probleme avec courgettes geantes

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
fisherman93
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

probleme avec courgettes geantes

Message par fisherman93 »

bonsoir

ma maman qui habite dans le nord des landes à semer des courgettes qui lui prennent une place incroyable et font de l'ombre aux tomates!

voiçi une photo de la jungle ! lol
Image
peut elle couper quelques tiges pour virer les feuilles qui genent les tomates !

merci
limonello

Re: probleme avec courgettes geantes

Message par limonello »

:pastop: bonsoir
gros coup de chance ,ce ne sont pas des coureuses :lol:
il ne vaut mieux pas y toucher !,ou alors déposer un pied ,a la rigueur ,mais trop gros pour repiquer !!
elles ne sont pas géantes ,mais normales!!tres saines d'ailleurs a+
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Bien oui c'est normal la courgette c'est toujours comme ça, une végétation très rapide et de très grosses feuilles. Il faut toujours prévoir avant de leur laisser beaucoup de place et ne pas enlever de feuilles dont les fruits ont besoin.
fisherman93
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par fisherman93 »

J ai dans mon potager 2 espèces de courgettes, ronde de Nice et verte noire et bien que planter avant celles de ma maman sont 2 a 4 fois plus petites, alors d' accord mes parents habitent dans les landes et moi dans la Seine saint Denis, mais je pense que c est une question de variété. Il me semble que sa variété de courgettes est " pepa"
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »