Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Très bonne idée, je te ferais la liste de celles que je souhaite que tu m'offrekoperek a écrit :Madeleine,
D'ici la,fin de la saison, ce serait bien qu'on ait une idee des tomates pour lesquelles tu n'as plus de graines, comme je vais faire quelques achats en fin d'annee, je choisirai de préférence celles qui te manquent pour faire des échanges

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
on pourrait acheter des paquets de graines et se partager les frais et les graines ,moi suis partantPrincesse a écrit :Caro,
Sur quels sites envisages tu de faire des achats ?
Le pété de thunes veut faire des éconocrocs, et bin ça c'est la meilleure

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c'est mon coté humain Grand on se refait pas
- Kikaloou
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
C'est la valse des avatars ????
Je suis perdue du coup!
Je suis perdue du coup!
C'est son côté ado pré-pubaire, il se cherche notre Pinacle...Kikaloou a écrit :C'est la valse des avatars ????
Je suis perdue du coup!
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
si tu veux un avatar demande à Grand c'est lui qui choisit les miensKikaloou a écrit :C'est la valse des avatars ????
Je suis perdue du coup!
- Kikaloou
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Ah ben voilà : des colombes, maintenant...
Certainement pas ce type de Daube !peanuts0164 a écrit :si tu veux un avatar demande à Grand c'est lui qui choisit les miensKikaloou a écrit :C'est la valse des avatars ????
Je suis perdue du coup!
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Certainement pas ce type de Daube !peanuts0164 a écrit :si tu veux un avatar demande à Grand c'est lui qui choisit les miensKikaloou a écrit :C'est la valse des avatars ????
Je suis perdue du coup!

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
moi je veux bien 16/18° la nuit et 22/23° le jour, je voulais faire des photos mais pas sous la pluie, les courgettes sont bientot bonnes à marger, je ne sais pas par quel miracle les concombres ne sont pas plein d'oidium le 1er sera gouté ce dimanchePATOU1473 a écrit :Contente de voir qu'il te reste un espoir de voir repartir certains plants. As-tu utilisé tes gourmands que tu conservais ?
J'ai perdu moi aussi 7 plants que j'ai dû arrachés, 5 ou 6 à qui j'ai coupé la tête. Mais ici ce n'était pas le tuuut mais quelque chose qui ressemblait au virus de la mosaïque. Pour les autres après une période ou j'ai bien cru qu'ils allaient tous avoir la maladie. Depuis quelques jours avec les températures qui étaient autour de 16/18° la nuit et 22/23 le jour les plantes semblaient booster mais cela rebaisse à nouveau et je le vois sur les concombres et les courgettes dont les fruits encore une fois ont cessé de grossir.Mais je n'ai pas à me plaindre par rapport à ce que vous vivez en RP.
ce matin encore retemps de M....pour la peine je me fais les courses avec 2 grands-meres pour le prix d'1

pour les graines je suis ok pour une commande groupée avec partage des graines et des frais, c'est déjà ce qu'on voulait fare avec Audrey

- madeleine 78
koperek a écrit :Madeleine,
D'ici la,fin de la saison, ce serait bien qu'on ait une idee des tomates pour lesquelles tu n'as plus de graines, comme je vais faire quelques achats en fin d'annee, je choisirai de préférence celles qui te manquent pour faire des échanges
oui Caro c'est gentil on pourra toujours se faire une nouvelle petite réunion

pour l'instant j'ai vraiment arraché que 3 plants trop atteint pour pouvoir repartir, les suivants font juste grise-mine mais sont en place, je n'ai pas le même courage que Grand à l'arrachage

j'ai du mal à me projeter l'année prochaine en ce qui concerne les tomates, je veux voir ce que cette année me réserve, parceque pour certaines variétés je suis dessus depuis fin janvier, alors suivant les résultats de 2012 il y aura peut etre des changement de pratique.
Salut Mad,madeleine 78 a écrit :moi je veux bien 16/18° la nuit et 22/23° le jour, je voulais faire des photos mais pas sous la pluie, les courgettes sont bientot bonnes à marger, je ne sais pas par quel miracle les concombres ne sont pas plein d'oidium le 1er sera gouté ce dimanchePATOU1473 a écrit :Contente de voir qu'il te reste un espoir de voir repartir certains plants. As-tu utilisé tes gourmands que tu conservais ?
J'ai perdu moi aussi 7 plants que j'ai dû arrachés, 5 ou 6 à qui j'ai coupé la tête. Mais ici ce n'était pas le tuuut mais quelque chose qui ressemblait au virus de la mosaïque. Pour les autres après une période ou j'ai bien cru qu'ils allaient tous avoir la maladie. Depuis quelques jours avec les températures qui étaient autour de 16/18° la nuit et 22/23 le jour les plantes semblaient booster mais cela rebaisse à nouveau et je le vois sur les concombres et les courgettes dont les fruits encore une fois ont cessé de grossir.Mais je n'ai pas à me plaindre par rapport à ce que vous vivez en RP.
ce matin encore retemps de M....pour la peine je me fais les courses avec 2 grands-meres pour le prix d'1mais sous la pluie c'est chiant et je ne vais pas m'en sortir avant 13h00
pour les graines je suis ok pour une commande groupée avec partage des graines et des frais, c'est déjà ce qu'on voulait fare avec Audrey
Ici il pleut énormément depuis hier 18h00

Les commandes groupées pourquoi pas mais il faudra penser à compter le nombre de participants car il n'y a pas des masses de graines dans les sachets...
- Princesse
- Empereur jardinier
Je suis d'accord avec Grand quitte à commander deux fois la même variété.[Grand] a écrit :Les commandes groupées pourquoi pas mais il faudra penser à compter le nombre de participants car il n'y a pas des masses de graines dans les sachets...
Encore qu'il faudrait choisir le site sur lequel cela se fera.

- madeleine 78
oui je suis aussi d'accord , un minimum de 5 graines par variété est necessaire
une petite réunion devra s'organiser

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
C'est tout a fait vrai. Hier, chez gammvert j'ai regardé le prix pour Pyros : 4€85 pour 0.2g de graine.[Grand] a écrit : Les commandes groupées pourquoi pas mais il faudra penser à compter le nombre de participants car il n'y a pas des masses de graines dans les sachets...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ouais, j'ai déjà commandé là -bas. C'est en Estonie, entre le Canada et la Pologne.peanuts0164 a écrit :Bonjour
vous connaissez ce site de vente de graines
http://seemnemaailm.ee/eng/index.php?CID=6
Ils sont sérieux et rapides. Si tu y commande, prends, te plaît, la tomate Kardinal

Y'aura de la bouffe et de la pillave ?madeleine 78 a écrit :oui je suis aussi d'accord , un minimum de 5 graines par variété est necessaire

Et des danseuses nues aussi ? Te plait...

Les prix ont tendance à s'allonger et les quantités, elles, diminuent...Marcus a écrit :Bonjour,
C'est tout a fait vrai. Hier, chez gammvert j'ai regardé le prix pour Pyros : 4€85 pour 0.2g de graine.[Grand] a écrit : Les commandes groupées pourquoi pas mais il faudra penser à compter le nombre de participants car il n'y a pas des masses de graines dans les sachets...
Ce que je trouve rageant c'est l'absence de date de récolte sur le moindre sachet. On te met une date "limite", au mieux, sinon rien.
Il n'y a que Kokopelli qui indique la date de récolte.
Avec la baisse de l'Euro, les commandes aux Amériques sont un peu moins intéressantes.
Si nous avions quelqu'un dans notre groupe qui parle et lit les langues des pays de l'est, peut-être aurions nous pu explorer les sites de ces pays...

-
- Grossiste en parlotte
Je suis partante pour un partage, cela m'interresse puisque je ne recherche pas un stock important de graines d'une même variété mais plutôt la diversité.
Il faudrait qu'on se limite à un nombre de participants pour avoir un nombre de graines acceptable.
Je pensais à tomatofest.com
Le site de Marco me plaît aussi, je postule pour les deux.
Mad, à quoi tu penses quand tu parles de changer de stratégie pour l'année prochaine.
Grand, tu parles d'accident climatique, je suis moins optimiste ( pour une fois) j'ai bien regardé le "c'est dans l'air" sur le climat, il y a quand même des inquiétudes à se faire puisqu'il semble que c'est une tendance décennale on non annuelle....
Il faudrait qu'on se limite à un nombre de participants pour avoir un nombre de graines acceptable.
Je pensais à tomatofest.com
Le site de Marco me plaît aussi, je postule pour les deux.
Mad, à quoi tu penses quand tu parles de changer de stratégie pour l'année prochaine.
Grand, tu parles d'accident climatique, je suis moins optimiste ( pour une fois) j'ai bien regardé le "c'est dans l'air" sur le climat, il y a quand même des inquiétudes à se faire puisqu'il semble que c'est une tendance décennale on non annuelle....
Les "experts" ne savent rien ! Ils se plantent systématiquement et passent dans les émissions de télé en criant à la catastrophe pour mieux pouvoir vendre leur bouquins !koperek a écrit : Grand, tu parles d'accident climatique, je suis moins optimiste ( pour une fois) j'ai bien regardé le "c'est dans l'air" sur le climat, il y a quand même des inquiétudes à se faire puisqu'il semble que c'est une tendance décennale on non annuelle....
Ils sont incapables de prévoir quoi que ce soit, tout comme les économistes ou autres "experts" de toute nature.
J'ai fait quelques études de climatologie et je peux te dire qu'il y a tellement de facteurs et de paramètres à prendre en compte qu'il est impossible de prévoir le temps de manière fiable à plus de 3 voir 5 jours grand maximum.
Ce sont ces mêmes experts qui parlaient de réchauffement climatique devant entrainner une hausse des températures de 2°C en IDF et des canicules à répétition.
Bien vu l'aveugle

Si tu veux, on fait un pari. Si l'an prochain nous avons une été "normal", tu cours nue dans ta rue en te faisant filmer et le tout sur youtube. Si nous avons le même temps qu'en 2012, c'est moi qui m'y colle et ça rappellera aux anciens les horreurs de la guerre.

Bonne idée, c'est pourquoi tu es automatiquement exclue du projetkoperek a écrit :Il faudrait qu'on se limite à un nombre de participants pour avoir un nombre de graines acceptable.

Au fait, vous avez votre ethylotest dans vos titines ?
- budibulle
- Liseron du clavier
Moi aussi je suis partante.
Et non, je n'ai pas mon éthylotest dans ma voiture
Et non, je n'ai pas mon éthylotest dans ma voiture

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog