Yucca et poux

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Lissa
Graine de timide

Yucca et poux

Message par Lissa »

Bonjour a vous, j'ai un yucca depuis 2 ans, qui a subi quelque petit tracas, moucheron que j'ai réussi a faire partir, mais là depuis quelque jour je me demande si en faite il n'existerai pas des poux a yucca ? Ma question est peut etre bête, ou cela n'existe pas, alors je vien me renseigné ici.

Cela ressemble a des moucherons collé au début de la racine de la feuille, c'est noir sa fait style genre morceaux de terre. J'ai nettoyé les feuilles ce matin, et elle me tombais dans les mains sans que je ne tire dessus, d'ou mon inquiétude.

Auriez vous une petite idée merci a vous :wink:
Les plantes c'est la vie
Meline
Bourgeon de bavard

Message par Meline »

Bonjour,

je n'ai jamais entendu parler de poux sur des végétaux. ça ne serait plutot des pucerons?
tu peux essayer de traiter ton yucca avec un insecticide de type traitement total, normalement ça devrait marcher.

Emeline
Lissa
Graine de timide

Message par Lissa »

Merci Meline de m'avoir répondu :wink: Je pense que mon Yucca est atteint de champignon, apres avoir longuement examiné la chose, et constaté que les feuilles tombaient sans tiré dessu. J'ai commandé un produit recommandé par ma fleuriste donc je vais testé cela et donnerais des nouvelles. :D

Biz
Les plantes c'est la vie
Meline
Bourgeon de bavard

Message par Meline »

le yucca c'est quasiment increuvable, il va sûrement s'en tirer.
Bon courage :wink:
gaetan
Graine de timide

Message par gaetan »

Sisi ca existe les poux sur les vegetaux...
Et ca ressemble etrangement a ta description
gaetan
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »