Conseil fleur pour debutant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laconi31
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 09 mai 2012 9:00
Région : Midi-Pyrénées

Conseil fleur pour debutant

Message par laconi31 »

Bonjours à tous j ai semer pour la 1ere fois des Cosmos, certains dans mon jardin, d'autresà l'interieur, j'ai plein de petit plant.
Malheureusement vous allé rire mais je suis tellement novice que j ai jamais vu de cosmos a part en photo lol
Pour ceux en pleine terre j ai lu qu'il faut éclaircir tous les 30 cm et du coup je comprend pas comment sa pousse le Cosmos..... Un seul plan plant-il bp de place?
Autre question, a quel moment puis je repiquer mes cosmos d'interieur (la ils font 10 cm mais pas encore de vrai feuilles)
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Conseil fleur pour debutant

Message par Léah »

Tu peux les repiquer dès maintenant ; pour la distance c'est parce que le feuillage du cosmos peut s'étaler pas mal, mais déjà éclaircis à 15 cm car s'ils restent comme les miens, assez petits, (question de sol et de climat) il vaut mieux qu'ils ne soient pas trop espacés. S'ils paraissent trop serrés tu pourras faire un second éclaircissage.
laconi31
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 09 mai 2012 9:00
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conseil fleur pour debutant

Message par laconi31 »

OK super merci pour ces conseils trés clair. Je vais faire ça..........euh si le tps le permet car à toulouse c'et pas la joie by
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »