Help : 20m de haie tuée par un campagnol !!!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Help : 20m de haie tuée par un campagnol !!!
Bonjour,
voilà , j'ai la moitié d'une haie d'éléagnus de 4 ans tuée par un Campagnol.
les abres sont morts, on les a détérré, on s'est apperçu que les racines sont presques inexistantes et bon limées, rongées à ras par un rongeur.
on a découvert à 2/3 endrois des petites mottes de terres dans l'herbe.
On a alors pensé à des taupes, mais après recherche sur internet il s'agirait de campagnol.
Le truc est que je ne trouve pas comment sauver l'autre moitié de ma haie et protéger les futur arbres que je vais devoir replanter.
on a pensé au répulsif à ultrasons mais on a un lapin et un chat et je pense pas que ça va leur plaire.
Le poison : j'ai peur pour le chat, car s'il rouve le campagnol mort il risque de s'empoisonner à son tour.
Le piège à campagnol : il doit avoir plein de galleries, donc pas évident de savoir où mettre
que faire ?
voilà , j'ai la moitié d'une haie d'éléagnus de 4 ans tuée par un Campagnol.
les abres sont morts, on les a détérré, on s'est apperçu que les racines sont presques inexistantes et bon limées, rongées à ras par un rongeur.
on a découvert à 2/3 endrois des petites mottes de terres dans l'herbe.
On a alors pensé à des taupes, mais après recherche sur internet il s'agirait de campagnol.
Le truc est que je ne trouve pas comment sauver l'autre moitié de ma haie et protéger les futur arbres que je vais devoir replanter.
on a pensé au répulsif à ultrasons mais on a un lapin et un chat et je pense pas que ça va leur plaire.
Le poison : j'ai peur pour le chat, car s'il rouve le campagnol mort il risque de s'empoisonner à son tour.
Le piège à campagnol : il doit avoir plein de galleries, donc pas évident de savoir où mettre
que faire ?
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Help : 20m de haie tuée par un campagnol !!!
bonjour
as tu mis une toile de plantation ?
as tu mis une toile de plantation ?
-
- Graine de timide
non s'est quoi ? un film de paillage ?
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
de la toile tissée pour empêcher que les mauvaises herbes ne poussent.
je t ais demandé car svt les mulots en profite pour faire des galeries en dessous, bien au chaud !!
je t ais demandé car svt les mulots en profite pour faire des galeries en dessous, bien au chaud !!
-
- Graine de timide
ah non je n'ai rien mis.
j'ai encore recherché e soir et à part mettre souvent du tourteau de ricin pour la haie encore existante et mettre les racines de la futur haie en cage apr un treilli, y-a pas de solution miracle.
en a trouvé un chasse taupe par vibration je sais pas si ça peut faire fuir le campagnol
j'ai encore recherché e soir et à part mettre souvent du tourteau de ricin pour la haie encore existante et mettre les racines de la futur haie en cage apr un treilli, y-a pas de solution miracle.
en a trouvé un chasse taupe par vibration je sais pas si ça peut faire fuir le campagnol
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
faut le tenter !! bon courage
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Fais très attention avec le tourteau de ricin, surtout si tu as un chat, c'est un poison violent
Fais une recherche sur le forum, certains en ont une très mauvais expérience
Fais une recherche sur le forum, certains en ont une très mauvais expérience
-
- Graine de timide
ah zut !! j'ai justement un chat et un lapin
purée de bestiole
en plus le tourteau de ricin cse trouve pas partout
purée de bestiole
en plus le tourteau de ricin cse trouve pas partout

-
- Graine de timide
le casse taupe solaire qui émet des vibrations et sonores ne vont-ils pas géner mon lapin et mon chat ?
je ne sais plus quoi faire
je ne sais plus quoi faire
- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
Solution peut-être idiote que j'ai adoptée, sous les conseils de je-ne-sais-plus-qui : quand je brosse mon chat pour éliminer les poils d'hiver, je récupère la "galette" de poils de chats et je les dépose autour de la plante pour faire peur au campagnol ...
... Je sais, ça a l'air bête, mais ça coute rien d'essayer ^^
... Je sais, ça a l'air bête, mais ça coute rien d'essayer ^^
-
- Graine de timide
je vais essay les poils de chats ça coute rien d'essayer
-
- Graine de timide
Bonjour
Normalement si tu plante assez prêt du buis tu fera fuir les bestioles qui n’apprécient pas du tout l'odeur que le buis dégage même par ses racines.
Voila
Normalement si tu plante assez prêt du buis tu fera fuir les bestioles qui n’apprécient pas du tout l'odeur que le buis dégage même par ses racines.
Voila
Bonjour
La solution la plus sure (pas tres ecolo pour le campagnol) c est le piege
Tu les place dans n importe quelle gaerie, tu creuse sur une taupiniere tu cherche les 2 galeries qui partent de celle ci, tu met 1 piege dans chaque et tu laisse la galerie ouverte surtout pas remettre de trre, le campagnol ne veux pas de lumiere dans ses galeries donc il se prendra dans l heure qui suit voir meme le 1/4 d heure qui suit
Eric
La solution la plus sure (pas tres ecolo pour le campagnol) c est le piege
Tu les place dans n importe quelle gaerie, tu creuse sur une taupiniere tu cherche les 2 galeries qui partent de celle ci, tu met 1 piege dans chaque et tu laisse la galerie ouverte surtout pas remettre de trre, le campagnol ne veux pas de lumiere dans ses galeries donc il se prendra dans l heure qui suit voir meme le 1/4 d heure qui suit
Eric