Mon euphorbe chandelier n'a pas la forme!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
lizza
Bourgeon de bavard

Mon euphorbe chandelier n'a pas la forme!

Message par lizza »

J'ai une petite euphorbe chandelier 5 cm de haut, pas plus), qui allait bien depuis deux ans. Je la gardais dans la maison, mais ce printemps, j'ai essayé de la mettre dehors dans un endroit ne prenant le soleil que jusqu'à midi, hélas elle a pris des traînées foncées sur plusieurs "branches", j'ai l'impression qu'elle a pris des coups de soleil; je l'ai assez vite rentrée mais je me demande ce que je dois faire maintenant. Est-ce que c'est grave? Va-t-elle retrouver ses belles teintes vertes?
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Mon euphorbe chandelier n'a pas la forme!

Message par arios »

J'en possède une d'un bon mètre 50. Je l'ai sorti tous les ans passant progressivement de la mi-ombre au plein soleil. Elle a toujours essuyé quelques brûlures puis a pu profiter pleinement de cette exposition. Les marques restent mais sont relativement discrètes. Peut-être serait-il préférable de garder les jeunes sujets à l'abri le temps qu'is se forment? Ou simplement les voiler dans un premier temps pour qu'ils s'acclimatent.
lizza
Bourgeon de bavard

Re: Mon euphorbe chandelier n'a pas la forme!

Message par lizza »

Merci, me voilà rassurée!
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »