Souci avec mes Stipa "Cheveux d'ange"
Souci avec mes Stipa "Cheveux d'ange"
Bonjour,
J'ai planté l'année dernière trois stipa "Cheveux d'ange" dans un massif, ils avaient bien pris, s'étaient même bien étoffés, bref magnifiques.
Cette année, je les ai rabattu car ils étaient complétement jaunes (je l'ai fait fin avril), pensant qu'il allait repousser de nouvelles tiges vertes, que nenni, rien ne pousse (même mes semis de fleurs n'ont pas pris). Est-ce trop tôt ? Sachant qu'il n'a pas fait super beau depuis que je les ai taillés. Je suis en Alsace et l'hiver a été super froid, n'auraient-ils pas supporté les -10° ?
J'ai peur d'avoir fait une bêtise en les rabattant ...
Donc, je me demande aujourd'hui si je dois me résigner à les enlever et planter autre chose ou retenter les stipa mais sans les rabattre l'année prochaine...
Merci de votre aide.
J'ai planté l'année dernière trois stipa "Cheveux d'ange" dans un massif, ils avaient bien pris, s'étaient même bien étoffés, bref magnifiques.
Cette année, je les ai rabattu car ils étaient complétement jaunes (je l'ai fait fin avril), pensant qu'il allait repousser de nouvelles tiges vertes, que nenni, rien ne pousse (même mes semis de fleurs n'ont pas pris). Est-ce trop tôt ? Sachant qu'il n'a pas fait super beau depuis que je les ai taillés. Je suis en Alsace et l'hiver a été super froid, n'auraient-ils pas supporté les -10° ?
J'ai peur d'avoir fait une bêtise en les rabattant ...
Donc, je me demande aujourd'hui si je dois me résigner à les enlever et planter autre chose ou retenter les stipa mais sans les rabattre l'année prochaine...
Merci de votre aide.
Re: Souci avec mes Stipa "Cheveux d'ange"
tu l'a peut être tailler un peu tard, tu n'as tailler que les parties desséchées?
En fait, j'avais vu sur le net qu'il ne fallait pas tailler les jeunes pousses vertes mais vu qu'il n'y en avait pas j'y suis allée franco !
Est-ce que le stipa reste toujours vert à la base ?
Les miens étaient complétement jaunes ... c'est pour ça que je me dis qu'ils n'ont peut être pas passé l'hiver.
Est-ce que le stipa reste toujours vert à la base ?
Les miens étaient complétement jaunes ... c'est pour ça que je me dis qu'ils n'ont peut être pas passé l'hiver.
non le stipa ne reste pas toujours vert a la base, a par attendre je ne vois pas quoi faire
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
J'ai taillé à ras le mien en mars (je le croyais mort aussi) et à ce jour, il est reparti !
Je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu
J'ai taillé à ras le mien en mars (je le croyais mort aussi) et à ce jour, il est reparti !

Je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu

Je suis allée chez un pépiniériste cet après-midi pour voir s'ils en vendaient, ils n'en n'ont pas car beaucoup en ont remplacé cette année, même la vendeuse m'a dit que les siens étaient morts avec le gel, elle m'a dit "essayez de tirer sur une touffe si ça s'arrache c'est foutu".
Lorsque je tire quelques tiges viennent mais d'autres résistent, je me dis que j'ai encore une chance que ça reprenne. Par contre, on dirait que c'est "moisi" à la base, c'est super humide et grisâtre...
Je leur laisse jusqu'en juin, fin juin, j'arrache tout si ça n'a pas repris.
C'est peut-être plus tardif chez nous vu les températures (15° ce jour ... bof...et qu'est ce qu'il pleut ... jamais vu autant de pluie pour un avril et mai).
En plus, je viens de voir que mon persil (c'était un essai de semis) a été bouffé par les limaces ...grrrr pas de chance

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Oui, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour les stipas, effectivement si qq tiges resistent c'est qu'elles ne sont pas mortes - Pas top ce moisi au pied
les limaces - Comme vous dites : pas de chance, mais cela fait parti des joies du jardin
(je me moque bien sûr
)
Bonne soirée
Oui, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour les stipas, effectivement si qq tiges resistent c'est qu'elles ne sont pas mortes - Pas top ce moisi au pied

Bonne soirée