermée) je me caillais, avec en plus du vent alors je suis rentrée, là le soleil est de retour, à cette heure tu parles si c'est malin :D
Mon oiseau de paradis que j'ai dédoublé à l'automne il m'a explosé le pot tellement il y avait de racines, et qui je pensais ne fleurirais pas cette année, je l'ai amputé de cinq pieds qui fleurissaient, et comme c'est une plante qui n'aime pas qu'on lui tripote les racines en principe ça boude 2 ou 3 ans et bien une fleur de l'an passé qui n'avait pas fleuri car poussé trop tard, elle pousse mais ne va peut-être pas être folichonne mais il y en a deux autres qui montent rapidement, et je ne peux pas encore le mettre dehors il fait bien trop froid, et mes géraniums continuent de fleurir dans la véranda, vivement que je puisse sortir tout çà, j'ai même des cactus qui ont des boutons floraux.


Petite photo de ma pivoine qui a de plus en plus mauvaise mine avec toutes ces averses, c'est bientôt foutu pour elle, et mon bel arc-en-ciel d'hier soir.


Image

Image

Image



Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

super l'arc en ciel!

j'ai pense a toi tout a l'heure en rentrant du boulot!
j'ai pris la sauce...
une pluie magnifique, pas trop forte pas trop fine...
et je suis arrivee un peu mouillee... :mrgreen:

bon je fatigue alors a demain (je serai un peu plus locace)
et bonne nuit! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

bon, aujourd'hui je me suis un peu attelee a mon 2eme bac.
je n'ai pas termine mais je mets une ou deux photo pour la forme:

le montage
Image

j'ai pris la photo ce soir, d'ou la nuit...
le bac sans le fond.
j'ai une idee pour le bas (la ou il n'y a rien encore) mais j'attends que ca soit fait pour en parler! :wink:
Image

bonne nuit! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

ImageImage

Ras le pompon de ce temps de m.... depuis 8 jours c'est le déluge, début de semaine il y avait encore des éclaircies malgré les grosses averses mais depuis 3 jours c'est grisaille et pluie, quasi continuelles, grêle et parfois orage, c'est vrai que c'est bien pour les nappes phréatiques mais pour bricoler au jardin pas question même sur la terrase abritée pour faire du dépotage et rempotage ça caille et un vent à décorner tous les cocus de la création, il n'y a que dans la véranda que çà pousse à plein, plein de géranuims déjà fleuris et des fuschias mais pas encore question de les mettre dehors, mes pré-plantaions de cannas en pot donnent déjà signe de vie, il y en a un qui pointe son nez, et les semences d'amarante crête de coq aussi, on m'a donné des plans de petits bégonias et d'oeillets d'inde pour mettre en jardinière qui ne sont toujours pas planté depuis 8 jours et ils vont encore attendre les Saint de glace sinon je vais être obligé de mettre les jardinières dans la véranda surtout pour les bégonias et j'ai plus de place, ça frise l'explosion là-dedans :lol: ; j'ai une petite plante grasse achetée pendant les vacances dernières sur un marché à Montpelliers qui me fait une fleur c'est tout marrant et des petits bouts de plantes grasses que j'avais ramassé par terre dans une jardinerie et que j'ai planté me font des pousses, et des cactus en boutons ; j'ai mis plein de grosse gamelles dans le jardin pour récupérer l'eau celles reliées aux gouttières sont pleines à rabord. La gouttière de la véranda elle est reliée à un tuyau souple (d'arrosage), (bricolage maison) et on le mets dans le récipient que l'on veut ce qui fait que j'ai 3 vieilles poubelles de 100l. qui sont aussi pleines. Jai quand même dépoté mes gros pots où il y avait des cannas l'an passé, ils ont gelé, je crois que je vais acheter des plumbagos pour mettre à la place.

As-tu des nouvelles de Rylette :?: :?: :?:

A ++++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!
pouah! journee pourrie! heureusement la soiree etait plus tranquille sinon c'etait le petage de plombs!

chez moi c'est le contraire.
ca fait 3 jours qu'il fait lourd mais alors super lourd, comme en plein ete!
hier en rentrant du boulot, obligee de me mettre en short, je bouillais!
la, il est 11h15, je viens de ragarder le thermometre sur le balcon, il fait encore 24°c et le temps est tres tres lourd, avec un tres fort vent chaud. pas tiede, non non, CHAUD!
on se croirait vraiment au mois de juillet!
la meteo annonce de la pluie pour demain avec une bonne baisse des temperatures.
normal, ca fait 3 jours, les orages vont eclater c'est sur!

je crois que mes semis de salades sont en train de pointer le bout de leurs nez.

mon abricotier pousse bien mais je ne pense pas qu'il donnera des abricots cette annee.
a mon avis je l'ai recu trop tard et il n'a pas l'air de vouloir me faire de fleurs...

mon bac avance petit a petit, je mettrai peut etre une photo demain, je vais voir...

ma clematite m'a fait d'autres fleurs

pour le reste, pas de grands changements.

je crois bien que ryry nous snobe pour de bon. :(
tu vas voir qu'elle va reapparaitre comme une fleur quand elle sera retournee sur aix...
heureusement que tu es la!

a demain, bonne nuit! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par ndl »

bonjour cmoicc !!
ton bac est bien joli, et terminé :top: ...
bon dimanche
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ton post , ton bac est très beau , bien fait , tu nous montreras une fois fini j'espère !
chez nous pareil que chez méritaton , un temps de chien , pas de danger de faire des projets en extérieur , il pleut sans arrêt et le jardin y est aussi , à l'arrêt :(
pas d'éclaircie à prévoir dans les jours qui viennent , juste une accalmie ont ils dit à la radio , et la carte météo à la télé :oh:
des fois on t'envierait toi qui as trop chaud :mrgreen:

allez bon dimanche , j'espère que la pluie a un peu débarqué chez toi , comme ça yen aura peut être un peu moins chez nous ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

c'est gentil de venir faire coucou! :wink:

aujourd'hui comme prevu, un petit rafraichissement (tout relatif) se profile.
toujours beaucoup de vent.

merci pour les bacs!
bien sur que je mettrai une photo quand ce sera termine.
je voulais le poncer hier mais avec le vent, je prenais tout dans la figure alors j'ai arrete.

a plus tard! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

aujourd'hui, miracle, de la pluie! :top:
et en plus, presque toute la journee!

j'ai passe une premiere couche huile de lin sur mon bac (peut etre que ca suffira)
demain matin je vais essayer de couper les cornieres (eh oui ca y est j'en ai une parite!)
j'ai aussi un peu nettoye le balcon parce que c'etait vraiment l'apocalypse!

bon, la suite demain car il se fait tard et j'men vais faire mon dodo!
a + !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

:P :D :D ah !!! et bien nous miracle...on a eu du soleil toute la journée je viens de rentrer j'étais dehors depuis 14h. et en tee-shirt manque courte de surcroit :D j'ai sorti de la véranda mes agaves et je le les ai baigné, depuis fin octobre qu'elles n'avaient pas bu, je me suis massacré le mains comme dab. en coupant quelques feuilles moches à ras de terre et pour enlever tous les bébés qui poussaient autour pas toujours facile. j'ai aussi sorti les fuschias et les bégonias bambouïformes et les papyrus sur une table sur la terrasse abritée pour qu'ils commencent à prendre un peu de vrai jour et un peu de soleil, sinon si je les sort de suite en plein soleil quand je vais les mettre vraiment dehors ils vont se prendre un coup de soleil et les feuilles dejà sorties vont cramer, demain je vais sortir quelques cactus, les petits, que je mets sur mes marches de portes-fenêtres, comme ça la nuit les volets fermés ils sont protégés au cas où, et vite rentré si la météo annonce une gelée blanche, ce qui n'est pas exclu jusqu'au 15 mai. reste les géraniums presques tous fleuris dans la véranda, je vais voir demain, je vais mettre une autre vieille table sur la terrase et les sortir aussi, j'ai hâte de nettoyer ma véranda. mais c'est pas pour cette semaine, demain je vais juste ramasser les feuilles mortes que j'ai fais tomber et passer l'aspirateur dans un 1er temps. et je devrais recevoir des plantes commandées pour faire mes suspensions. Et puis je vais aller chez le coiffeur car les racines blanches prennent le dessus et c'est pas mon habitude mais j'avais la flegme d'y aller :) et là ça urge :D
tu veux voir les photos de mon bazarre, j'ai fais des photos avant de commencer à les sortir :P

A +++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

soleil aujourd'hui. mais la pluie d'hier a fait du bien quand meme...
ca ne dure jamais bien longtemps par ici.

tu les commandes sur internet tes plantes? (enfin pas toutes je suppose...)
les photos sont toujours les bienvenues (j'adoooore les photos! :wink: )
il faudra que tu me montre ta veranda avant et apres nettoyage pour voir la difference! :lol:

mes salades a couper sont sorties (j'en avais plante 2 pour commencer) mais j'ai l'impression qu'elles ont tendance a filer... pourtant elles sont dehors. je vais voir d'ici quelques jours comment ca evolue.

j'ai recupere un kalanchoe il y a 2 ou 3 jours qui etait mort (racines pourries) et j'ai mis les quelques feuilles qui n'etaient pas encore completement fannees dans l'eau pour tenter une bouture.
ca a l'air de fonctionner car je vois apparaitre quelques petites racines.

ben moi je suis passee chez le coiffeur la semaine derniere...
j'ai beau avoir l'age que j'ai, malheureusement je n'echappe pas aux cheuveux qui blanchissent... :( bon, ce n'est pas a un stade tres avance alors je laisse comme ca... :lol:

bon, demain boulot alors je file au dodo!

a demain! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Hysope »

Bonsoir cmoicc,
Quel joli bac ! Je suis impressionnée, j'aimerais bien avoir tes talents de bricoleuse...
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

merci hysope c'est gentil!
j'espere pouvoir le terminer rapidement...

et merci de venir faire un petit coucou! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Hysope »

Non non, ce n'est pas gentil, c'est sincère ! :) Avec quoi vas-tu le remplir ?
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

ben, de la terre! :lol: :lol: :lol:

je pensais mettre des poivrons, 1 plant de piment et y repiquer mes fraisiers pour liberer de la place dans le bac qui est integre au balcon et dans lequel je voudrais mettre uniquement des fleurs...
bon, pour les fraisiers c'est trop tard pour le moment car ils sont en train de me faire de belles fraises... mais je le ferai plus tard.
j'y mettrai peut etre une ou deux fleurs si j'ai un peu de place... mais bon, ca c'est pas gagne!

les plants de poivrons et piments sont a feuillages persistants non?

allez pour la forme, une petite photo pour mettre l'eau a la bouche:

Image
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image tout le monde..

dis-donc elles sont super belles tes fraises tu vas te régaler :P
Voilà le bor..el des fleurs et plantes de la véranda avant que je commence à les mettre à la porte :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis cet aprém. j'ai pas fais tout ce que j'avais prévu, j'ai quand même sorti les géraniums
et je suis allée au marché aux fleurs, bien décidée à ne rien acheter, et bien j'ai craqué bien sûr :lol:
Image

Image
j'ai planté la coriandre les sauges bleues, 2 géraniums zonal et 4 des lierres les autres ce sera demain.
Et j'ai vu ce soir que dans mes godets des graines ont déjà fait surface :oh: je regarderez mieux demain je ne sais pas si ce sont les ipomées ou les suzannes aux yeus noirs.

Je vais mettre une bestiole à identifier, ce soir ou demain depuis quelques jours ça pullule dans le jardin derrière, des espèces de grosses mouches noires et longues et plutôt empotées elles volent très mal quand elles attérrissent elles ne peuvent pas repartir elles marchent mal et vont partout où il y a de l'eau y'en a plein de noyées dans le bassin et dans des gamelles qui traînaient et qui sont pleines d'eau après les pluies fournies des derniers jours, je n'ai jamais vu ces bestioles là par ici, sais pas ce que c'est :|

A DEMAIN :wink:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

bah dis donc! moi je la trouve trop geniiiaaale ta veranda!
on dirait une vraie foret! :love:
tu as l'air d'avoir un nombre incalculable de varietes differentes!
dis moi, tu dois tout sortir? et tu peux marcher dans ton jardin apres ca? :lol:

je regarderai pour tes p'tites bebetes mais la comme ca, avec la description ca ne me dis pas grand chose...

en parlant d'identification, ca me fait penser que personne n'a repondu au sujet de mon pachira et j'ai bien l'impression qu'un autre tronc va mal finir...
je pense que le pot est trop grand et qu'il a un probleme d'eau...
je vais probablement le rempoter dans un pot plus petit.

bon j'file au dodo... a demain! bonneeeeuuu nuiiiiiiit! :sleep:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

J'ai mis mes bestioles à identifier, plus qu'à attendre les réponses, pour ton pachira je vais regarder dans mes bouquins
A ++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

bon alors la je prends en photo car vous n'allez pas me croire:

Image

photo prise a cote des fraises que j'ai montrees hier...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

recoucou!

en fin d'apres midi, petit tour au magasin de bricolage et en jardinerie!

j'ai achete les roulettes pour mon bac et un peu de peinture pour la finition.

bien sur, je n'ai pas pu resister a quelques petite plantes.
oh, rien de bien extraordinaire:

de la ciboulette,
une stevia,
un plant de tomate d'une variete que je connais pas (zut me rappelle plus le nom... quand elles auront poussees, je trouverai bien quelqu'un qui m'en dira plus...),
une variete de verveine (j'aurais pas cru d'ailleurs mais bon la vendeuse m'a dit ca... pas d'etiquette alors...)

j'ai aussi pris un pot plus petit pour mon pachira.

voila, demain je pense continuer mon bac et puis je mettrai surement quelques photos!

bonneuuu nuit!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6897
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou
Super beau temps que je n'ai pas pu apprécier un max. pour planter mes fleurs, je me suis coincé le dos ce matin en faisant le ménage à quatre pattes :lol: pour mieux nettoyer les coins qui ne s'approchent jamais :D et quand j'ai voulu me redresser :cry: :koko: ouille coincée de chez coincée et malgré les médocs pas d'amélioration pour l'instant j'ai fais quand même un peu de bricolage dans les pots assise à la table de jardin mais ce n'est pas le top. Ce soir on va chez des copains prendre l'apéro j'en suis malade, chez eux ils faut monter un escalier je sens que je vais rigoler jaune, mais il faut qu'on y aille c'est pour prendre leur procuration pour voter, je pourrais rester là mais c'est pas ça qui va me décoincer. Et normalement demain je vais chez le coiffeur :roll: pourvu que la nuit atténue tout çà.
J'ai reçu mes fleurs ce matin certaines sont différées 15j, la menthe indienne retombante, mais là pas question de planter ce qui va en pleine terre, peu pas me baisser :| je peux pas faire grand-chose d'ailleurs à part des aïl et des ouille...en plus ça mempêche de respirer par moment, le pied quoi !!! bah c'est la énième fois... j'ai l'habitude ça fait des années que ça dure mais ça fait super mal.
Dans mes godets ce sont les ipomées qui sont sortis, et dans un autre recipient les crêtes de coq sortent bien, je prendrait çà en photo demain

Bon pour une fois je vais me coucher avant 2h. du mat. je ne tiens plus debout, même assise j'ai mal, je prend une bonne dose de dope et je vais me pieuter :)

A demain
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

soigne toi bien meritaton!
tu as du te deplacer un truc... bon courage et j'attends des nouvelles bonnes et fraiches!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »