Question sur la pelouse (avec image de ma pelouse svp)
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Question sur la pelouse (avec image de ma pelouse svp)
Bonjour a tous,
Voila, j'aime bcp jardiner, entretenir ma pelouse, mais je démarre et j'ai des questions...
Ma pelouse est dans l'ensemble plutot sympa, mais par endroit, elle est deja un peu jaunie, alors qu'il ne fait pas encore chaud (j habite dans le NOrd).
Voici quelques photos :

J'ai donc quelques questions, mais avant voila ce que je fais depuis 2 ans pour l'entretenir:
En septembre je scarifie ma pelouse et je mets un engrais et anti mousse, et en mars avril je scarifie et reseme les endroits ou il faut avec de la pelouse de regarnissage.
Cependant comme vous l'avez vu, certains endroits sont un peu jaune, que puis je faire pour avoir une pelouse super jolie et bien verte ?
Merci de votre aide et de vos conseils,
Voila, j'aime bcp jardiner, entretenir ma pelouse, mais je démarre et j'ai des questions...
Ma pelouse est dans l'ensemble plutot sympa, mais par endroit, elle est deja un peu jaunie, alors qu'il ne fait pas encore chaud (j habite dans le NOrd).
Voici quelques photos :

J'ai donc quelques questions, mais avant voila ce que je fais depuis 2 ans pour l'entretenir:
En septembre je scarifie ma pelouse et je mets un engrais et anti mousse, et en mars avril je scarifie et reseme les endroits ou il faut avec de la pelouse de regarnissage.
Cependant comme vous l'avez vu, certains endroits sont un peu jaune, que puis je faire pour avoir une pelouse super jolie et bien verte ?
Merci de votre aide et de vos conseils,
-
- Graine de timide
Re: Question sur la pelouse (avec image de ma pelouse svp)
Bonjour je relance mon petit message svp, si vous pouvez me donner conseil je suis preneur...
Et sinon comment faire quand la pelouse commence a pousser pas mal mais qu'il n'arrete pas de pleuvoir, du coup pelouse humide en permanence ? faut il tondre quand meme ? ou attendre ?
Et sinon comment faire quand la pelouse commence a pousser pas mal mais qu'il n'arrete pas de pleuvoir, du coup pelouse humide en permanence ? faut il tondre quand meme ? ou attendre ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Je ne vois pas ce que tu peut faire de plus pour améliorer ton gazon. Patienter peut être et éviter le traitement anti-mousse qui sur le moyen terme à tendance a favoriser la mousse au contraire!
Si ton sol est très compacté tu peut peut être l'aéré avec une triandine (pas le retourné, juste y faire des trous) et le saupoudrer d'un mélange de terreau et de sable que tu fera pénétrer dans les trous.
Concernant la tonte il faut que l'herbe soit relativement sèche pour éviter le bourrage de la tondeuse, mais n'attend pas trop non plus, sinon cela va devenir de plus en plus dur.
Si ton sol est très compacté tu peut peut être l'aéré avec une triandine (pas le retourné, juste y faire des trous) et le saupoudrer d'un mélange de terreau et de sable que tu fera pénétrer dans les trous.
Concernant la tonte il faut que l'herbe soit relativement sèche pour éviter le bourrage de la tondeuse, mais n'attend pas trop non plus, sinon cela va devenir de plus en plus dur.
- phramboise
- Bourgeon de bavard
tondre très régulièrement
moi je m'y connais peu en pelouse, par contre j'ai de l'herbe que je tonds et c'est déjà bien joli
je pense en effet qu'il faut tondre très régulièrement, moi en cette saison c'est tous les 7 à 15 jours
ensuite, stop à trop de produits, pas la peine, et c'est pas très écolo tout ça
moi j'utilise beaucoup le purin d'orties pour le jardin , renseigne toi, c'est simple, pas cher et écolo
je pense en effet qu'il faut tondre très régulièrement, moi en cette saison c'est tous les 7 à 15 jours
ensuite, stop à trop de produits, pas la peine, et c'est pas très écolo tout ça
moi j'utilise beaucoup le purin d'orties pour le jardin , renseigne toi, c'est simple, pas cher et écolo
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
-
- Graine de timide
bonjour, donc si j'ai compris je dois par faire grand chose en attendant a part la tondre et éventuellement l'aérer.
Marcher avec des "chaussures à clous" pour aérer le sol serait bien alors ? et pour la tonte ? car ici il ne va pas arrêter de pleuvoir apparment..?
Merci
Marcher avec des "chaussures à clous" pour aérer le sol serait bien alors ? et pour la tonte ? car ici il ne va pas arrêter de pleuvoir apparment..?
Merci
- renepontadit
- Grappe de parlotte
Apporter de un engrais azoté.
René.
René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je pense que votre problème est dû à la mauvaise irrigation du terrain, vous avez très certainement une terre lourde et argileuse qui retient bien, voir trop l'eau. Vous ne pouvez donc pas vraiment agir, si ce n'est en plantant des arbres dont les racines absorbent l'eau.
Je pense que votre problème est dû à la mauvaise irrigation du terrain, vous avez très certainement une terre lourde et argileuse qui retient bien, voir trop l'eau. Vous ne pouvez donc pas vraiment agir, si ce n'est en plantant des arbres dont les racines absorbent l'eau.
- renepontadit
- Grappe de parlotte
La terre est peut-être acide. Quel est le pH ?
Y a-t-il des trèfles ou autres légumineuses ?
René.
Y a-t-il des trèfles ou autres légumineuses ?
René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
-
- Graine de timide
Re,
Non je n'ai pas de trèfle du tout, et peu de mauvaises herbe.
J'ai aéré le sol avec des chaussures à clou après avoir pu tondre récemment, et j'ai mis un engrais (azote) pour nourrir la pelouse). Je verrais ce que cela donne d'ici 1 mois, sachant qu'en ce moment il ne fait que pleuvoir dans la région.
Non je n'ai pas de trèfle du tout, et peu de mauvaises herbe.
J'ai aéré le sol avec des chaussures à clou après avoir pu tondre récemment, et j'ai mis un engrais (azote) pour nourrir la pelouse). Je verrais ce que cela donne d'ici 1 mois, sachant qu'en ce moment il ne fait que pleuvoir dans la région.
-
- Graine de timide
tu n'as pas aerer ton gazon , t'on gazon est axphysie les racines ne sont pas assez aerer et l'eau n'arrive tres peu au racine c'est pour cela que ton ne pousse pas bien mais quand il a beaucoup plu.
apres avoir aerer le gazon tu peux faire pour optimiser l'aerement un sablage du sol surtout si ton sol est un peu calcaire. c'est un apporte d'une fine couche de sable de 0/2 sur la surface du sol.epaisseur de la couche de sable (5 a 8 mm)
on aerer de mars a fin mai et septembre a octobre (avant l"été et l'hiver)
tu peut louer des machines pour aerer suivantla taille du terrain
profondeur des trous 5 a 8 cm et environ 150 trous/m2.
bye
apres avoir aerer le gazon tu peux faire pour optimiser l'aerement un sablage du sol surtout si ton sol est un peu calcaire. c'est un apporte d'une fine couche de sable de 0/2 sur la surface du sol.epaisseur de la couche de sable (5 a 8 mm)
on aerer de mars a fin mai et septembre a octobre (avant l"été et l'hiver)
tu peut louer des machines pour aerer suivantla taille du terrain
profondeur des trous 5 a 8 cm et environ 150 trous/m2.
bye