Comment détruire des rejets d'accacias ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomtom33
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 05 janv. 2009 18:00
Région : Aquitaine

Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par tomtom33 »

Bonjour,

Je fais construire, du coup j'ai du anéantir des accacias de 12m.
Depuis je me tape des rejets de fous...

comment s'en débarasser d'une manière définitive ?

j'ai lu ceci ailleurs :
Garlon C60 - desherbant selectif contre les ligneux. Impecable pour détruire les repousses d'accacia. J'en avais aussi en quantité sur mon terrain et en trois ans, il n'en reste plus. Ceci sans tuer le pied mère. C'est aussi excellent contre les ronces et les orties.

L'inconvénient du chlorate est qu'il va détruire le pied mère.

Le garlon ne fait rien à la pelouse.
Mes questions : connaissez vous d'autres produits avantages/inconvénients ?

Surtout où puis-je acheter Garlon ou autre (si vous connaissez des marques et magasins sait-on jamais :top: )...

Merci pour votre aide par avance
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par epouvantail »

moi j'avais pas des acacias, mais des rejets ou repousse de sureaux...j'ai fais un truc tout bête..........j'ai pissé dessus tous les jours.....au bout d'une semaine, plus de feuilles, j'ai continué.....ça n'a jamais repoussé...... :!: essaie, ça coûte rien (en plus on économise l'eau des toilettes!)
ma2t
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : dim. 28 janv. 2007 16:35
Localisation : Toulouse

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par ma2t »

si tu as du désherbant tu fais des trous un peu partout tronc, racines... et tu en met un peu dans les trous
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par volverine »

j'ai une solution tres efficace mais pas tres ecolo.
avec une troconneuse fait une tranchee de 4 ou 5 cm de profond sur tout le tour de la souche a 1cm de l'ecorce et une profonde tranchee en croix au milieux du tronc, puis verse du gasoil pure ou un melange desherbant\ gasoil dans les tranchees.
j'ai tester sur une souche d'acasia de 30 cm qui faisait plein de rejet, l'annee suivant il n'en faisait plus ,tres efficace.
inconvenient tu ne peut pas replante a cote des souche pendant plusieurs annees.
bye
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par Léontine »

volverine a écrit :j'ai une solution tres efficace mais pas tres ecolo.
avec une troconneuse fait une tranchee de 4 ou 5 cm de profond sur tout le tour de la souche a 1cm de l'ecorce et une profonde tranchee en croix au milieux du tronc, puis verse du gasoil pure ou un melange desherbant\ gasoil dans les tranchees.
j'ai tester sur une souche d'acasia de 30 cm qui faisait plein de rejet, l'annee suivant il n'en faisait plus ,tres efficace.
inconvenient tu ne peut pas replante a cote des souche pendant plusieurs annees.
bye
« Pas très écolo »... complètement irresponsable, tu veux dire ! Et inutile de surcroît. Si vraiment il faut détruire une souche, et bien au pire il faut utiliser un produit dessoucheur. Ça suffit et c'est largement assez polluant sans en rajouter avec du gasoil ! :angryfire:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par volverine »

Léontine a écrit : « Pas très écolo »... complètement irresponsable, tu veux dire ! Et inutile de surcroît. Si vraiment il faut détruire une souche, et bien au pire il faut utiliser un produit dessoucheur. Ça suffit et c'est largement assez polluant sans en rajouter avec du gasoil ! :angryfire:
sur une souche de 80cm ,tu va mettre 5 a 6 ans pour detruire la souche avec du dessoucheur sans parler que chaque annee tu va en tu va devoir en remettre de temps en temps.
donc tu va mettre 5 fois plus de polluant que moi et tu dit que je suis irresponsable alors toi tu l'ai 5 fois plus. :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par Léontine »

volverine a écrit : sur une souche de 80cm ,tu va mettre 5 a 6 ans pour detruire la souche avec du dessoucheur sans parler que chaque annee tu va en tu va devoir en remettre de temps en temps.
donc tu va mettre 5 fois plus de polluant que moi et tu dit que je suis irresponsable alors toi tu l'ai 5 fois plus. :pastop:
Pourquoi pas 10 ans, tant que tu y es ? :roll: et tu oublies un peu vite que la pollution par les hydrocarbures est définitive ! Dépolluer un sol contaminé par des hydrocarbures est extrêmement difficile, impossible pour un particulier. Ce n'est pas moi qui encouragerai à l'utilisation de pesticides, mais il me semble qu'il vaut mieux, au pire, s'en tenir aux produits autorisés, aux doses autorisées. On peut accélérer nettement le processus en enterrant la souche ou en la bâchant avec une bâche opaque.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
xilou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 20 mars 2023 11:44
Région : Ile de France

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par xilou »

Super, merci pour le conseil car depuis que les produits chimiques sont interdits c'est une vraie galère pour se débarrasser des mauvaises herbes. Un jardinier m'a donné le même conseil pour les allées de jardin : huile de moteur mélanger à du gasoil. Il parait que c'est radical ! Raz le bol des écolos à deux balles qui font de la morale facile.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par Wivine »

Bonjour (déjà),

Il n’est pas très utile ni efficace de commencer par de la provocation…
Ceci étant dit, de l’huile et du gasoil sur une allée ce n’est pas des plus esthétique, et ça pue.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pamn45
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 15:22
Région : Centre

Re: Comment détruire des rejets d'accacias ?

Message par pamn45 »

Ce n'est pas une question d'être écolo mais seulement avoir un peu de bon sens...la terre était là avant nous alors un peu de respect.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »