Arbuste ou massif fortement odorant
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Arbuste ou massif fortement odorant
Bonsoir,
Vers mon espace bassin de jardin, au fond de mon terrain, je suis incommodé par l'odeur du poulailler de mon voisin.
Je cherche un arbuste ou massif, FORTEMENT odorant, et qui sera peu ensoleillé.
Merci beaucoup !
Vers mon espace bassin de jardin, au fond de mon terrain, je suis incommodé par l'odeur du poulailler de mon voisin.
Je cherche un arbuste ou massif, FORTEMENT odorant, et qui sera peu ensoleillé.
Merci beaucoup !
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Arbuste ou massif fortement odorant
Un jasmin ou un faux jasmin.
Pour l"exposition, je ne sais pas.
Pour l"exposition, je ne sais pas.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
mais les odeurs tu les a toute l'année, hors à moins de planter plusieurs plantes avec des flor. à périodes différentes ça résoudra pas le prob. le mieux c'est de dire à ton voisin qu'il nettoie plus souvent, j'ai des poules et même un canard et chez moi ça sent pas ou pas vraiment au point de m'incommoder et pourtant j'ai le sens odorat très développé
mais les odeurs tu les a toute l'année, hors à moins de planter plusieurs plantes avec des flor. à périodes différentes ça résoudra pas le prob. le mieux c'est de dire à ton voisin qu'il nettoie plus souvent, j'ai des poules et même un canard et chez moi ça sent pas ou pas vraiment au point de m'incommoder et pourtant j'ai le sens odorat très développé
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
S'il y a la place, un arbre de type épicea peut peut-être "faire barrière" et embaumer toute l'année de sa bonne odeur d'aiguilles et de sous-bois ?! 

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! annelaurejacquart.com
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Merci pour vos réponses,
Pour le jasmin, j'ai cru lire qu'il fallait une exposition très ensoleillée, ce qui ne sera pas le cas.
L'emplacement de cet arbuste serait près d'une haie de cyprès.
Pour le jasmin, j'ai cru lire qu'il fallait une exposition très ensoleillée, ce qui ne sera pas le cas.
L'emplacement de cet arbuste serait près d'une haie de cyprès.