Recherche une recette miracle bio contre le mouron...

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
GuiGnol
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 13 nov. 2005 15:52

Recherche une recette miracle bio contre le mouron...

Message par GuiGnol »

J'ai eu écho qu'il existait un purin contre le mouron de nos jardins mais je n'ai pu noter la recette alors j'apelle toutes et tous les jardiniers qui connaissent la recette à la partagée.Merci
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

je ne m'y connais pas en purin, par contre, contre le mouron des oiseaux, à cette époque-ci de l'année, un bon paillage, il n'y a que ça de vrai
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

moi je le coupe s'il prend trop d'ampleur à certains endroits, et je le laisse en surface : on m'a toujours dit que c'était un bon engrais vert.

en plus je trouve ça charmant ces petites fleurs rouges ou bleues..
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Elève quelques canaris, ils adorent.
Et pour toi, le mouron rajouté à une salade, riche en vitamine C. Mouron à rajouter dans un potage aussi ou dans une purée de légumes.

Attention seul le mouron blanc aux minuscules fleurs blanches, appelé aussi mouron des oiseaux est comestible.
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Si c'est la stellaire ou mouron blanc, c'est pas juste tout de même . Il n'ne pousse presque pas dans mon jardin( alors que le mouron rouge , toxique , pullulle ) alors que c'est très bon à manger .

Palim
vieumachin

Message par vieumachin »

Je crois me souvenir avoir lu ou entendu que les oeillets d'indes plantés dans les zones ou se propagent les mourons et liserons les faisait crever.
J'AFFIRME !!! ... ne pas avoir fumé la moquette, ni lu ou entendu ça un premier avril .
Domage que quand on entend ou lit des trucs comme ça on ne note pas immédiatement la source.
Je n'ai pas encore essayé, mais étant personnellement envahi par du liseron dans un endroit du jardin, j'ai bien l'intention d'essayer dès le printemps prochain, et tant pis si je passe pour un c**, au moins je saurais !
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »