Emplacement Yucca
Emplacement Yucca
Bonjour,
J'ai un yucca dont je ne connais pas la variété, elle est assez commune je pense.. Mais un amis ma donner un Yucca Bannana (je crois qu'on peut dire baccata aussi ?), et je me demandais si c'était une bonne idée de le mettre a côté de mon yucca qui est déjà en pleine terre ?
Ou ils n'ont pas besoin des mêmes conditions ?
Merci
J'ai un yucca dont je ne connais pas la variété, elle est assez commune je pense.. Mais un amis ma donner un Yucca Bannana (je crois qu'on peut dire baccata aussi ?), et je me demandais si c'était une bonne idée de le mettre a côté de mon yucca qui est déjà en pleine terre ?
Ou ils n'ont pas besoin des mêmes conditions ?
Merci
- gerard1851
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Emplacement Yucca
Bonjour,
Ce Yucca a-t-il les feuilles torsadées (en gouttière) et flexibles près de la base, avec des fleurs blanches pendantes en cloche ?
Si c'est le cas, c'est bien un Yucca Baccata.
Il semble rustique en Normandie puisqu'il tiendrait entre -10°C et -15°C (cela va même jusqu'à -20°C pour certains). On peut donc tenter de le mettre en pleine terre.
Les Yuccas sont en règle générale assez adaptables mais il leur faut du soleil et ils apprécient un sol sableux et bien drainé.
Ce Yucca a-t-il les feuilles torsadées (en gouttière) et flexibles près de la base, avec des fleurs blanches pendantes en cloche ?
Si c'est le cas, c'est bien un Yucca Baccata.
Il semble rustique en Normandie puisqu'il tiendrait entre -10°C et -15°C (cela va même jusqu'à -20°C pour certains). On peut donc tenter de le mettre en pleine terre.
Les Yuccas sont en règle générale assez adaptables mais il leur faut du soleil et ils apprécient un sol sableux et bien drainé.
Donc le yucca que je vais planter est un bien un Yucca Baccata, merci !
ok pour le terrain drainé, prend il beaucoup de place quand il est adulte ?
ok pour le terrain drainé, prend il beaucoup de place quand il est adulte ?
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est une plante d'altitude, réputée rustique. À ne pas mettre sur un lieu de passage à cause de ses feuilles acérées.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook