Tomates encore vertes qui pourrissent sur pied???pfff...
Tomates encore vertes qui pourrissent sur pied???pfff...
Bonjour à tous les jardiniers,
Je suis vraiment emmerde,le temps en Lorraine n'est pas terrible depuis le début de l'été,mais la semaine se présente chaude et ensoleillée.
Mes 10 plants sont en terre depuis mi mai,les tomates sortent bien,mais une fois arrivées à une taille moyenne,les tomates ne grossissent plus et commencent à pourrir par le dessous du fruit!
Ce sont des coeur de bœuf.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci pour vos conseils!
PS:les plants sont entretenus,pas de maladie,taillés comme il faut,arrosés régulièrement.
Je suis vraiment emmerde,le temps en Lorraine n'est pas terrible depuis le début de l'été,mais la semaine se présente chaude et ensoleillée.
Mes 10 plants sont en terre depuis mi mai,les tomates sortent bien,mais une fois arrivées à une taille moyenne,les tomates ne grossissent plus et commencent à pourrir par le dessous du fruit!
Ce sont des coeur de bœuf.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci pour vos conseils!
PS:les plants sont entretenus,pas de maladie,taillés comme il faut,arrosés régulièrement.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Tomates encore vertes qui pourrissent sur pied???pfff...
Bonjour Alex57,Alex57 a écrit :les tomates ne grossissent plus et commencent à pourrir par le dessous du fruit!
Sans photo, ce n'est pas très facile de répondre à coup sur.
Toutefois, de la pourriture par le cul du fruit fait bien sûr penser au "cul noir" ou "nécrose apicale" qui est du à une carence de l'alimentation des tomates en calcium.
Cette carence en calcium serait amplifiée par une irrégularité des arrosages entrainant une alternance de période très sèche, puis très humide.
Si c'est le "cul noir", ça ressemble à cela :
Il s'en parle un peu dans ce post ICI
mais aussi (plus sérieusement) dans ce condensé ... condensé d'une étude qui avait été menée, sur ce sujet de la nécrose apicale de la tomate, par les Canadiens.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi