bananier en péril

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
audrey boléat
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 20 nov. 2005 18:13

bananier en péril

Message par audrey boléat »

Bonjour!!!
j'ai un petit soucis avec mon bananier. Toutes ses feuilles jaunissent mais il n'en refait pas d'autres... Cela a commencé avec les feuilles du dessous. Donc, je les ai coupées, puis maintenant les feuilles du dessus jaunissent également. Je l'arrose tous les jours ou 2 jours mais pas trop non plus. Il n'est pas à la lumière directe car sur la carte qui est avec est indiqué qu'il lui faut de l'ombre ou mi-ombre. Je ne sais plus quoi faire!!!!! SVP aidez-moi!!!! Merci d'avance pour vos réponses.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

eu le bananier il lui faut du soleil je croit..
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

De la mi-ombre en hiver c'est derriere la fenetre plein sud.
Avec les nuages et les rayons rasant c'est comme de la mi-ombre pour eux.
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

tes arrosages ne seraient-ils pas trop fréquents?!
mon acuminata dwarf cavendish n'est arrosé qu'une fois tous les 8-10j environ, et encore, très peu!
en revanche il a toujours ses pulvérisations de feuillage quotidiennes... (T° de la pièce, environ 18-20°C)
Avatar de l’utilisateur
Nerjeno
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : mer. 16 mars 2005 18:45
Localisation : Belgique (Grand Charleroi) et Espagne (Nerja)

Message par Nerjeno »

isa_77 a écrit :tes arrosages ne seraient-ils pas trop fréquents?!
mon acuminata dwarf cavendish n'est arrosé qu'une fois tous les 8-10j environ, et encore, très peu!
en revanche il a toujours ses pulvérisations de feuillage quotidiennes... (T° de la pièce, environ 18-20°C)
Je ne crois pas, pour mon bananier je respecte le conseil du pépiniériste où je l'ai acheté (il vient de Nerja, Sud de l'Espagne) : "Il faut qu'il y ai toujours de l'eau dans la soucoupe en dessous du pot, ne pas arroser sur la terre mais mettre de l'eau dans cette soucoupe".
Mon bananier faisait moins de 20cm lors de sonachat en avril, il fait maintenant 1,50m et il est revenu avec moi en Belgique.

Bonne chance, avec mes amitiés

Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

j'ai l'impression que l'on dit la même chose : arrosage et hygrométrie sont deux choses distinctes...
c'est pourquoi je pose la question du trop plein d'arrosage (direct en terre)...
si chacun pouvait donner le nom de l'espèce qu'il possède ça serait bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nerjeno
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : mer. 16 mars 2005 18:45
Localisation : Belgique (Grand Charleroi) et Espagne (Nerja)

Message par Nerjeno »

isa_77 a écrit :j'ai l'impression que l'on dit la même chose : arrosage et hygrométrie sont deux choses distinctes...
c'est pourquoi je pose la question du trop plein d'arrosage (direct en terre)...
si chacun pouvait donner le nom de l'espèce qu'il possède ça serait bien ;-)
Pour cela il faudrait le connaître...C'est pour cela que je précise qu'il vient d'Andalousie, mais je n'en sais pas plus :oops:

Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

je pencherais pour un excès d'eau... Mais je crois aussi qu'il faille de la luminosité à ton bananier. L'as tu depuis longtemps? Peut-etre l'as tu récemment changé de place et qu'il subit un stress...
Mon p'tit chez moi en Corse
tanchounette

bananier

Message par tanchounette »

je te conseille de ne l'arroser que tous les 15 jours-trois semaines mais abondament : si le pot n'est pas trop gros, immerge-le dans un seau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles, laisse-le bien s'égoutter et replace-le sur sa soucoupe (il vaut mieux un gros arrosage tous les 15 jours que de petits arrosages tous les 2 jours : c'est ce qui fait souvent pourir les plantes car la terre en profondeur n'a pas le temps de s'assécher). Par contre, n'oublies pas de le bassiner très régulièrement surtout à cette periode de l'année avec les interieurs chauffés.Si tu en as l'occasion, dépotes ta plante et tu verras que bien souvent, même si la terre en surface est sèche, la terre au fond du pot est souvent gorgée d'eau d'où pourrissement de la plante. Bon courage et tiens nous au courant. A+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »