Rosier en pot
- Pan
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Rosier en pot
Bonjour,
Je viens d'acheter un rosier et il y a un enduit rouge sur le bout des branches, peut-être de la cire. Est-ce qu'il faut l'enlever ?
Je viens d'acheter un rosier et il y a un enduit rouge sur le bout des branches, peut-être de la cire. Est-ce qu'il faut l'enlever ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Rosier en pot
bonjour,
c'est bien de la cire, une protection suite à la taille effectuée au moment de l'arrachage. tu peux la laisser, elle disparaitras avec le temps
c'est bien de la cire, une protection suite à la taille effectuée au moment de l'arrachage. tu peux la laisser, elle disparaitras avec le temps
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- KaMiny
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Oui tu peux le laisser, il tombera tout seul... 

- Pan
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces réponses rapides ! 

- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Pour ma part je l'enlève car on m'a conseillé de toujours retailler un peu à la plantation, mais si ça part tout seul tant mieux =)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
je me demandais la même chose ! ! !
- Pan
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas ce qu'il a, mon rosier fait la tête...
Avez-vous une idée d'où ça peut venir et y a-t-il quelque chose à faire ?

Avez-vous une idée d'où ça peut venir et y a-t-il quelque chose à faire ?

-
- Fleur de pipelette
Soit tu ne l'arrose pas et il meure de soif, le remède est simple, arrosé.
Soit et c'est le plus probable tu l'arrose trop et les racines ont chopés une maladie cryptogamique et sont mortes et qui dit plus de racines dit plus d'absorption d'eau donc la aussi la plante crève de soif mais il n'y a pas vraiment de remède à ce stade.
Soit il y a eu un coup de gel et les jeunes pousses tendres ont grillées, si c'est cela de nouvelles pousses devraient apparaître.
Soit et c'est le plus probable tu l'arrose trop et les racines ont chopés une maladie cryptogamique et sont mortes et qui dit plus de racines dit plus d'absorption d'eau donc la aussi la plante crève de soif mais il n'y a pas vraiment de remède à ce stade.
Soit il y a eu un coup de gel et les jeunes pousses tendres ont grillées, si c'est cela de nouvelles pousses devraient apparaître.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
je profite ce ton post pour poser une question ,
je viens de découvrir une trentaine de mini chenille verte en train de grignoter un de mes rosiers !!!! j'ai éliminer les indésirable et couper les feuilles atteintes , mais avez vous un remede ?
je viens de découvrir une trentaine de mini chenille verte en train de grignoter un de mes rosiers !!!! j'ai éliminer les indésirable et couper les feuilles atteintes , mais avez vous un remede ?
-
- Fleur de pipelette
Juste ce que tu a fait, élimination manuelle. Cela suffit en règle général.
Moi j'en laisse toujours quelques unes, en petit nombre elles ne font pas tant de dégât que cela et cela permet d'avoir des papillons. Toujours sympa les papillons.
Moi j'en laisse toujours quelques unes, en petit nombre elles ne font pas tant de dégât que cela et cela permet d'avoir des papillons. Toujours sympa les papillons.