chien et chatte en supoids .

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
lersant
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 16 juin 2012 17:16
Région : France zone Océan Pacifique

chien et chatte en supoids .

Message par lersant »

bonjour je posede un chien 53cm au garrot 27kg5 il doit perdre 4kg je luis est commencer sont regime jeudi 1 cup 3/4 cup par jour et 1/3 de pomme
biento avoir un chien loup stéque qui auras pas de croquettes de regime donc sument plus appetent le mient risque t'il pas de bouder sont regimes .

pour la chatte un surpoids elle pese 4kg985 et doit en faire 4kg5 a 4kg6 pareil sont regime a commencer jeudi 5/8 de cup par jour elle et 1/7 de courgette mais essait d'aller manger celle des autres chats il des chatons vue que on un élevage de chat enffin mas famme la chatte est pas de elevage ses une sans race mais comme elle plus la m'aime allimentation elle délaisse
souvent les cienne et en mange presque pas .

je presise que ses pour tous du haut de gamme .
limonello

Re: chien et chatte en supoids .

Message par limonello »

bonjour lersant
ma chienne border collie est devenue une véritable fainéaase ,elle a 5kg de trop
je n'ai pas eu le temps ces derniers temps ,mais il faut les faire courrir ,la le véto la mise a des croquettes de régimes 200g par jour pas plus!rien d'autres ,hélas c'est tres chère
,donc je vais la faire courrir un max
mon chat a eu de gros calcul rénaux ,il a failli y passer 5 jours chez le véto !granulés spéciaux (80 g jour maxi) , a vie!!!
Il est en pleine forme!!!...ca devient une rente ,mais j'aime trop mes bêtes !!
attention les Chiens loups ,ont le train arrière qui se dégrade rapidement,je n'en veux plus!
il souffre le martyr!
bonne soirée ,et bon courage
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: chien et chatte en supoids .

Message par retro »

bonjour,

Il n'est pas nécessaire de donner de la courgette à un chat ; c'est un carnivore strict ( contrairement un canidés ) , cela ne lui apporte rien , des croquettes "light" en quantité adaptée et c'est tout. Il est très difficile de faire perdre du poids à un chat en surpoids. Les chiens retrouvent plus vite la ligne.
lersant
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 16 juin 2012 17:16
Région : France zone Océan Pacifique

Re: chien et chatte en supoids .

Message par lersant »

Bon c'était sont collegue de autre clinique de la ville que j'était allez voir car le veto traitent qui aussi compotementaliste était fermer quel que jours mais il passer apres a pour voire le suivive de l'élévage .
Il a dit de continuer comme ça par contre a deconseiller pour la chatte de mesuré que si les croquettes elle sont assez efficace il pas de resont pour que le chat en mange tros donc de toujour veiller a se qui de quoi mange car il a un systéme de regulation et qui fait plient des petit repas par jour .
Donc retour au croquettes a volonté pour se qui est le moceau de courgettes je luis donne en friandises sa permet que le chat mange moins et luis apporte un bon fibres biensure un moceau de pomme aurait étez mieux mais ses rare que le chat aime encourager a le faire jouer pour qui bouge plus on luis a mis sa gamelle de nouriture en hauteur .
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: chien et chatte en supoids .

Message par Sylviebvs »

Essaie le pipolino pour le chat.
Sylvie
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: chien et chatte en supoids .

Message par cathy47 »

bonjour, pour le chat, je dirais que les croquettes light seront suffisantes pour lui faire perdre du poids, c'est pas facile en effet de faire perdre du poids à un chat !
pour le chien en revanche, je te conseille une bonne cure de haricots verts !
c'est ce que j'ai fait pour mon labrador qui pesait 45/46 kg, je lui mettais 1/3 de sa ration de croquettes + le reste en haricots verts (voire un peu plus pour le caler). il a bien perdu (en quelques mois, il ne faut pas s'attendre à des miracles de suite, d'ailleurs ça ne serait pas bon pour le chien) et a retrouvé son poids de forme, ce qui lui a fait beaucoup de bien au niveau des hanches (car il en souffrait lorsqu'il était en sur poids). là il remange normalement mais de temps en temps il fait une petite cure haricots verts, ça ne peut que lui faire du bien. sans compter une petite diète occasionnellement.
limonello

Re: chien et chatte en supoids .

Message par limonello »

Bonsoir a tous!
:oh: C'est quoi le popolino ??????
Pour Ma chienne qui a pris beaucoup de poids en3 mois !j'était bloqué suite a mon épouse malade !dans quelques jours ,elle va de nouveau faire ses 6 km journalier en montagne!!
la elle squatte la cuisine ,se demandant ce qui ce passe ,le terrain fait 2000m2 !rien a faire ,elle ne bouge pas de là !!
je vais l'emmener a un psy!! :lol:
je n'ai pas saisi le fonctionnement de citer!!excuse! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: chien et chatte en supoids .

Message par Artémis (F) »

Ah oui, le surpoids des chats, c est la galere... Surtout quand on en a deux... Et que l autre est aussi mince que l une est dodue... Ma guinness mange trois fois rien alors que venus boulotte tout...
You know nothing Jon Snow.
lersant
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 16 juin 2012 17:16
Région : France zone Océan Pacifique

Re: chien et chatte en supoids .

Message par lersant »

En fait il recommande de la pomme coupe faim car y en a dans certaine croquettes naturelle chien chat comme championpetfood est ses vrait que a voire la compstion je vais voir si on peut commander pour élevages mais pour les animaux en supoids ses un peut tros calorique .
le pipolino ses un distirubuteur que le chat faire rouler pour avoir ses croquettes il doit les chasser lol .
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: chien et chatte en supoids .

Message par Sylviebvs »

Oui, ça ne marche pas mal le pipolino. Ca les force à bouger pour se nourrir plutôt que d'aller simplement au bol et se gaver ! Il existe maintenant des équivalents au produit original moins cher :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: chien et chatte en supoids .

Message par Lorenz »

la première question à se poser, c'est pourquoi le chien fait 4 ou 5 Kg de trop :?
la réponse est donné plus haut (à 90% des cas), "je n'ai pas le temps de la faire courir" !
...

donc surement qu'un bon exercice quotidien ferait beaucoup plus de bien qu'un régime.
et ça fera surement beaucoup de bien au maître aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: chien et chatte en supoids .

Message par Kimchineitee »

ouh la la mes chats sont plus lourds encore mais l’un d'entre eux est diabétique du coup on surveille qu'il ne prenne pas ni ne perde parce que c'est pas bon signe quand il perd trop de poids.

Vos chats sortent ? nous vivons en appartement , mise à part le balcon , leur arbre à chat et les cages en hauteur c'est pas évident pour eux de faire de l'activité. ( ils dorment dans leurs cages de transport... )
Le mâle fait des sprint le matin à travers l'appartement.

Niveau alimentation je leur donne moitié croquette diabétique et des croquettes sans céréales .
Je n'essaie plus de les faire maigrir pour le moment je les surveille pour qu'ils ne prennent plus.

Mais pour les chiens c'est beaucoup plus facile de leur faire faire de l'exercice, rien qu en allant le promener un peu plus longtemps au début puis augmenter l'intensité, ça fait un bon moment à partager avec son chien!
limonello

Re: chien et chatte en supoids .

Message par limonello »

Hélas ,Lorenz
je pense que tu as 2 superbes border collie vu ton avatar!
Moi je ne peux guère faire de marche,une prothèse de hanche + 1 qui ne vas pas tarder je prends une petite voiture et,sur une piste desfeux de forêts je fais courir ma chienne ,qui n'attend que ca!hélas 2eme fois ma voiture a de gros souci moteur 3000€,pour argus 600€ !!
je n'ai guere la possibilité de faire courir ma chienne ,qui se cantonne a la porte de la cuisine ,en me regardant et pensant :va t'il se décider ??
Mon chat pas de problème ,la maison ,terminé !!c'est le jardin !!je n'ai aucune cloture ,on dirait qu'il connait le relevé topo du terrain !!il ne dépasse jamais des limites depuis près de 4 ans!!!!
il faiT toute les cimes des arbres ,il y a un mois il a eu des calculs rénaux , le véto ne pensait pas le récuperer!!régime croquettes ,contres les calculs a vie!
Il est en pleine forme ,je l'adore!
bonne journée a tous ,ici c'est presque la canicule!!
Pièces jointes
6h30 du matin ,Rana Fait cette piste devant ma voiture a plus de 20km/h compteur ,7km A-R
6h30 du matin ,Rana Fait cette piste devant ma voiture a plus de 20km/h compteur ,7km A-R
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »