[IDENTIFIEE= Lonicera niotida ] Identification d'une plante?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Moliou
Graine de timide
Région : Lorraine

[IDENTIFIEE= Lonicera niotida ] Identification d'une plante?

Message par Moliou »

Bonjour à tous,
Voici une plante de haie que je peux voir assez souvent dans ma région. Apparemment elle reste verte toute l'année, se taille très bien. Un ami m'a autorisé a venir coupé les jeunes pousses afin de les replanter en terre et me constituer ma propre haie de la sorte. Il m'a assuré, qu'il avait pu faire sa haie de la même manière.

J'ai beau chercher sur tous les sites consacrés aux haies, rien ne semble correspondre. A l'aide please!
Pièces jointes
DSCF1621.JPG
DSCF1618.JPG
IMG_0087.JPG
redim1.jpg
Dernière modification par Moliou le ven. 08 juin 2012 18:28, modifié 1 fois.
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Identification d'une plante de Haie

Message par nicop »

Lonicera nitida, un chèvrefeuille arbustif persistant et très rustique.

Ton ami à raison sur tout.
Moliou
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: Identification d'une plante de Haie

Message par Moliou »

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et précise. Je pourrai ainsi voir les caractéristiques de cette plante et en faire bon usage!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »