acer japonica

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

acer japonica

Message par osmante »

Bonjour,
J'ai un Erable Japonica dans un pot ,cette année il n'a pas de de feuilles, et les tronc est taché de noir par endroit ,je pense donc qu'il a souffert du froid cet hiver ,pensez vous que je puisse le tailler court, toutes les branches ne sont pas seches, et qu'il a des chances de repartir, ?? ou c'est peine perdue.?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: acer japonica

Message par jeannotin »

osmante a écrit :Bonjour,
J'ai un Erable Japonica dans un pot ,cette année il n'a pas de de feuilles, et les tronc est taché de noir par endroit ,je pense donc qu'il a souffert du froid cet hiver ,pensez vous que je puisse le tailler court, toutes les branches ne sont pas seches, et qu'il a des chances de repartir, ?? ou c'est peine perdue.?

coucou
si tout le bas du tronc a gelé peut de chance qu'il s'en sorte, , perso j'ai la même chose sur un des miens il reste quelque branches vertes mais vu le départ du tronc j'y crois pas , la taille n'aidera en rien perso j'ai laissé au cas ou, un miracle se produirait :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: acer japonica

Message par osmante »

bonjour Josy,
la premiere partie (jusqu'au premier bouquet de branchesn'a pas norcie, je pensais donc le coupr là, mais est ce le bon moment??
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: acer japonica

Message par jeannotin »

si tu taille surtout fait bien attention de stériliser ton secateur ou l'outil que tu utilisera , tu passe la lame au briquet, et faire une coupe franche en biais pour éviter que l'eau ne stagne sur la coupe :wink: si ce n'est que les branches ça devrait s'arranger :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »