[IDENTIFIEE= Phytolacca americana ] Plante "volée"

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

[IDENTIFIEE= Phytolacca americana ] Plante "volée"

Message par vitoodroite »

Bonjour à tous,
:? pendant l'absence de mon voisin,j'ai la garde de son jardin,et près du tuyau d'arrosage,dans les gravillons ,ily avait plein de ces plantes, j'en ai repiqué quelques unes chez moi pensant que c'était des balsamines, ai je raison?merci de vos réponses :welcome:
Pièces jointes
DSCF0588.JPG
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: plante "volée" chez mon voisin,mais c'est quoi?

Message par Tasuki »

Je peux certainement me tromper, mais ça m'évoque fort de jeunes plants de phytolaque...
Tasuki.
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: plante "volée" chez mon voisin,mais c'est quoi?

Message par vitoodroite »

bonjour tasuki;
merci pour ta réponse rapide après recherche du nom phytolaque sur le net, tu as surement raison car dans mon potager il y en avait un pied( que seul le motoculteur a pu éradiquer) en fait,il est parti de chez moi pour squatter le jardin du voisin et retour au bercail!!!

bien mal acquis ne profite jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: plante "volée" chez mon voisin,mais c'est quoi?

Message par maranta »

bien mal acquis ne profite jamais :lol:

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »