Chaton 10 jours et diarhée

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
CanapeViolet
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Chaton 10 jours et diarhée

Message par CanapeViolet »

Il y a de cela deux jours mon grand frère a trouver un chaton d'environ 10jours ? ( Il a les yeux ouvert ) , il était visiblement abandonner et il me la donc apporter pour que je m'occupe de lui. Je me suis déjà occuper d'un chaton de cette âge là donc j'avais penser qu'il n'y aurais pas de soucis. Mais voilà depuis ce matin il me fait de la diarrhée et je ne sais plus quoi faire..

Les premier temps ou je l'ai eu je lui ai donner du lait en poudre pour bébé humain "Galia". Et la je viens d'acheter le lait materniser pour chaton, mais je m'inquiète, comment faire disparaitre cette diarrhée ? Je sais que si cela persiste le chaton pourrais mourir, et je ne sais pas si mes parents serais d'accord pour l'emmener au véto.
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Chaton 10 jours et diarhée

Message par maranta »

Il faut lui donner de la soupe de carotte , mais il ne grandira pas avec ça ...
Le lait pour bébé n' est pas du tout adapté , le mieux c' est le vétérinaire ....
CanapeViolet
Graine de timide

Je sais que le lait pour bébé n'est pas adapter, c'est pour cela que je viens d'acheter du lait materniser pour chaton, il viens d'en boire un biberon juste maintenant on verras bien.. La soupe de carotte marche vraiment ? Je peux essayer de lui en donner ? Ca ne lui feras pas du mal ?

Et pour le vétérinaire je sais que c'est le meilleure a faire, mais mes parents ne sont pas très chaud pour cela..
cathy47
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par cathy47 »

bonsoir.
un chaton avec la diarrhée ce n'est pas très bon.. surtout à cet âge là..
il faut voir si demain, en ayant pris le lait pour chaton il va mieux, sinon il faudrait appeler le vétérinaire, si tes parents ne veulent pas l'amener, vous pouvez au moins l'appeler pour lui demander ce que vous pouvez lui donner pour enrayer la diarrhée..
quand tu dis qu'il a pris un biberon, ça fait quoi comme dose ?? un chaton de cet âge là ne mange pas beaucoup, il ne faut pas lui donner trop à manger d'un coup.
bon courage, j'espère qu'il ira mieux.
CanapeViolet
Graine de timide

Je lui donne environs de 5, a 10ml. C'est assez ? Appeler le vétérinaire est une bonne idée ! Si sa diarrhée ne s'arrange pas d'ici demain, je passerais un coup de téléphone. Merci ! J'espère aussi qu'il iras mieux, même si ca fait peu de temps que je l'ai je me suis attacher a cette petite boule de poil !
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Alors, que devient ce chaton?
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »