Haie de romarin en mauvais état
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Haie de romarin en mauvais état
Je vous mets différentes photos de mes haies de romarin qui n'ont pas aimé le gel, de l'hiver dernier, enfin j'ai l'impression...
J'ai commencé à taillé les branches mortes, mais mon zhom trouve c'est encore plus moche et voudrais prochainement tout arraché!! Moi, NIET!! Il y a encore de la vie et ma haie a pris de la hauteur, je trouve dommage d'en arriver là!!
Je pensais repiquer dans les espaces libres des plants de jeunes romarin... Pensez vous que c'est possible est ce que je peux de cette manière remplumer ma haie?

celle-ci, j'ai commencé à la tailler:

J'ai commencé à taillé les branches mortes, mais mon zhom trouve c'est encore plus moche et voudrais prochainement tout arraché!! Moi, NIET!! Il y a encore de la vie et ma haie a pris de la hauteur, je trouve dommage d'en arriver là!!
Je pensais repiquer dans les espaces libres des plants de jeunes romarin... Pensez vous que c'est possible est ce que je peux de cette manière remplumer ma haie?

celle-ci, j'ai commencé à la tailler:

Re: Haie de romarin en mauvais état
Oui c'est possible, mais à mon avis inutile, ta haie n'est pas en aussi mauvais état que cela et devrait repartir.
Je sais que moi j'aurais rabattu relativement bas pour repartir sur de bonnes bases, mais cela n'a rien d'obligatoire.
Je sais que moi j'aurais rabattu relativement bas pour repartir sur de bonnes bases, mais cela n'a rien d'obligatoire.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Merci pour ta réponse Nicop, qu'est ce que tu appels rabattre?=Couper toutes les branches mortes ou couper la haie très basse?
Couper la haie très basse.
Mais je te le redit, cela n'a rien d’obligatoire.
Mais je te le redit, cela n'a rien d’obligatoire.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Merci pour tes conseil, je crois que je vais la laisser à cette hauteur cause ça nous cache un peu de la rue qui est en face!!
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
Bonjour il faut tailler le romarin en haut pour favoriser la pousse de nouveaux rameaux à la base mais pour cette année il est déjà tard , à faire en automne ou au printemps.
On a l'impression que tu as taillé en bas ce qui à pour but de dégarnir le pied, en outre ta haie à peut être souffert des grands froids de cet hiver le romarin n'aime pas du tout celà.
Si tu opte pour la solution radicale, rassure toi la croissance du romarin est assez rapide
si on prend des jeunes plants de 30 à 40 cm.
On a l'impression que tu as taillé en bas ce qui à pour but de dégarnir le pied, en outre ta haie à peut être souffert des grands froids de cet hiver le romarin n'aime pas du tout celà.
Si tu opte pour la solution radicale, rassure toi la croissance du romarin est assez rapide
si on prend des jeunes plants de 30 à 40 cm.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux