PArasites sur laurier palmier.

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

PArasites sur laurier palmier.

Message par Tamtamga »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire a quoi peut correspondre cette maladie ou parasite?
Il fait des tache comme des petite papule de 1 ou 2 mm bien ronde surtout a la base de la feuille au niveau de la nervure centrale du coté inferieur de la feuille. Papule rouge luisante.
Et de l'autre coté de la feuille la zone prend d'abord une couleur vert foncé (au meme niveau ou ce trouve la papule mais de l'autre coté de la feuille) puis après ca devient jaune puis marron a cet endroit la.

Voici les photo:

Image

Image

Merci
gsmart
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mar. 06 oct. 2009 19:15
Région : Rhone Alpes

Re: PArasites sur laurier palmier.

Message par gsmart »

Tamtamga
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : jeu. 10 mai 2012 22:34
Région : Aquitaine

Re: PArasites sur laurier palmier.

Message par Tamtamga »

merci

La conclusion semble etre que c'est normal... mais pourquoi est ce que ca ne le faisait pas sur les pousse avant et que ca ne le fait que maintenant.
C'est surtout sur les jeune pousse et un peu sur les vieille.
J'ai déja taillé quelque fois cette saison (1 taille severe et suivi de quelque taille de pousse qui dépasse) et jusqu'a présent il n' y avait pas ca.

C'est saisonier?

Mais en effet je me rend compte que les feuilles qui o,nt ca ne sont ps malade.
J'avais des feuille malade sur une des haie mais en fait c'est plutot les jeunes pousse qui sont attaqué par une sorte d'odium.

De toute facon je les laisse se débrouiller toutes seules ces haies. L'an dernier une haie tailler a zero avait repoussée avec toute les jeunes pousses completement torsadé et abimée... un an plus tard elle fait 1 m 80 de haut et elle est magnifique.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »