album de printemps 2012
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: album de printemps 2012
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Effectivement, ton rosier "Boule de Neige" aura des fleurs parfaitement blanches.
Parfois, en bouton on voit un soupçon de rouge violet au bord des pétales mais il est bien blanc lorsque les roses s'ouvrent.
Parfois, en bouton on voit un soupçon de rouge violet au bord des pétales mais il est bien blanc lorsque les roses s'ouvrent.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'admire toutes vos roses, je n'en aurai pas cette année... ou très peu
presque tous mes rosiers ont souffert des grands froids de février, tous les bois étaient morts
sur mes rosiers anciens, et même sur les grimpants, il ne reste que welchenblau;
il y a des rejets mais...
presque tous mes rosiers ont souffert des grands froids de février, tous les bois étaient morts

il y a des rejets mais...
je ne cautionne pas les trolls
-
- Roi du massif
merci Odile je commençais à m'inquiéter ... attendre et voir du blancodile-m a écrit :Effectivement, ton rosier "Boule de Neige" aura des fleurs parfaitement blanches.

- odile-m
- Maitre des bosquets
Chez nous aussi les rosiers ont souffert du grand froid (sauf "gros chou de Hollande" et des polyanthas rouges dont je ne connais pas la variété).
Ils repartent du pied.
Peu de roses cette année...
Le principal est que les rosiers ne soient pas morts!
Ils repartent du pied.
Peu de roses cette année...
Le principal est que les rosiers ne soient pas morts!
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Je me dis la même chose également, d'un autre côté j'espère quand même une petite floraison, si possible pendant ou avant l'été ... C'est sans doute pour ça que j'ai acheté Pierre de Ronsard en bouton, histoire d'avoir quelques roses haha 

- odile-m
- Maitre des bosquets
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Oui, c'est vrai, on dirait un nénuphar.
En parlant de bassin, ces arums sont dans l'eau depuis l'automne dernier. Cela semble leur réussir en se début de saison !

Et les delphiniums fleurissent enfin, j'avais des bleus qui se sont ressemés pour donner cette variété rose striée de blanc :

En parlant de bassin, ces arums sont dans l'eau depuis l'automne dernier. Cela semble leur réussir en se début de saison !

Et les delphiniums fleurissent enfin, j'avais des bleus qui se sont ressemés pour donner cette variété rose striée de blanc :

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
celle là je l'avais achetée pour une jackmani,j'en doute les fleurs sont énomes
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
GregLu, j'arrive un peu "après la bataille" concernant ta réflexion relative à la fougère, mais, chez moi, j'en ai pas mal qui poussent à droite ou à gauche et chaque fois que je les ai déplacées, elles n'ont pas eu de mal du tout à reprendre.GregLu a écrit : J'ai une fougère qui revient chaque année près du Lilas, mais je n'ose pas la déplacer, car j'ai peur de la perdre, avant il y en avait pas mal, c'était près du mur il faut dire, donc l'humidité reste un peu

Je n'avais pas spécialement repéré que Crystal associait hostas et fougères dans son coin d'ombre mais c'est le cas aussi dans le mien.

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- GregLu
- Fruit de la jacasse
A vrai dire, je n'oserais pas, elle est bien exposée et ne semble pas gêner le Lilas, donc ma fois, elle peut faire sa vie. Je compte en rajouter sans doute cet automne, ca va dépendre du massif 
Fuchsia New Millenium dans sa suspension vert pomme

Fuchsia New Millenium dans sa suspension vert pomme

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Effectivement l'effet d'optique est saisissant !!
greg, ton fuschia est magnifique, j'ai vu un fuschia dernièrement d'une taille monstrueuse, je n'en avais jamais vu d'aussi énorme
des fleurs de la taille de mes trois doigts réunis, mais j'ai résisté car chez moi je ne peux les placer que côté nord et les fuschias ne supportent pas le vent qui s'engouffre dans ce couloir
Pour tous ceux et celle qui n'ont pas eu de roses cette année :
Greffe de Vie, magnifique avec des fleurs énormes au parfum fruité :
de plus près :
William shakespeare :
Mutabilis :
Emilien Guillot :
Mon préféré Alain Souchon, avec des fleurs énormes et un parfum extraordinaire :
Cardinal de Richelieu qui nous a donné une floraison très abondante cette année, mais je n'arrive à télécharger la photo
Je prendrais des photos des bouquets que j'ai composé plus tard, car aujourd'hui de grosses pluies sont attendues et j'ai préféré profiter de leurs parfums à l'intérieur. Malheureusement demain elles n'auront pas fière allure sous la pluie
ALJ, tu auras du mal à trouver le Brunnera Jack Frost en jardinerie, j'ai acheté les miens par correspondance et surtout dans des manifestations horticoles, justement la semaine prochaine il y en une très grande prévue aux Jardins Albertas et j'y serais certainement.
greg, ton fuschia est magnifique, j'ai vu un fuschia dernièrement d'une taille monstrueuse, je n'en avais jamais vu d'aussi énorme

de plus près :

William shakespeare :

Mutabilis :

Emilien Guillot :

Mon préféré Alain Souchon, avec des fleurs énormes et un parfum extraordinaire :

Cardinal de Richelieu qui nous a donné une floraison très abondante cette année, mais je n'arrive à télécharger la photo

Je prendrais des photos des bouquets que j'ai composé plus tard, car aujourd'hui de grosses pluies sont attendues et j'ai préféré profiter de leurs parfums à l'intérieur. Malheureusement demain elles n'auront pas fière allure sous la pluie

ALJ, tu auras du mal à trouver le Brunnera Jack Frost en jardinerie, j'ai acheté les miens par correspondance et surtout dans des manifestations horticoles, justement la semaine prochaine il y en une très grande prévue aux Jardins Albertas et j'y serais certainement.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Tes rosiers sont magnifiques Crystal, je les adore
Mutabilis n'est-il pas Rosa chinensis?
Les miens fleurissent aussi mais certains commencent par être touchés par la maladie
Comment éradiquer cela sans produit chimique...
Tes rosiers sont magnifiques Crystal, je les adore

Les miens fleurissent aussi mais certains commencent par être touchés par la maladie
- Crystal
- Maitre des bosquets
j'ai le même souci que toi !! la tache noire envahie les plus fragiles, je pense couper le feuillage attaqué, il est conseillé d'apppliquer un extrait de prêle ou et de BBBiloba a écrit :Bonjour
Tes rosiers sont magnifiques Crystal, je les adore![]()
Effectivement le mutabilis est le rosa chinensis, en deux exemplaires au jardin
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Crystal
- Maitre des bosquets
superbe !! la mienne est perdu dans un énorme jasmin, il faut que j'écarte les grosses branches

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
J'en ai également une dans un rosier grimpant et cette année j'ai retrouvé les 3/4 des tiges sectionnées net à environ 10cm du sol
T'aurais pas une petite idée....(ça n'est pas mon sécateur qui a fait ça mais c'est tout comme!)

T'aurais pas une petite idée....(ça n'est pas mon sécateur qui a fait ça mais c'est tout comme!)
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- odile-m
- Maitre des bosquets
@ Crystal: Mutabilis est magnifique!!!!
@ La Futaie: j'envie ta "Ville de Lyon"; la mienne n'annonce aucune fleur.

@ La Futaie: j'envie ta "Ville de Lyon"; la mienne n'annonce aucune fleur.

- Crystal
- Maitre des bosquets
Ce n'est pas grâve, tu vas avoir plein de nouvelles pousses qui vont partir du piedLa Futaie a écrit :J'en ai également une dans un rosier grimpant et cette année j'ai retrouvé les 3/4 des tiges sectionnées net à environ 10cm du sol![]()
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Pour éviter les taches noires "marsonia" j'avais lu de pulvériser du purin de prêle en début de saison puis toutes les 2/3 semaines, je l'ai fait une première fois cette année et j'avoue ne pas avoir (encore ???) de taches alors qu'avant c'était fréquent. Il faut trouver le moment entre les vent et la pluie
et ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir !
J'ai aussi relevé cette autre "recette" :
depuis que j'applique soigneusement le traitement conseillé (patenkali – une petite poignée- en février, or brun en mars et secret vert – à raison de 2 kg par pied- en avril), le marsonia n'existe plus ici!
ce traitement me semble un peu plus lourd !
Pour éviter les taches noires "marsonia" j'avais lu de pulvériser du purin de prêle en début de saison puis toutes les 2/3 semaines, je l'ai fait une première fois cette année et j'avoue ne pas avoir (encore ???) de taches alors qu'avant c'était fréquent. Il faut trouver le moment entre les vent et la pluie

J'ai aussi relevé cette autre "recette" :
depuis que j'applique soigneusement le traitement conseillé (patenkali – une petite poignée- en février, or brun en mars et secret vert – à raison de 2 kg par pied- en avril), le marsonia n'existe plus ici!
ce traitement me semble un peu plus lourd !
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Certainement Annabel ou Marshmallow :Crystal a écrit :Effectivement l'effet d'optique est saisissant !!
greg, ton fuschia est magnifique, j'ai vu un fuschia dernièrement d'une taille monstrueuse, je n'en avais jamais vu d'aussi énorme![]()
des fleurs de la taille de mes trois doigts réunis, mais j'ai résisté car chez moi je ne peux les placer que côté nord et les fuschias ne supportent pas le vent qui s'engouffre dans ce couloir
![]()
![]()
de plus près :
![]()

Pour le rosier, j'aime beaucoup, est-ce qu'il s'ouvre complètement ou au contraire reste un peu fermé ? Car je n'aime pas les rosiers qui s'ouvrent pour dévoiler le coeur de la rose, je préfère des roses style hybrides de thé (je pense) un peu comme au fleuriste

Pis voilà , j'ai des fuchsia que tu aimes, et toi des hortensias que j'aime ... Nananère

Concernant les maladies, l'année passée j'ai acheté du BSI Top Resist Rosiers (900 ml, 50 ml par 500ml d'eau en dilution), qui est bio, c'est une décoction qui sent un peu comme le Dettol pour donner une idée. C'est censé être plusieurs plantes, j'ai pulvérisé hier justement, je vous tiendrais au courant même si je pense traiter de manière préventive à la BB au mois de Juin, tout dépendra du temps qu'on a ...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
je continue rosiers
Sénégal le magnifique un parfum à couper le souffle, j'ai pas planté de rosiers rouges pas trop ma couleur quoique lui est très pourpre velours celui là il est incontournable
le fabuleux Westerland
Pink cloud
Pink Cloud etBuff Beauty
un fouillis de roses
un buisson Astronomia
Pacific Dream
et cette année pratiquement pas de marsonia sur les rosiers j'ai fait un apport en fumier de cheval et je pense que ça leu a plut
une petite vue sur un rhodo très parfumé 'Govenianum'
bonne semaine à tout le monde
je continue rosiers

Sénégal le magnifique un parfum à couper le souffle, j'ai pas planté de rosiers rouges pas trop ma couleur quoique lui est très pourpre velours celui là il est incontournable

le fabuleux Westerland

Pink cloud

Pink Cloud etBuff Beauty

un fouillis de roses

un buisson Astronomia

Pacific Dream

et cette année pratiquement pas de marsonia sur les rosiers j'ai fait un apport en fumier de cheval et je pense que ça leu a plut

une petite vue sur un rhodo très parfumé 'Govenianum'

bonne semaine à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Roi du massif