Détergent et Albizia :/

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
duke195
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 04 juin 2012 9:08
Région : Pays de la Loire

Détergent et Albizia :/

Message par duke195 »

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé mon salon de jardin samedi apres midi avec mon nettoyeur haute pression
combiné à un détergent.
Il s'avère que ce matin lorsque je me suis levé j ai constaté que le feuillage de mon albizia summer chocolate était comment dire flétrit ...

J'ai tout de suite fais le rapprochement avec le passage du k..... et du détergent il a du en prendre un peu sur son feuillage ...

Je fais appel aux experts.

Y a t'il quelque chose à faire ?
Les feuilles vont tel l'es tomber ?
va t'il repartir ou bien mourir :/

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Détergent et Albizia :/

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Pour ça il faut attendre un peu, mais il repartira à coup sur. Ce qu'il ne faut pas, c'est du détergent au niveau des racines. Les feuilles atteintent vont tombées. Arroses le bien pour lui facilter une bonne pousse des nouvelles feuilles.
Experience à ne pas renouveller !!
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Détergent et Albizia :/

Message par Lysia »

Les feuilles de l'albizia fletrissent le soir pour s'ouvrir dans la matinée à la manière de certaines fleurs. C'est une particularité chez cet arbre quelle que soit sa variété.
S'il est encore flétri en milieu de journée, alors là oui, ce n'est pas normal et le produit l'aura touché.
duke195
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 04 juin 2012 9:08
Région : Pays de la Loire

Re: Détergent et Albizia :/

Message par duke195 »

Bonsoir,

Merci pour vos retours Landscaper et Lysia :)

Il s'avère qu'en rentrant ce soir le feuillage à l'air d'avoir bien meilleure mine.
Lysia je n'étais pas au courant de cette particularité, il est vrai que je ne l'ai pas constaté ces derniers temps l'arbre ayant été planté cet automne le feuillage étant récent et ayant été en congés ces derniers temps je n'ai pas eu l'occasion de l'approcher le matin avant 11H :)

Merci encore :)

Bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »