Qu'arrive-t-il à ma lavande
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Qu'arrive-t-il à ma lavande
Bonjour,
Voici encore la jardinière débutante et surtout très nulle. Bref, mes lavandes sont mal en point. La première a été noyée je crois : je l'avais mise ds un grand pot et il y avait 10cm d'eau au fond... On est d'accord qu'elle est morte, malgré les pousses vertes qui sont apparues après ?
La seconde allait très bien, du coup je l'ai sortie du grand pot pour ne pas la noyer. Et depuis peu elle commence à se dessécher comme l'autre, alors qu'elle commence aussi à faire des fleurs ! Je l'ai achetée ds ce pot tel quel il y a 2 mois, je ne l'ai pas rempotée. Devrais-le faire ? Peut-il y avoir un autre prbm ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voici encore la jardinière débutante et surtout très nulle. Bref, mes lavandes sont mal en point. La première a été noyée je crois : je l'avais mise ds un grand pot et il y avait 10cm d'eau au fond... On est d'accord qu'elle est morte, malgré les pousses vertes qui sont apparues après ?
La seconde allait très bien, du coup je l'ai sortie du grand pot pour ne pas la noyer. Et depuis peu elle commence à se dessécher comme l'autre, alors qu'elle commence aussi à faire des fleurs ! Je l'ai achetée ds ce pot tel quel il y a 2 mois, je ne l'ai pas rempotée. Devrais-le faire ? Peut-il y avoir un autre prbm ?
Merci d'avance pour votre aide.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Qu'arrive-t-il à ma lavande
je dirais le pot trop petit, et le fait qu'elle doit être dans de la tourbe (qui lorsqu'elle est sèche est trés difficilke à remouiller)
si tu rempotes la deuxième (ou le mieux, si tu peux la mettre en terre), tu la sauveras certainement
si tu rempotes la deuxième (ou le mieux, si tu peux la mettre en terre), tu la sauveras certainement

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
Ben non je ne peux pas la mettre en terre, j'habite au 11è étage... rempoter, ok, quel type de terre faut-il utiliser ? Merci pour votre réponse en tout cas, ma lavande ne passionne pas les foules 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
moi je dis pot trop petit et non la 1ere n'est pas morte car il y a des pousses !!!
taille la premiere a ras en ne lassant que les nouvelle pousse et rempote les 2 sans un pot plus grand car la lavande sa pousse tres tres vite et profond !!! au sujet de la terre je ne saurais pas te dire exactement faut l'avis d'un expert là !!!!
tiens nous au courant
taille la premiere a ras en ne lassant que les nouvelle pousse et rempote les 2 sans un pot plus grand car la lavande sa pousse tres tres vite et profond !!! au sujet de la terre je ne saurais pas te dire exactement faut l'avis d'un expert là !!!!
tiens nous au courant
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pour le terreau, il faut du terreau spécial plantes Méditerrannéene !!!
La lavande pousse bien dans le Sud (dixit Truffeau !!!!)
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
une belle entrée sur le forumDEGUN a écrit :pour le terreau, il faut du terreau spécial plantes Méditerrannéene !!!

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je me pose les mêmes questions. mes voisins du dessous ont de belles lavandes en pot, mais les miennes sèchent systématiquement!! je n'y comprends rien!
Et les grands pots c'est gentil mais ça coûte un bras et c'est trop lourd pour un balcon...
Et les grands pots c'est gentil mais ça coûte un bras et c'est trop lourd pour un balcon...

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
- So24
- Bourgeon de bavard
Très beaux ces pots, j'aime beaucoup les violets, pourrais-tu me dire où tu les as trouvés ? (en mp ok aussi si on veut éviter la pub =))