culture en pot
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
culture en pot
Bonjour,
j'ai plusieurs contenant que j'aimerais utiliser pour planter des fraisiers, tomates ou autres fleurs: caisses de vins en bois et seau et bassine en zinc.
Comment dois je procéder? est ce que je dois percer le fond? bâcher le fond et les parois? quelle sorte de bache?
Généralement quand je plante des choses en pot, ça ne tient pas longtemps.
Mais je persévère!!!
merci à tous de vos réponses, pour moi la petite nouvelle du forum.
j'ai plusieurs contenant que j'aimerais utiliser pour planter des fraisiers, tomates ou autres fleurs: caisses de vins en bois et seau et bassine en zinc.
Comment dois je procéder? est ce que je dois percer le fond? bâcher le fond et les parois? quelle sorte de bache?
Généralement quand je plante des choses en pot, ça ne tient pas longtemps.

Mais je persévère!!!
merci à tous de vos réponses, pour moi la petite nouvelle du forum.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: culture en pot
Bien sur que c'est possible ce type de contenant.
Il te faut effectivement percé le fond des contenants.
Ceux en bois c'est mieux de les bâcher, ceux en zinc c'est inutile.
Comme bâche, l'idéal c'est du liner de bassin, mais tu peut aussi prendre tout simplement des sacs poubelles (type sac à gravas, épais) que tu découpe. Si tu bâche tu couvre le fond et les cotés et tu perce là aussi le fond.
N’oublie pas de mettre une bonne couche de drainage au fond avant de mettre le substrat.
Il te faut effectivement percé le fond des contenants.
Ceux en bois c'est mieux de les bâcher, ceux en zinc c'est inutile.
Comme bâche, l'idéal c'est du liner de bassin, mais tu peut aussi prendre tout simplement des sacs poubelles (type sac à gravas, épais) que tu découpe. Si tu bâche tu couvre le fond et les cotés et tu perce là aussi le fond.
N’oublie pas de mettre une bonne couche de drainage au fond avant de mettre le substrat.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: culture en pot
merci pour ces infos!