coucou les sudistes
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou les sudistes
Voilà, je pars pour deux mois ( juillet-aout) faire les yeux doux à mon nouveau jardin, pour l'instant une friche
en attendant d'y être définitivement dans un an
Par contre, dans mon jardin du nord, j'ai pas mal de plantes vivaces à diviser
Ma question est : puis je les diviser ou des déplanter entièrement et les replanter en juillet, avec beaucoup de soins
Dans le nord, il n'y a aucun souci, je plante et déplante n’importe quand, mais chez vous ??

Par contre, dans mon jardin du nord, j'ai pas mal de plantes vivaces à diviser
Ma question est : puis je les diviser ou des déplanter entièrement et les replanter en juillet, avec beaucoup de soins
Dans le nord, il n'y a aucun souci, je plante et déplante n’importe quand, mais chez vous ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: coucou les sudistes
dans la mesure où tu seras sur place pour les arroser pas de probleme...car il te faudra arroser tous les jours. je ne sais pas sur quel coin tu vas mais la canicule plus le mistral ça seche pas mal. pense à pailler tes plantations. fais tes godets maintenant car ils auront 3 semaines pour raciner
attention à certaines plantes qui ne sont pas forcement adaptées au climat ou aux specificités du coin : avec le mistral vaut mieux oublier les delphiniums (enfin toutes les plantes qui montent haut sur une tige (par ex) = tu trouveras tout couché..., les assoiffées)
et normalement dès le 15 aout tu peux esperer de la pluie (orages) et l'arrivee des pluies automnales pour septembre
attention à certaines plantes qui ne sont pas forcement adaptées au climat ou aux specificités du coin : avec le mistral vaut mieux oublier les delphiniums (enfin toutes les plantes qui montent haut sur une tige (par ex) = tu trouveras tout couché..., les assoiffées)
et normalement dès le 15 aout tu peux esperer de la pluie (orages) et l'arrivee des pluies automnales pour septembre
- focazelle
- Fruit de la jacasse
j'habite dans les Cévennes, beaucoup de soleil l'été mais chouette pas de mistralvally a écrit :attention à certaines plantes qui ne sont pas forcement adaptées au climat ou aux specificités du coin : avec le mistral vaut mieux oublier les delphiniums (enfin toutes les plantes qui montent haut sur une tige (par ex) = tu trouveras tout couché..., les assoiffées)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas préparer mes godets

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
tu vas ou dans les cevennes (je suis originaire de villeneuve lez avignon (et là il y a le mistral) mais j'ai de la famille sur alès et salindres (caniculaire l'ete et froid l'hiver)
- focazelle
- Fruit de la jacasse
C'est exactement çafocazelle a écrit :(caniculaire l'ete et froid l'hiver)

Dans un petit village entre saint Saint Ambroix et Les Vans, à 1OO m de l'Ardèche, donc bien protégé du vent par les montagnes