le jardin de Rama45
-
- Liseron du clavier
Re: le jardin de Rama45
Coucou Rama , après un petit tour dans ton magnifique jardin je te fais 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Rama et bien tu sais depuis un an , mon mal de dos est là en permanence plus ou moins fort. Je crois tout de même que je travaille trop pour mon âge . Je ne peux supporter l'idée de voir tout revenir à l'état sauvage nous avons tant bataillé pour nous installer là ...ça n'était pas un terrain cultivable , c'était une carrière .
Enfin je ne sais pas c'est peut être du à ce temps brumeux que nous avons souvent .
De toutes façons, ça va et ça vient , Je travaille plus ou moins selon mon état .
Quand on voit les chaleurs qui tombent , on n'a pas trop envie de pousser davantage le jardin à quoi bon ...On sait bien que quand il fait trop chaud, le jardinage est impossible .
Merci Rama de t'être inquiétée pour moi, c'est gentil.
Bonne fin de journée

Enfin je ne sais pas c'est peut être du à ce temps brumeux que nous avons souvent .
De toutes façons, ça va et ça vient , Je travaille plus ou moins selon mon état .
Quand on voit les chaleurs qui tombent , on n'a pas trop envie de pousser davantage le jardin à quoi bon ...On sait bien que quand il fait trop chaud, le jardinage est impossible .
Merci Rama de t'être inquiétée pour moi, c'est gentil.
Bonne fin de journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
le travail au jardin m'accapare toujours autant, cette année avec la pluie je n'arrette pas de désherber et comme l'année dernière j'ai refait des massifs cela fait encore plus de boulot à tailler et nettoyer.
Hier nous sommes allés acheter une nouvelle tondeuse, l'ancienne plus de 12 ans commencait à rendre vie et n'était plus tractee alors dans la pente mes genoux souffraient de plus en plus
la CB a bien chauffée mais j'ai fait un essai hier elle part au quart de tour.
le travail au jardin m'accapare toujours autant, cette année avec la pluie je n'arrette pas de désherber et comme l'année dernière j'ai refait des massifs cela fait encore plus de boulot à tailler et nettoyer.
Hier nous sommes allés acheter une nouvelle tondeuse, l'ancienne plus de 12 ans commencait à rendre vie et n'était plus tractee alors dans la pente mes genoux souffraient de plus en plus
la CB a bien chauffée mais j'ai fait un essai hier elle part au quart de tour.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
chouette pour ta nouvelle tondeuse , eh oui il faut bien que le matériel s'use au bout d'un moment , et la fonction tractée est vrailment indispensable avec tes pentes ...
j'espère que tu ne patauges pas trop dans le jardin , avec toutes ces pluies on ne sait plus ce qu'il faut faire ... cet aprem opération jardinerie pour racheter de la prêle afin d'éviter les champis sur les tomates ...et puis on va traîner un peu dans les rayons !
j'espère que tu ne patauges pas trop dans le jardin , avec toutes ces pluies on ne sait plus ce qu'il faut faire ... cet aprem opération jardinerie pour racheter de la prêle afin d'éviter les champis sur les tomates ...et puis on va traîner un peu dans les rayons !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
et bien un des avantage de la pente l'eau passe chez le voisin plus bas
pluie ce matin et cet après midi et là comme tout les soirs un rayon de soleil
pluie ce matin et cet après midi et là comme tout les soirs un rayon de soleil
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour RAMa un petit bonjour , juste en passant .
Bonne fin de journée

Bonne fin de journée

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Rama . Alors cette tondeuse ?? le TOP
En lisant : je ris car je ne suis pas la " seule "
à refaire mes massifs .. toi c'est pire puisque tu en crées. .. que de boulot en perspective mais, quand on a fini .. la joie est là . .. et tu es encore " jeune " c'est vrai .. profite en même sur un an on sent la différence .
J'espère que tu n'es pas aussi arosée que nous ! c'est incroyable !. vive les mauvaises herbes .

En lisant : je ris car je ne suis pas la " seule "

J'espère que tu n'es pas aussi arosée que nous ! c'est incroyable !. vive les mauvaises herbes .

le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
bonjour à toutes et tous
le café est prêt
j'ai pu testée ma nouvelle tondeuse samedi matin avec le vent la pelouse était pas trop mouillèe. Elle démarre au quart de tour et comme elle avance d'elle même, plus de peine à la pousser dans la côte. De plus un gadget pour la nettoyer je branche dessus le tuyau d'arrosage et je la démarre.
un beau ciel bleu ce matin, mais encore un peu frais
effectivement avec la pluie, les mauvaises herbes poussent très vite ainsi que la pelouse, donc beaucoup d'occupation
bon début de semaine
le café est prêt
j'ai pu testée ma nouvelle tondeuse samedi matin avec le vent la pelouse était pas trop mouillèe. Elle démarre au quart de tour et comme elle avance d'elle même, plus de peine à la pousser dans la côte. De plus un gadget pour la nettoyer je branche dessus le tuyau d'arrosage et je la démarre.
un beau ciel bleu ce matin, mais encore un peu frais
effectivement avec la pluie, les mauvaises herbes poussent très vite ainsi que la pelouse, donc beaucoup d'occupation
bon début de semaine
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Salut Denise,
J'espère que la nouvelle tondeuse ne t'oblige pas à courir derrière elle. Apprend-lui à désherber car en ce moment c'est la tâche principale dans le jardin. Je passais juste te faire un petit coucou car je pars pour quelques jours. J'espère que pendant mon absence cela ne poussera pas trop vite et que le mildiou n'en profitera pas pour refaire une apparition.
J'espère que la nouvelle tondeuse ne t'oblige pas à courir derrière elle. Apprend-lui à désherber car en ce moment c'est la tâche principale dans le jardin. Je passais juste te faire un petit coucou car je pars pour quelques jours. J'espère que pendant mon absence cela ne poussera pas trop vite et que le mildiou n'en profitera pas pour refaire une apparition.

- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Coucou Rama,
Ravie de voir que ton achat se montre utile! La mienne est une bonne machine mais elle tourne lentement (je trouve) il faudrait peut-être que je l'emmène à réviser.
Hier, malgré les annonces, la pluie nous a épargné, j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui. Les tomates, même dans la serre demandent un peu de chaleur et de lumière. Quelle année catastroophique. Pour les massifs, j'avais mis pas mal d'annuelles pour garnir mais la plupart n'a pas supporté tant d'eau! Ca m'attriste un peu mais je me dis qu'ainsi mon jardin me réservera d'autres suprises l'année prochaine!
Ravie de voir que ton achat se montre utile! La mienne est une bonne machine mais elle tourne lentement (je trouve) il faudrait peut-être que je l'emmène à réviser.
Hier, malgré les annonces, la pluie nous a épargné, j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui. Les tomates, même dans la serre demandent un peu de chaleur et de lumière. Quelle année catastroophique. Pour les massifs, j'avais mis pas mal d'annuelles pour garnir mais la plupart n'a pas supporté tant d'eau! Ca m'attriste un peu mais je me dis qu'ainsi mon jardin me réservera d'autres suprises l'année prochaine!
- rama45
effectivement dans la dascente je suis obligée de ralentir les gaz.
c'est aussi pour cela que je plante plus des vivaces que des annuelles, d'habitude pas assez d'eau et elle ne peuvent s'implanter
c'est aussi pour cela que je plante plus des vivaces que des annuelles, d'habitude pas assez d'eau et elle ne peuvent s'implanter
- mamiris
- Prince du jardin
BON ANNIVERSAIRE Rama . J'espère que cette année, en faisant ce qu'il faut !
pour rester en forme, tu pourras encore profiter de ce superbe jardin dans lequel tu t'investis tellement. Bonne journée et : bonne route ! .

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Bon anniversaire Denise
bonne journée

bonne journée
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bon anniversaire! 

- rama45
merci les filles
pour la peine je vous offre l'apéro
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je te souhaite, moi aussi un bon anniversaire. Je vais de ce pas me servir un verre. Peut-être deux le premier pour ton anniversaire et le second pour me remettre du spectacle qui m'attendait en rentrant d'une escapade de 4 jours. Les 36 plants de tomates qui se trouve derrière l'abri de jardin ont tous choppé la maladie.rama45 a écrit :merci les filles

J'espère que chez toi ça va et que tu as été gâtée pour ton anniversaire.

- rama45
pas de chance Patou
mon budget cadeau a passé dans ma tondeuse
mon budget cadeau a passé dans ma tondeuse
- rama45
- mamiris
- Prince du jardin
agréable ces fleurs découvertes en me promenant . te connaissant tout trouve une place chez toi !. avis aux amateurs !!il y en a encore
.Bonne journée Rama sans trop forcer.

- lafutaie
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert