rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
charlie87
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 13 avr. 2012 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : LABOUQUERIE

rosier

Message par charlie87 »

bonjour, j'ai un rosier qui a gelée, mais ma chance c'est que un rejets au pied de se rosier , je voudrais si je peut couper le reste du rosier,en cette période ou doit je attendre la bonne saison. merci.
cordialement
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: rosier

Message par aiki »

Bonsoir,

si ton rosier est un rosier de bouture, le rejet sera le même rosier que ce qui a gelé. Je suppose que tu peux couper ce qui est mort sans problème. Si tu as un doute et que tu penses qu'il n'est pas tout-à-fait mort, il est peut-être urgent d'attendre avant de couper, des fois que cela reparte...

Si ton rosier est greffé, il y a deux possibilités :

- soit le rejet pousse au-dessus du point de greffe, et normalement il correspond au rosier que tu a connu. Je pense que là aussi tu peux couper ce qui est mort ( de toutes façons, si c'est complètement sec, ça ne reprendra pas vie) ou attendre un peu si tu as un doute.

-soit le rejet part en-dessous du point de greffe et ce n'est pas le rosier que tu as connu qui redémarre mais le porte-greffe, qui est bien vigoureux, mais qui n'a rien à voir au niveau des fleurs avec ce que tu as connu...

Aïki
Avatar de l’utilisateur
cybe33
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : lun. 29 août 2011 9:27
Région : Aquitaine
Localisation : cézac pres de bordeaux

Re: rosier

Message par cybe33 »

je suis d'accord avec aiki
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: rosier

Message par ailees »

et de toutes façons tu peux enleveer ce qui est mort, pas de soucis à se faire, pas de "bonne" période, vu que c'est mort !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »