choix de fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

choix de fleurs

Message par moineau42 »

Bonjour

Quelqu'un a t'il déjà installé un rosier de banks ? si oui quels sont vos avis à propos de ce rosier ?
je me demande s'il se plairait le long de cette clôture ? sachant que le Sud est derrière la clôture et que de ce fait, il n'y a le soleil que quelques heures le matin et le soir....mais en vendée, plein sud il fait parfois très très chaud.
Alors rosier de banks ? Zéphirine Drouin ou Kathleen Harrop ??? à moins que vous ne connaissiez d'autres rosiers grimpants sans épine ??? merci d'avance de vos avis et suggestions...
Bonne journé
Pièces jointes
Projet1.jpg
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: choix de fleurs

Message par nicop »

J'ai peur qu'il n'ai pas assez de soleil.
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: choix de fleurs

Message par cornelia »

Bonjour,

Il y a des rosiers grimpants qui s'accomodent de peu de soleil. Je te cite ceux que j'ai chez moi et qui apprécient la mi-ombre : Veilchenblau, Ghislaine de Féligonde et New Dawn. De plus en grandissant, ils iront chercher le soleil tout en haut du mur, ça vaut le coup d'essayer .
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: choix de fleurs

Message par moineau42 »

Merci beaucoup
Toi qui a un Veilchenblau, peux tu me dire s'il a ou non des épines, car les avis semblent divergents sur internet ....et moi je cherche plutôt des rosiers avec un minimum d'épine....
merci d'avance de ta réponse
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

association plantes

Message par moineau42 »

Pensez vous que je puisse associer un lierre (déjà en place) et un rosier grimpant ? bien évidemment les pieds étant espacés ??? l'avantage de garder le lierre, c'est que çà fait un écran de verdure permanent et qu'en associant avec un rosier, j'aurais les fleurs en plus ?? quelqu'un a t'il déjà cette association ???
merci d'avance de vos conseils et avis
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: choix de fleurs

Message par cornelia »

moineau42 a écrit :Merci beaucoup
Toi qui a un Veilchenblau, peux tu me dire s'il a ou non des épines, car les avis semblent divergents sur internet ....et moi je cherche plutôt des rosiers avec un minimum d'épine....
merci d'avance de ta réponse



il est très peu épineux !

moineau42 a écrit :Pensez vous que je puisse associer un lierre (déjà en place) et un rosier grimpant ? bien évidemment les pieds étant espacés ??? l'avantage de garder le lierre, c'est que çà fait un écran de verdure permanent et qu'en associant avec un rosier, j'aurais les fleurs en plus ?? quelqu'un a t'il déjà cette association ???
merci d'avance de vos conseils et avis


c'est ce que j'ai fait avec le mien. Les rosiers liane sont très costauds, ils peuvent survivre sans problème à côté d'un lierre. Par contre veilchenblau n'est pas remontant, comme la plupart des lianes d'ailleurs. Mais la floraison est assez longue, le mien est en fleurs actuellement. Mais pour l'instant il est encore assez jeune: installé depuis seulement un an.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: choix de fleurs

Message par moineau42 »

Bonsoir

merci beaucoup pour ces infos !!! c'est dit à l'automne j'installe veilchenblau.

merci encore et bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »