Question de fixation sur petite tondeuse !

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
stephbric
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:27
Localisation : Nord des Pays de Loire (Mayenne)

Question de fixation sur petite tondeuse !

Message par stephbric »

Bonjour à vous,


Difficile de trouver un endroit pour une question concernant... la tonte ! Je tente ma chance ici... :)

Ayant donc un petit jardin en pente, avec pas mal de massifs ici et là que j'ai créés moi-même et des voisins qui aiment la tranquillité, j'ai opté récemment pour l'achat d'une petite tondeuse (37cm de plan de coupe) électrique et avec batterie.

Après les premiers essais, je me suis rendu compte d'un sérieux soucis : la fixation de la partie haute. En effet il n'y a pas vraiment de fixation, mais simplement 2 tubes métalliques qui s'enfoncent (un peu) dans un espace prévu à cet effet sur la tondeuse même (en plastique qui plus est...).

Résultat des courses : dès qu'on manoeuvre un peu, qu'on tourne, qu'on descende ou qu'on monte... la galère : la barre se défait et la partie basse de la tondeuse s'en va toute seule... !


Je viens solliciter vos conseils : que feriez-vous pour compléter cette fixation défaillante - autre que mettre des adhésifs costauds de temps en temps :( ... ? (ci-joint photo à l'appui)

Merci :)
Pièces jointes
rotac3.jpg
Avatar de l’utilisateur
deuns
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mar. 16 août 2011 14:23
Région : Aquitaine
Localisation : sud landes

Re: Question de fixation sur petite tondeuse !

Message par deuns »

bonjour , peut etre en percant le plastique vert et mettre une vis autoperceuse qui percerait le tube acier et bloquerait les deux partie ensemble ou sinon coller carrement le tube dans le plastique
Avatar de l’utilisateur
stephbric
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:27
Localisation : Nord des Pays de Loire (Mayenne)

Re: Question de fixation sur petite tondeuse !

Message par stephbric »

Oui je pensais à ça : percer dans le plastique. Mais je crois que c'est quand même bien fragile à cet endroit... Et comme la partie "immergée" de ce plastique est très courte, pas moyen d'ajouter un système de joint externe : il ne tiendrait nulle part.

La colle, oui. Mais du coup plus possible de replier la tondeuse pour la mettre dans un petit coffre par ex, ou dans une petite remorque...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »