Est ce de l'ortie ?

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Est ce de l'ortie ?

Message par stef91 »

Bonjour tout le monde.

Caressant le doux espoir de réaliser un jour mon propre purin d'ortie, je despespérais de ne pas en avoir dans mon jardin, et je n'avais pas le temps d'en chercher par chez moi.

Or, là, en grattant la terre autour de mes petits pois, je viens de voir ceci, que je me suis empressée de déterrer délicatement et de mettre en pot.

Est ce ou n'est ce pas de l'ortie ?

J'avoue ne pas avoir le courage de toucher les feuilles pour me faire piquer :D

Image


Si c'est de l'ortie, puis je espérer en obtenir une belle quantité grâce à ce seul et unique petit bébé ?

Merci à vous pour vos réponses !
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
virgo59
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Est ce de l'ortie ?

Message par virgo59 »

MDR!! oui on dirai bien 1 ortie, par contre je ne sais pas si tu auras des bébés!!
Ca ne coute rien d'essayer!!
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Est ce de l'ortie ?

Message par Ayn »

ça y ressemble bien... après le test le plus sûr c'est d'y toucher, lol !!!

A installer au fond du jardin, surtout pas sur un lieu de passage. Soit elle va se plaire, et se propager très vite, soit la terre ne lui convient pas et ça ne prendra pas. Mais déjà si elle est apparue toute seule, c'est qu'il y a des chances que le terrain lui plaise.

Je pense qu'elle aime la matière organique en décomposition : chez moi je n'en avais jamais, depuis 8 ans qu'on habite là. L'an dernier nous avons du couper un arbre mort. J'ai depuis ce printemps une grosse touffe d'ortie qui s'est installée tout autour de la souche.
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »