help

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

help

Message par moineau42 »

Bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide, de vos suggestions, de vos idées.....
j'ai une clôture grillagée dans le fond de mon (tout petit) jardin, en mitoyenneté avec mon voisin. Il y a une dizaine d'années, pour être un plus chez moi, j'ai mis un écran vert, en espérant alors que les plantes grimpantes allaient rapidement le recouvrir et le cacher.....sauf que cette partie est quasimen tout le temps à l'ombre et que l'été la terre y est très sèche....pas facile d'y planter quelque chose qui s'y plaise !!! j'ai essayé une renouée qui végète....des clématites sans succès,....une partie est couverte par un lierre mais çà manque un peu de couleurs.....et l'emsemble et tristounet et pas très propre non plus....
quelqu'un a t'il LA solution ??? ou un début d'idée pour améliorer l'ensemble.
voici ce que cela donne en ce moment
merci d'avance de vos conseils
Pièces jointes
cloture.JPG
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: help

Message par k6hte »

pourquoi ne pas investir dans quelques gros pots bien choisis , dont les couleurs te plaisent , ou de grands bacs en bois ? je crains que la terre dans ton coin (on ne voit pas très bien la photo ne s'agrandit pas au clic) soit complètement sèche et stérile , la solution est de contourner le problème , je ne vois pas pourquoi des grimpantes ne pourraient pas s'adapter en grands pots , en leur offrant de quoi monter bien sûr , c'est un investissement de départ mais quel plaisir ensuite :top: par contre le te déconseille la renouée , d'aucuns se battent contre cette envahisseuse pas la peine d'en replanter ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: help

Message par moineau42 »

bonjour

et merci pour la suggestion, effectivement je n'avais jamais pensé aux bacs en me disant que je serai de corvée d'arrosage mais en réalité, la terre est tellement sèche qu'au final si je veux que quelque chose pousse, il faut arroser, et encore sans grand succès..... oui, je vais creuser cette idée, quitte à enterrer un peu les bacs.....à voir, parce que j'ai déjà essayé de creuser pour apporter du terreau et j'en avais bavé !!!
merci beaucoup, c'est vraiment une bonnei idée...
bon week end
Avatar de l’utilisateur
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : dim. 18 mars 2012 19:31
Région : Centre

Re: help

Message par Grammatophilippum »

Bonjour,

il y a effectivement pléthore de choix en bacs rotomoulés, bois ou autre et ensuite avec des grimpantes type Rhyncospermum (jasmin étoilé), ça devrait marcher...
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »