Comment tailler un vieux pêcher ?
- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
Comment tailler un vieux pêcher ?
Bonjour à tous,
Dans le jardin de la maison que j'ai achetée il y a un an se trouve un vieux pêcher, qui n'a donné qu'une seule pêche cet été (pourrie en plus !
). Je ne me souviens pas s'il avait fait des fleurs au printemps ou pas. En tout cas, j'aimerais bien pouvoir récolter quelques fruits l'été prochain... Est-ce que quelqu'un saurait comment et quand le tailler pour qu'il fructifie à nouveau ?
Merci d'avance !
Dans le jardin de la maison que j'ai achetée il y a un an se trouve un vieux pêcher, qui n'a donné qu'une seule pêche cet été (pourrie en plus !

Merci d'avance !

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
-
- Grappe de parlotte
pecher
les pechers se taillent au moment où l'on peut différencier les bourgeons à fleurs et ceux à feuilles, c'est à dire quand ils commencent leur végétation, mon père taillait le mien alors qu'il avait déja quelques fleurs
par contre je ne sais pas les tailler, j'en ai aussi un qui a besoin d'ètre taillé
il faut absolument faire un traitement à la bouillie bordelaise aprés la chute des feuilles, et au gonflement des bourgeons
par contre je ne sais pas les tailler, j'en ai aussi un qui a besoin d'ètre taillé
il faut absolument faire un traitement à la bouillie bordelaise aprés la chute des feuilles, et au gonflement des bourgeons
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
-
- Grappe de parlotte
taille du pecher
pour bien tailler un pécher,il faut pouvoir différencier les bourgeons à fleurs et les autres, c'est ce que j'ai appris (la taille du pécher n'est pas simple et je ne sais pas la faire) je vais tailler le miens dés que je verrai les bourgeons à fleurs bien gonflés, et un peu au pif
j'ai vu un reportage dans un verger de production et les arbres n'avaient que des grosses branches avec des touffes courtes pleines de pèches trés prés des branches
par contre les cericiers se taillent en sève descendante
mais bon j'ai l'impression, que tout le monde n'est pas d'accord
j'ai vu un reportage dans un verger de production et les arbres n'avaient que des grosses branches avec des touffes courtes pleines de pèches trés prés des branches
par contre les cericiers se taillent en sève descendante
mais bon j'ai l'impression, que tout le monde n'est pas d'accord

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard