[IDENTIFIE= Oidium ] Rosier malade - Est-ce de l'oïdium ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIE= Oidium ] Rosier malade - Est-ce de l'oïdium ?
Bonjour,
J’ai sur mon balcon un jeune rosier banksia en pot (il fait des petites fleurs jaunes en début de printemps). Ci-dessous une vue globale :

Depuis quelques jours, il apparaît des petites tâches blanchâtres et des flétrissures sur certaines feuilles, ci-dessous deux photos :

(il y a un cotoneaster dans le fond de l'image, qui attend d'être planté en extéérieur, lui par contre ne semble pas malade)
Quelle est cette maladie ?
J’ai fait une recherche sur Internet, il me semble que cela pourrait être de l’oïdium. Qu’en pensez-vous ?
Quel traitement puis-je donner ?
Si c’est de l’oïdium, d’après cette page
http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdiu ... n_curative
il faudrait que j’enlève les feuilles malades et que je pulvérise avec un mélange de bicarbonate, lait, savon et huile. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos suggestions.
J’ai sur mon balcon un jeune rosier banksia en pot (il fait des petites fleurs jaunes en début de printemps). Ci-dessous une vue globale :

Depuis quelques jours, il apparaît des petites tâches blanchâtres et des flétrissures sur certaines feuilles, ci-dessous deux photos :

(il y a un cotoneaster dans le fond de l'image, qui attend d'être planté en extéérieur, lui par contre ne semble pas malade)
Quelle est cette maladie ?
J’ai fait une recherche sur Internet, il me semble que cela pourrait être de l’oïdium. Qu’en pensez-vous ?
Quel traitement puis-je donner ?
Si c’est de l’oïdium, d’après cette page
http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdiu ... n_curative
il faudrait que j’enlève les feuilles malades et que je pulvérise avec un mélange de bicarbonate, lait, savon et huile. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos suggestions.
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Rosier malade - Est-ce de l'oïdium ?
Oui , c' est de l' oïdium . Tu peux essayer ta recette , ou employer un produit du commerce , "maladies des rosiers" .