Arums et Callas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Daima
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : sam. 08 oct. 2005 13:05

Arums et Callas

Message par Daima »

Salutations :wink:
Voilà, j ai des arums (Zantedeschia) donc des trucs de 1m80 quand ils fleurissent ; et des petits Callas , aux feuilles mouchetées de blanc...
Ils viennent à 50 cm en août , est ce leur taille normale? Ils demandent quel sol? Les miens ne pètent pas la forme, et j aimerais bien qu ils aillent mieux ((evidement lol)
J ai aussi un "draculata" , très joli (enfin belles feuilles , la fleur me plaît pas trop) et il se porte pas terrible non plus... (il jaunit et se ratatine...)
Quelqu un pourrait il m éclairer? meci par avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Il y a en tout 7 variétés de zantedeschia.
Zantedeschia aethiopica (l'arum blanc, mais aussi à fleur verte voir "green goddess" sur google) a des racines tubéreuses est le plus grand, en climat doux, il peut garder des feuilles, mais on le protège le plus souvent sous un paillis. donc ton zantedeschia aethiopica semble OK.


Les "callas" sont en général des zantedeschia rehmanii ou des hybrides. Ils ont un bulbe au lieu de racines tubéreuses. En fin d'été ils ont une période de repos et les feuilles disparaissent et on garde le bulbe plus ou moins comme un dahlia. Les feuilles sont plus petites, il fleurit de mai à juin selon la date de démarrage. Comme ils ont été très hybridés, leur aspect est assez variable.

Ton "calla" semble être rentré en période de repos.

Draculata, je ne connais pas, ni google d'ailleurs!!!!


En feuillage à taches blanches, il y a zantedeschia albomaculata, qui donne une fleur blanche avec une tache sombre au fond du calice.

il y a aussi zantedeschia jucunda et elliotiana qui ont des fleurs jaunes. Ces 3 derniers ne sont pas encore entrés en repos dans mes pots.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »