Parasite de la tomate

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
6CO
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 févr. 2012 10:44
Région : Rhone Alpes

Parasite de la tomate

Message par 6CO »

Un insecte assez gros, style punaise, a creusé un trou dans une de mes tomates et s'y est installé en créant un bouchon derrière lui.
Auriez-vous une idée sur l'identité de l'intrus ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Parasite de la tomate

Message par MAD 07 »

Bonsoir !

Sans photo difficile de répondre mais ça peut être effectivement une punaise la "nezara" qui rend les tomates inmangeables, fais une petite recherche sur le forum ou sur goo avec les photos de l'insecte. :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Parasite de la tomate

Message par auronitens »

C'est possible que ce soit la punaise Nezara Viridula .. qui nous arrive de Somalie et qui devient assez commune sur les tomates ...Meme si cette année on semble en voir moins

Voir là et dit nous si c'est ça ?
bebette-noire-t116205.html
6CO
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 28 févr. 2012 10:44
Région : Rhone Alpes

Re: Parasite de la tomate

Message par 6CO »

MAD 07 a écrit :Bonsoir !

Sans photo difficile de répondre mais ça peut être effectivement une punaise la "nezara" qui rend les tomates inmangeables, fais une petite recherche sur le forum ou sur goo avec les photos de l'insecte. :?

Merci Madeleine. Je suis allée voir sur des sites, c'est bien de cette punaise qu'il s'agit. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de réelle solution pour s'en débarrasser ! je vais essayer d'en faire tomber dans un bocal pour en éradiquer le + possible.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »