tailler un lilas japonais
- dinno
- Bourgeon de bavard
tailler un lilas japonais
salut, je voudrai savoir si on peut tailler un lilas japonais (celui avec le tronc lisse), une taille sévère ?
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: tailler un lilas japonais
C'est Syringa reticulata ?dinno a écrit :salut, je voudrai savoir si on peut tailler un lilas japonais (celui avec le tronc lisse), une taille sévère ?
Pourquoi une taille « sévère » ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
quel est l'objectif , effectivement ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Il y a beaucoup de jardiniers amateurs de taille « sévère », je trouve... Y aurait-il une tendance réelle au jardinage SM ?ailees a écrit :quel est l'objectif , effectivement ?

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- dinno
- Bourgeon de bavard
salut, léontine, une taille sévère (50 cm à chaque branche !) parce que mon mari l'a faite et que je veux savoir ce qu'il va arriver ?!!!!! je ne peux pas voir l'arbre avant la fin du mois de mai !! il n'est pas chez moi.
Il faut éviter de tailler les lilas car cela supprime la floraison de l'année suivante.
Il faut donc les laisser vivre leurs vies, juste supprimer les rejets des sujets greffés (sous la greffe).
par contre une fois qu'ils ont atteint une taille vraiment trop grande pour l'emplacement choisi il faut les rabattre assez bas, de manière à ne plus devoir les toucher avant longtemps.
L'idéal étend de choisir une espèce qui adulte ne gène pas à l'emplacement choisi, de manière à ne jamais devoir tailler.
Un lilas en pleine forme rabattu repart toujours, c'est coriace. Par contre si il est en fin de vie cela ne fera qu'accélérer la fin.
Il faut donc les laisser vivre leurs vies, juste supprimer les rejets des sujets greffés (sous la greffe).
par contre une fois qu'ils ont atteint une taille vraiment trop grande pour l'emplacement choisi il faut les rabattre assez bas, de manière à ne plus devoir les toucher avant longtemps.
L'idéal étend de choisir une espèce qui adulte ne gène pas à l'emplacement choisi, de manière à ne jamais devoir tailler.
Un lilas en pleine forme rabattu repart toujours, c'est coriace. Par contre si il est en fin de vie cela ne fera qu'accélérer la fin.
- dinno
- Bourgeon de bavard
merci nicop, il n'est pas vieux, je pense 10 ans environs, pour les fleurs ce n'est pas grave !
ça me rassure un peu, je vais attendre la fin du mois de mai avec impatience !!
ça me rassure un peu, je vais attendre la fin du mois de mai avec impatience !!