Mildiou ??
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Mildiou ??
Bonjour,
il y a quelques jours j'ai pu observer quelques taches sur mes feuilles de tomates en serre. Aujourd'hui ces tâches sont de plus plus importantes et cela commence à m'alarmer. Les tiges ne sont pas touchées uniquement les feuilles. Est-ce le mildiou, comment dois-je traiter à ce stade ?? C'est la première fois que cela m'arrive en serre
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171511.jpg
il y a quelques jours j'ai pu observer quelques taches sur mes feuilles de tomates en serre. Aujourd'hui ces tâches sont de plus plus importantes et cela commence à m'alarmer. Les tiges ne sont pas touchées uniquement les feuilles. Est-ce le mildiou, comment dois-je traiter à ce stade ?? C'est la première fois que cela m'arrive en serre

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171511.jpg
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Mildiou ??
Bonjour,
C'est pas encore le cata pour le moment,
retirer toutes les feuilles atteintes et traiter à la bouillie bordelaise,
ou à l'oxichlorure de cuivre,
tu dois avoir trop d'hulidité dans la serre.
Bien à toi Eric.
C'est pas encore le cata pour le moment,
retirer toutes les feuilles atteintes et traiter à la bouillie bordelaise,
ou à l'oxichlorure de cuivre,
tu dois avoir trop d'hulidité dans la serre.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Re: Mildiou ??
D'accord merci, je vais faire un coup de bouillie bordelaise, mais cela n'a rien donné pour celles de dehors qui sont HS cette fois-ci
.
Merci.

Merci.
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines